Aller au contenu
  • 0

Travailler dans la banque


Guillaume2

Question

Bonjour,

Actuellement employé de banque depuis + de 6 ans. J'ai l'intention d'aller au Quebec d'ici 2 ans environs (j'ai 32ans )

Bien évidemment je ne m'attend pas à arriver et retrouver dans la banque directement, cela ne me fait pas peur de tenter d'autres jobs.

Cependant, je sais que la banque Desjardins est une institution au Quebec et j'aimerai tenter ma chance. J'aimerai aussi être en contacte avec quelqu'un qui y travaille ou qui tout simplement connait, histoire de me renseigner sur leur façon de faire, par exemple l'emploi de la langue anglaise, car même si j'ai un niveau correcte pour la France, je ne pourrai pas suivre une discussion uniquement dans cette langue à l'heure actuelle. Aussi est ce qu'il vaut mieux avoir un contact dans cette banque bien avant, ou bien est ce qu'il vaut mieux une fois là bas aller postuler?.

Des témoignages sur d'autres banques m'aideraient également.

Ma banque dans laquelle je travaille est en partenariat avec la banque Desjardins (c'est le crédit mutuel), j'ai beau regarder en interne je ne vois aucun contact, aucune personne que je pourrai contacter pour me renseigner.

Merci de votre aide

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

jai travaille dans une banque pour une courte durée pendant mes études généralement ils demandent que tu sois parfaitement bilingue surtout si tu va travaille au service a la clientèle mais ils existe des postes ou ils ne demandent pas que tu sois bilingue mais par contre tu dois avoir un diplôme , bac en finance ou marketing ou communication..

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je travaille chez desjardins, en ce qui concerne l'anglais c,est un plus mais pas besoin d'être parfaitement bilingue si tu travailles en région. en ce qui concerne Montréal c'est une autre chose on y parle presque plus anglais que français...je suis dans les Laurentides et mon niveau d'anglais est largement suffisant!

Si tu veux travailler dans une banque ici tu devras accepter de recommancer à zéro, comme caissier par exemple, mais c'est une excellente expérience pour apprendre le système bancaire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je travaille chez desjardins, en ce qui concerne l'anglais c,est un plus mais pas besoin d'être parfaitement bilingue si tu travailles en région. en ce qui concerne Montréal c'est une autre chose on y parle presque plus anglais que français...je suis dans les Laurentides et mon niveau d'anglais est largement suffisant!

Si tu veux travailler dans une banque ici tu devras accepter de recommancer à zéro, comme caissier par exemple, mais c'est une excellente expérience pour apprendre le système bancaire canadien.

a montreal ils demandent que tu sois parfaitement bilingue mais ils ont la misere a trouver des employés qui sont parfaitement bilingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Tu trouveras également pas mal d'infos sur ce topic : http://www.forum.immigrer.com/topic/115829-travailler-a-la-banque-conseilsexigencesetc/

Le passage par la caisse n'est pas quelque chose de gravé dans le marbre. Ca dépend de ton expérience, ta formation, ... ;) Même si c'est une bonne école pour jauger le système bancaire canadien (il y en a d'autres) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Une chose est le niveau d'anglais nécessaire pour être caissier genre "Hello, how may I help you today? Hi, I'd like to pay

my hydro bill, please".

Puis une autre bien différente est le travail comme planificateur financier puis expliquer à ton client les différentes stratégies

de retraite, comment fonctionne une hypothèque, les actions, l'impact fiscal des dividendes, etc.

Imagine-toi en train de faire en anglais TOUT ce que tu fais présentement au bureau en francais.

Cela est le niveau d'anglais dont tu auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour vos réponses, si je comprends bien l'anglais est un sacré avantage, sauf en région ou un anglais moyen ... ça passe.

Après recommencer en tant que "caissier" n'est pas du tout un soucis, justement ça me permettrait de jauger le métier qui doit avoir ses nuances par rapport à ici.

ça me permettrait de voir s'il y a de la pression commerciale etc.

Quant aux diplômes faudrait que je vois ce que vaut l'équivalent d'un BTS là bas

jvais regarder tout ça à fond, encore merci pour vos liens.

surtout si vous avez de nouveaux éléments n'hésitez pas.

il est vrai que des dirigeants de la banque desjardins étaient venus nous présenter comment ils travaillent, et c'était assez séduisant, ils placent le relationnel au coeur du métier, et ça fonctionne, vu leurs résultats. respect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur ce site. Je vis a montreal et je cherche un travail a la banque pour le poste de caissière et je suis disponible a travailler meme les jours feriés. Je suis au canada depuis 2009 et je travaille au meme endroit depuis juillet 2009 dans un centre d'appel, en telemarketing, je vend des assurances. Je n'ai pas d'experience comme caissiere donc je ne sais pas si cela peut me bloquer quand je postule. Parce que j'ai deposé mon cv a desjardins, banque laurentienne et banque nationale, ca.fait 3 semaines, personne ne m a pas encore appelé. Pensez vous que c est le fait que je n'ai pas d experience comme caissiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Il ne faut pas être pressé avec les ressources humaines ;) Pour la Banque Laurentienne, si tu ne l'as pas fait, je te conseille de te présenter à la Station Carrières (dans le métro Berri UQAM). En général, tu peux rencontrer un recruteur en quelques minutes pour une pré-entrevue.

Pas obligatoirement besoin d'une expérience préalable comme caissière pour ce poste : c'est plutôt un poste d'entrée dans le domaine ;) Pour les jours fériés par contre, on est fermé en général :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Combien de temps devrais je attendre avant de les rappeler pour leur demander des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je travaille moi aussi au crédit mutuel et souhaite m expatrier au canada_ Québec _pour travailler pourquoi pas dans une banque.

Mon niveau d anglais est bas.

Qu'ont donné tes recherches?

Qu'elles ont été tes démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerai avoir quelques infos.

Je suis actuellement conseillère au Crédit Agricole et projete avec ma famille de venir m'installer au Canada.

J'ai plus de 12 ans d'experience, je suis également Assureur et détiens l'AMF...mais mon niveau d'anglais est très faible.

Pensez vous que j'ai une chance de trouver un poste, même(ce que est logique) de caissière, dans le domaine banccaire ou en assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis nouvelle :)))

J'ai besoin de vos conseils ,s'il vous plait!!!! Quelqu'un pourrait me donner des trucs pour trouver une job en comptabilite dans la banque ( desjardins, nationale) svp ???

Bref de mon parours :J'ai eu la formation en comptabilité et 2 ans d'experiences au Canada, une candidate de CPA-CGA.

J'ai mis alert-emploi sur leur siteweb mais depuis un bout de temps, je ne recois rien except les emplois-senior....mes amis disent qu'ils recruitent a l'interne ou par reference. Cest desesperant ca!!!!

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour mon amie possède le même profil que charlottepca ( conseiller au Credit Agricol, je recherche des infos aussi, si des personne ont le même profil et ont émmigré au Quebec, je suis preneur! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je travaille chez desjardins, en ce qui concerne l'anglais c,est un plus mais pas besoin d'être parfaitement bilingue si tu travailles en région. en ce qui concerne Montréal c'est une autre chose on y parle presque plus anglais que français...je suis dans les Laurentides et mon niveau d'anglais est largement suffisant!

Si tu veux travailler dans une banque ici tu devras accepter de recommancer à zéro, comme caissier par exemple, mais c'est une excellente expérience pour apprendre le système bancaire canadien.

a montreal ils demandent que tu sois parfaitement bilingue mais ils ont la misere a trouver des employés qui sont parfaitement bilingue

Quand on voit ce qu'il payent, c'est normal ... Parce que des employés bilingues, il y en a à Montréal mais à 15% de moins sur le salaire, on ne va pas chez Desjardins :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement