Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour vos reponse mais moi je pause ce question pcq ma femme enceinte et mon DI etais le 28 fevrier 2013 et le bureau d'avocat avec qui je fait ma procedure me dit que avant 31 mai inchallah je vais recevoir ma convocation c'est adire je suppose que au plutard inchallah mon entretien sera au grand max fin juin alors que mon bébé et supposé qu'il sera né en mois de juillet donc je veux comprendre tt ca pour ne pas etre supris :smile: en cas je vais attendre d'est que je recoit la date de l'entretien je peux comprendre comment je dois reagire :wink: mais j'aime bien que j'ajoute mon future bébé dans le meme csq que je vais avoir, en plus je vais faire un passeport pour mon bébé ca sera mieux que de l'ajouter sur le mien ou celle de ma femme est ce que je dois mettre avec les papiers demander des copies de passeport? et pour le capacité d'autonomie financiere j'ai met 5000 dollars canadienne alors que le montant demander pour un couple avec un enfant moin de 18 ans est 4800 dollars donc dans ce cas est ce que je peux garder la meme Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

merci pour vos reponses :smile:

j'ai un ami qui a eu la même cas que vous il a eu un bébé après avoir eu le CSQ alors il a envoyé les document de son nouveau née et il a recu le CSQ de son enfant après un mois pour le passeport moi j'ai fait a mon bébé son propre passeport.

et dans le cas de ton ami est ce que le csq delivré sans enfant doit etre retourné a MICC ou il doit garder son ancien csq avec l'obtention d'une autre csq pour son enfant ? en plus stp l'ajout de l'enfant est ce que je peux le faire lors de l'entretien? c'est adire je presente un cheque certifier et les documents necessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous voyez, tout ceux qui ont postulé avant juin 2010 ont eu des DI (sauf mabrouk qui est en retard à cause de l'ajout de conjoint)

Salut Bahrini,

une petite rectification pour l'estimation que vous avez faite. J'ai pas ajouté ma conjointe, j'ai ajouté un enfant et l'ajout a eu lieu en 2010. je pense un tel faire effectué en 2010 n'est pas à l'origine du retard. la vérité, je commence à m'inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!. j'ai écrit déjà au SIQ dans l'intention de m'informer sur l'état d'avancement de ma demande. la réponse était qu'il traite les demandes reçues en février 2010 et que la mienne est reçue en mars 2010!!!

Qu'est ce vous me conseillez! réécrire au SIQ, peut ca sera mal vu de sa part!!! ( un harcèlement!!!). attendre encore la vérité est déjà lourd!

j'attends vos conseils mes cher compatriotes. merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponse mais moi je pause ce question pcq ma femme enceinte et mon DI etais le 28 fevrier 2013 et le bureau d'avocat avec qui je fait ma procedure me dit que avant 31 mai inchallah je vais recevoir ma convocation c'est adire je suppose que au plutard inchallah mon entretien sera au grand max fin juin alors que mon bébé et supposé qu'il sera né en mois de juillet donc je veux comprendre tt ca pour ne pas etre supris :smile: en cas je vais attendre d'est que je recoit la date de l'entretien je peux comprendre comment je dois reagire :wink: mais j'aime bien que j'ajoute mon future bébé dans le meme csq que je vais avoir, en plus je vais faire un passeport pour mon bébé ca sera mieux que de l'ajouter sur le mien ou celle de ma femme est ce que je dois mettre avec les papiers demander des copies de passeport? et pour le capacité d'autonomie financiere j'ai met 5000 dollars canadienne alors que le montant demander pour un couple avec un enfant moin de 18 ans est 4800 dollars donc dans ce cas est ce que je peux garder la meme Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

merci pour vos reponses :smile:

j'ai un ami qui a eu la même cas que vous il a eu un bébé après avoir eu le CSQ alors il a envoyé les document de son nouveau née et il a recu le CSQ de son enfant après un mois pour le passeport moi j'ai fait a mon bébé son propre passeport.

et dans le cas de ton ami est ce que le csq delivré sans enfant doit etre retourné a MICC ou il doit garder son ancien csq avec l'obtention d'une autre csq pour son enfant ? en plus stp l'ajout de l'enfant est ce que je peux le faire lors de l'entretien? c'est adire je presente un cheque certifier et les documents necessaire?

Pour répondre je l'ai appelé maintenant il m'a dit que non il n'a pas remi son CSQ il a eu un nouveau CSQ pour son enfant, pour te répondre a ton deuxieme question je l'ai déjà poser au siq et voila la réponse que j'ai eu:

Nous avons bien reçu l’information concernant la naissance de votre enfant. Vous pouvez payer les frais pour l'ajout de votre enfant lors de l'entrevue. Mais, vous aurez la décision qu'après l'encaissement du chèque à Montréal, c'est-à-dire, au retour du conseiller. Si vous payez avant d'avoir la date d'entrevue, la décision vous sera rendue rapidement lors de l'entrevue.

La vérité pour le chéque cérfité j'ai pas une idée parceque moi et mon ami on a fait l'ajout par notre bureau immigrer.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis j'ai reçu mon di depuis novembre 2009 et jusqu'à mnt j'ai rien reçu mon accusé de réception : décembre 2009

Est ce que c normal mes ami svp comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis j'ai reçu mon di depuis novembre 2009 et jusqu'à mnt j'ai rien reçu mon accusé de réception : décembre 2009

Est ce que c normal mes ami svp comment faire

novembre 2012 pas 2009, regarde le tableau des DI et tu verras que t'es pas le seul, patience ça va pas tarder :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous voyez, tout ceux qui ont postulé avant juin 2010 ont eu des DI (sauf mabrouk qui est en retard à cause de l'ajout de conjoint)

Salut Bahrini,

une petite rectification pour l'estimation que vous avez faite. J'ai pas ajouté ma conjointe, j'ai ajouté un enfant et l'ajout a eu lieu en 2010. je pense un tel faire effectué en 2010 n'est pas à l'origine du retard. la vérité, je commence à m'inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!. j'ai écrit déjà au SIQ dans l'intention de m'informer sur l'état d'avancement de ma demande. la réponse était qu'il traite les demandes reçues en février 2010 et que la mienne est reçue en mars 2010!!!

Qu'est ce vous me conseillez! réécrire au SIQ, peut ca sera mal vu de sa part!!! ( un harcèlement!!!). attendre encore la vérité est déjà lourd!

j'attends vos conseils mes cher compatriotes. merci à tous!

ah bon :huh2::huh2: je me souviens que t'as dis que t'as fait un ajout de conjoint en 2012 ou c'était pas toi ! alors dans ce cas la il faut contacter le SIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous voyez, tout ceux qui ont postulé avant juin 2010 ont eu des DI (sauf mabrouk qui est en retard à cause de l'ajout de conjoint)

Salut Bahrini,

une petite rectification pour l'estimation que vous avez faite. J'ai pas ajouté ma conjointe, j'ai ajouté un enfant et l'ajout a eu lieu en 2010. je pense un tel faire effectué en 2010 n'est pas à l'origine du retard. la vérité, je commence à m'inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!. j'ai écrit déjà au SIQ dans l'intention de m'informer sur l'état d'avancement de ma demande. la réponse était qu'il traite les demandes reçues en février 2010 et que la mienne est reçue en mars 2010!!!

Qu'est ce vous me conseillez! réécrire au SIQ, peut ca sera mal vu de sa part!!! ( un harcèlement!!!). attendre encore la vérité est déjà lourd!

j'attends vos conseils mes cher compatriotes. merci à tous!

ah bon :huh2::huh2: je me souviens que t'as dis que t'as fait un ajout de conjoint en 2012 ou c'était pas toi ! alors dans ce cas la il faut contacter le SIQ

Merci bahrini, svp, pouvez vous me donner le courriel du SIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous voyez, tout ceux qui ont postulé avant juin 2010 ont eu des DI (sauf mabrouk qui est en retard à cause de l'ajout de conjoint)

Salut Bahrini,

une petite rectification pour l'estimation que vous avez faite. J'ai pas ajouté ma conjointe, j'ai ajouté un enfant et l'ajout a eu lieu en 2010. je pense un tel faire effectué en 2010 n'est pas à l'origine du retard. la vérité, je commence à m'inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!. j'ai écrit déjà au SIQ dans l'intention de m'informer sur l'état d'avancement de ma demande. la réponse était qu'il traite les demandes reçues en février 2010 et que la mienne est reçue en mars 2010!!!

Qu'est ce vous me conseillez! réécrire au SIQ, peut ca sera mal vu de sa part!!! ( un harcèlement!!!). attendre encore la vérité est déjà lourd!

j'attends vos conseils mes cher compatriotes. merci à tous!

Y'a pas de quoi s'inquiéter Mabrouk, Appelles les carrément, y'a forcément une explication logique à ce retard. Ne te décourages pas, t'es à deux pas de ton but, rabbi m3ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde je ss tunisienne j ai deposé ma DCSC au mois de juillet 2011 et j ai eu mon accusé de reception au mois d aout 2011 . je vais me marier dans un mois inchallah est ce que je ss dans l obligation d ajouter mon mari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03

2-Ami ABK....................466xx.....................12/09................10/12.................25/03

3-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04

4-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04

5-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Couple tunisien...........465xx.....................12/09................10/12

2-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

4-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12

5-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12

6-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12

7-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12

8-ami abk......................494xx.....................05/10................11/12

9-amassudi....................557xx......................01/11................01/13

10-anis5476...................45xxx......................10/09 ...............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Mabrouk.....................495xx....................05/10

2-Medkat........................50xxx....................07/10

3-manskm......................511xx....................08/10

4-teva.............................511xx....................08/10

5-zied jendoubi................515xx...................08/10
6-labrof..........................516xx....................08/10

7-Ous.............................517xx....................08/10

8-balloula.......................517xx....................08/10
9-ABK ...........................531xx....................11/10

10-EDATIS.....................537xx....................12/10
11-Issamtunisien.............538xx....................01/11

12-khairi.........................551xx...................01/11

13-papillon.....................553xx....................02/11

14-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

15-amine brh..................566xx....................02/11
16-Bahrini......................567xx....................02/11

17-djerba........................574xx....................03/11

18-Gazeux.......................58xxx...................04/11

19-Bouj...........................592xx...................05/11

20-helena_27...................593xx...................05/11
21-Hamdi2......................597xx...................05/11

22-daliriahi......................602xx...................06/11

23-amie helena_27...........602xx...................06/11

24-med_yassine................624xx...................09/11

25-bolbol_08....................630xx...................10/11

26-MezzoDee*..................63?xx...................11/11 bienvenu

27-boougsbougs...............642xx...................12/11

28-daly8686.....................662xx...................02/12

29-rasiades(P)..................678xx...................12/12

30-neila36.......................?????....................?????

31-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde je ss tunisienne j ai deposé ma DCSC au mois de juillet 2011 et j ai eu mon accusé de reception au mois d aout 2011 . je vais me marier dans un mois inchallah est ce que je ss dans l obligation d ajouter mon mari ?

bienvenu hallouma parmi nous

oui il faut l'ajouter à moins que tu veux le laisser en tunisie :biggrin2:

au passage c'est quoi les 3 premiers chiffres de ton numéro de dossier pour qu'on t'ajoute au tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

j'étais avec un ami il est à l'étape fédéral il vient de passer la VM, il a envoyé son dossier via un bureau il a demandé à sa conseillère à quelle ils sont entrain de traiter d'après elle ils sont en Aout 2010 j’espère que c'est une information vrai;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous voyez, tout ceux qui ont postulé avant juin 2010 ont eu des DI (sauf mabrouk qui est en retard à cause de l'ajout de conjoint)

Salut Bahrini,

une petite rectification pour l'estimation que vous avez faite. J'ai pas ajouté ma conjointe, j'ai ajouté un enfant et l'ajout a eu lieu en 2010. je pense un tel faire effectué en 2010 n'est pas à l'origine du retard. la vérité, je commence à m'inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!. j'ai écrit déjà au SIQ dans l'intention de m'informer sur l'état d'avancement de ma demande. la réponse était qu'il traite les demandes reçues en février 2010 et que la mienne est reçue en mars 2010!!!

Qu'est ce vous me conseillez! réécrire au SIQ, peut ca sera mal vu de sa part!!! ( un harcèlement!!!). attendre encore la vérité est déjà lourd!

j'attends vos conseils mes cher compatriotes. merci à tous!

Y'a pas de quoi s'inquiéter Mabrouk, Appelles les carrément, y'a forcément une explication logique à ce retard. Ne te décourages pas, t'es à deux pas de ton but, rabbi m3ak

merci helena pour le soutien, à toi, et à Bahrini. j'ai déjà écrit au SIQ pour me renseigner. après tout maktoub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

j'étais avec un ami il est à l'étape fédéral il vient de passer la VM, il a envoyé son dossier via un bureau il a demandé à sa conseillère à quelle ils sont entrain de traiter d'après elle ils sont en Aout 2010 j’espère que c'est une information vrai;

espérons que c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponse mais moi je pause ce question pcq ma femme enceinte et mon DI etais le 28 fevrier 2013 et le bureau d'avocat avec qui je fait ma procedure me dit que avant 31 mai inchallah je vais recevoir ma convocation c'est adire je suppose que au plutard inchallah mon entretien sera au grand max fin juin alors que mon bébé et supposé qu'il sera né en mois de juillet donc je veux comprendre tt ca pour ne pas etre supris :smile: en cas je vais attendre d'est que je recoit la date de l'entretien je peux comprendre comment je dois reagire :wink: mais j'aime bien que j'ajoute mon future bébé dans le meme csq que je vais avoir, en plus je vais faire un passeport pour mon bébé ca sera mieux que de l'ajouter sur le mien ou celle de ma femme est ce que je dois mettre avec les papiers demander des copies de passeport? et pour le capacité d'autonomie financiere j'ai met 5000 dollars canadienne alors que le montant demander pour un couple avec un enfant moin de 18 ans est 4800 dollars donc dans ce cas est ce que je peux garder la meme Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

merci pour vos reponses :smile:

j'ai un ami qui a eu la même cas que vous il a eu un bébé après avoir eu le CSQ alors il a envoyé les document de son nouveau née et il a recu le CSQ de son enfant après un mois pour le passeport moi j'ai fait a mon bébé son propre passeport.

et dans le cas de ton ami est ce que le csq delivré sans enfant doit etre retourné a MICC ou il doit garder son ancien csq avec l'obtention d'une autre csq pour son enfant ? en plus stp l'ajout de l'enfant est ce que je peux le faire lors de l'entretien? c'est adire je presente un cheque certifier et les documents necessaire?

Pour répondre je l'ai appelé maintenant il m'a dit que non il n'a pas remi son CSQ il a eu un nouveau CSQ pour son enfant, pour te répondre a ton deuxieme question je l'ai déjà poser au siq et voila la réponse que j'ai eu:

Nous avons bien reçu l’information concernant la naissance de votre enfant. Vous pouvez payer les frais pour l'ajout de votre enfant lors de l'entrevue. Mais, vous aurez la décision qu'après l'encaissement du chèque à Montréal, c'est-à-dire, au retour du conseiller. Si vous payez avant d'avoir la date d'entrevue, la décision vous sera rendue rapidement lors de l'entrevue.

La vérité pour le chéque cérfité j'ai pas une idée parceque moi et mon ami on a fait l'ajout par notre bureau immigrer.com.

bonjour je suis client chez immigrer.com aussi et ca coute combien l'ajout d'enfant a travers ce bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,juste pour vous souhaiter bon courage et bonne chance pour vos démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,juste pour vous souhaiter bon courage et bonne chance pour vos démarches...

merci addi :biggrin2:​ à vous de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je suis client chez immigrer.com aussi et ca coute combien l'ajout d'enfant a travers ce bureau ?

160 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement