Aller au contenu

delais d'attente ?caq permis d'etudes ...


ericboig

Messages recommandés

Coucou tout le monde

J’aurai quelques questions à vous poser, et même quelques préoccupations.

j'ai fait ma demande de CAQ et de PE simultanément, alors à ma grande surprise j'ai reçu mon PE avant mon CAQ, j'ai donc contacter le MICC par téléphone qui m'a informé que ma demande de CAQ a été approuvée, que même si je ne l'ai pas encore reçu, je peux quand même venir à Montréal muni de mon PE, mais ensuite je devrai passé à leur service à Montréal pour me voir délivrer mon CAQ.

Alors je voudrais savoir si je peux vraiment passer à la douane sans problème même si je ne leur présente pas la version papier. L’agent sur qui je suis tombé au MICC m'a dit que les douanes avaient normalement le même listing que l'Ambassade avec les noms et numéros de CAQ de tous les étudiants l'ayant obtenu, mais comme j'ai vu sur plusieurs forums qu’il est possible de se faire renvoyer en France si on a pas le CAQ , j'angoisse quand même un peu...surtout que mon départ est imminent..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, tu peux toujours demander au MICC de t'envoyer le papier, 2 précautions valent mieux qu'une ! Et de plus, ton CAQ te sera demandé pour tes démarches sur place, donc de toute façon, tu auras besoin du papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt chachawa, oui je pense que c'est ce que je ferais je les appellerai une nouvelle fois demain matin, parce que je n'ai vraiment pas envie de me faire refouler à l'aéroport...bah c vrai déjà pour que pour s'inscrire il faut obligatoirement le CAQ et le PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut Christian !

Je remets un peu à jour ce sujet de discussion !

J'ai reçu l'avis d'émission du CAQ vendredi 08/02.

Je l'ai aussitôt transmis à ma demande de permis d'études en ligne (que j'avais déjà faite mardi 5/02) ainsi que par mail à Paris.

Le truc qui m'inquiète un peu c'est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi je leur ai bien transmis et que mon dossier était dorénavant complet...

Je m'inquiète surement pour rien mais apparemment d'après ce que tu dis sur tes précédents posts le bureau d'immigration de Montréal envoi directement le CAQ par courrier à Paris c'est ça ?

Merci de me confirmer l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christian !

Je remets un peu à jour ce sujet de discussion !

J'ai reçu l'avis d'émission du CAQ vendredi 08/02.

Je l'ai aussitôt transmis à ma demande de permis d'études en ligne (que j'avais déjà faite mardi 5/02) ainsi que par mail à Paris.

Le truc qui m'inquiète un peu c'est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi je leur ai bien transmis et que mon dossier était dorénavant complet...

Je m'inquiète surement pour rien mais apparemment d'après ce que tu dis sur tes précédents posts le bureau d'immigration de Montréal envoi directement le CAQ par courrier à Paris c'est ça ?

Merci de me confirmer l'info ;-)

CAQ + Permis d'études in the pocket !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW Félicitations, Dieu merci !!!! Bahh moi même je suis surpris de la rapidité avec la quelle ton dossier a été traité ! en gros trois jours après ton CAQ tu as reçu ton PE, c'est bien ça ? c'est vraiment bien, sa te laisse le temps maintenant de te préparer pour ton arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW Félicitations, Dieu merci !!!! Bahh moi même je suis surpris de la rapidité avec la quelle ton dossier a été traité ! en gros trois jours après ton CAQ tu as reçu ton PE, c'est bien ça ? c'est vraiment bien, sa te laisse le temps maintenant de te préparer pour ton arrivée !

C'est clair ! C'est un record !

J'ai repéré un billet d'avion pour fin août, 1 semaine avant la rentrée, vraiment pas cher du tout mais je peux pas encore le réserver et c'est très très frustrant !!

J'ai reçu la décision que du 3ème choix à l'UQAM ! Si je ne suis pas acceptée dans mon 1er et 2ème choix alors j'irai à l'UDEM et à l'UDEM je dois passer un test au préalable qui doit me faire arriver à Montréal début août et là le billet d'avion est 2 fois plus cher !!

Trop de risques donc si je réserve maintenant :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair record battu :)

j'ai lu sur le forum que le permis étude peut nous être refuser si on n'a pas convaincu l'agent qu'après nos études on retournera dans notre pays d'origine

Mais comment le convaincre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair record battu :smile:

j'ai lu sur le forum que le permis étude peut nous être refuser si on n'a pas convaincu l'agent qu'après nos études on retournera dans notre pays d'origine

Mais comment le convaincre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair record battu :smile:

j'ai lu sur le forum que le permis étude peut nous être refuser si on n'a pas convaincu l'agent qu'après nos études on retournera dans notre pays d'origine

Mais comment le convaincre?

C'est dans le cas ou tu enchaînes visa sur visa là bas et puis que d'un coup tu demandes un permis d'études ! Du coup ça leur met la puce à l'oreille...

Apparemment ce n'est pas ton cas donc don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair record battu :smile:

j'ai lu sur le forum que le permis étude peut nous être refuser si on n'a pas convaincu l'agent qu'après nos études on retournera dans notre pays d'origine

Mais comment le convaincre?

C'est dans le cas ou tu enchaînes visa sur visa là bas et puis que d'un coup tu demandes un permis d'études ! Du coup ça leur met la puce à l'oreille...

Apparemment ce n'est pas ton cas donc don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair record battu :smile:

j'ai lu sur le forum que le permis étude peut nous être refuser si on n'a pas convaincu l'agent qu'après nos études on retournera dans notre pays d'origine

Mais comment le convaincre?

C'est dans le cas ou tu enchaînes visa sur visa là bas et puis que d'un coup tu demandes un permis d'études ! Du coup ça leur met la puce à l'oreille...

Apparemment ce n'est pas ton cas donc don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,
vos délais pour le CAQ et PE ont été vraiment courts, ca donne de l'espoir merci :)
j'ai juste une petite question : vous avez transmis la lettre d'acceptation du CAQ dans la demande en ligne du PE ? je croyais que la demande était close une fois payée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement