Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

en tt cas franchement pour moi la france meme avec la miser avec le chomage avec tt les probleme reste la plus belle pays dans mes yeux ce qui m'attire en france c la civilisation et la façon de vivre aussi le quebec et belle mais c pas trés claire la vie laba c une grande aventure mais pour moi je partir au quebec pour le bien de mes enfants je veux plus que mes enfants vivre en tunisie

désolé mais tu compares la vie entre un endroit oû tu as vecu un an et un autre que tu ne connais pas du tout !!!

je conais tres bien la France et j'ai visité presque 80% des regions au Quebec et tu seras surpris de voir qu'au Quebec il y a un charme et une nature exceptionnelle !

tu sais je sais bien que je vais etre surpris par le quebec malgré que je suivre les actualité de quebec depuis l'année 2000 ou 2001 et j'ai pas pu deposer mon dossier qu'en 2009 malgré ca je sais qu'au quebec il sera pas facile de trouver ma stabilité comme en tunisie puisque en tunisie je travail ami-temps avec salaire complet avec tt le confort dans une administration tunisienne de haut niveau et beaucoup d'avantage salaire et ambiance de travail et collegues de haut niveau mais malgré ca je sacrifié tt ca pour garantire une meilleur niveau de vie a mes future enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais je sais bien que je vais etre surpris par le quebec malgré que je suivre les actualité de quebec depuis l'année 2000 ou 2001 et j'ai pas pu deposer mon dossier qu'en 2009 malgré ca je sais qu'au quebec il sera pas facile de trouver ma stabilité comme en tunisie puisque en tunisie je travail ami-temps avec salaire complet avec tt le confort dans une administration tunisienne de haut niveau et beaucoup d'avantage salaire et ambiance de travail et collegues de haut niveau mais malgré ca je sacrifié tt ca pour garantire une meilleur niveau de vie a mes future enfants

suivre les nouvelles et y vivre ce n'est pas pareil .

en plus,dis toi que dans la vie autant que tu gagnes plus autant que tu depenseras plus !!

d'ailleurs en amerique du nord,on est les rois de la consommation ,tu verras :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas mettre comme 1ier objectif de gagner l'argent car tu risques de perdre ta qualité de vie .

il faut s'integrer,aimer la vie ici,et surtout abandonner certaines habitudes tunisiennes et adopter d'autres de la societé quebecoise.

sinon t'auras des obstacles qui feront que tu avanceras pas ..

c'est un conseil d'ami que je te donne :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

@mailk svp je veux savoir j'ai un tech sup en réseau et sécurité informatique et un diplome premier cycle informatique de gestion et je suis en cours de faire un tech sup develleopemnt site web et programmation et j'ai 7 ans d'experience en qualité de tech réseau informatique qlq1 comme moi peut trouvé un emploi au quebec et combien je peux toucher comme salaire par semaine merci

ha ha quelle question...

c'est sur que ici ,ca depend oû tu t'installes ...si tu es bilingue ou non ?

moi j'ai travaillé longtemps en consulting à la ville de Quebec et ce domaine est tres en demande,mais ça depend aussi de tes competences car ici il y a beaucoup de monde qui arrivent et disent qu'ils ont 10 ans d'experiences mais enfin de compte ils ne maitrisent rien,alors ils se retrouvent avec des salaires pas assez bonnes (moins que 30000$ parfois)

en plus ,ici je peux pas te dire combien tu gagneras en nette car ca depend du salaire brut aussi

mais il y a aussi des avantages sociaux (assurances privées,REER,parking payé,transport en commun payé,...etc) qui changent d'une compagnie à une autre

Alors tu comprends ?

non je comprend bien ce que tu dis merci a dieu tu es deja dans le domaine informatique et je suppose que tu comprend ca veut dire quoi qlq1 certifié cisco et LPI101-102 et RHCT je maitrise bien l'administration des serveurs linux et windows (NT,2000-2003-2008) et l'essentielle des serveur d'application SQL et les bases de données et je m'occupe aussi de tous les travaux des sites web (mise en place mise a jours ) configuration de divers materiels réseau switch routeurs cisco surtout et je fais aussi la mainenance de la pluaprt de materiel informatique surtout les ordinateurs et imprimantes j'avais des occasions pour partir au qatar et au dubai mais j'aime pas travailler au pays de golf malgré les avantages financieres ...j'aime bien avoir un niveau de vie mieux que le niveau de vie des pays arabe .c pas question argent je suppose que tu comprend ce que je veux dire :) merci a dieu j'ai 7 ans de travail et malgré ca je ne cesse pas de suivre des formations en cours de soir et a distance ....pour bien me preparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas mettre comme 1ier objectif de gagner l'argent car tu risques de perdre ta qualité de vie .

il faut s'integrer,aimer la vie ici,et surtout abandonner certaines habitudes tunisiennes et adopter d'autres de la societé quebecoise.

sinon t'auras des obstacles qui feront que tu avanceras pas ..

c'est un conseil d'ami que je te donne :bye:

t'inquiette pour les habitudes tunisienne ...je suis qlq1 qui sait bien s'integrer et respecter la vie collectif .d'ailleur c pour cela que je me trouve pas en societé tunisienne beaucoup d'egoisme et de materialisme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je comprend bien ce que tu dis merci a dieu tu es deja dans le domaine informatique et je suppose que tu comprend ca veut dire quoi qlq1 certifié cisco et LPI101-102 et RHCT je maitrise bien l'administration des serveurs linux et windows (NT,2000-2003-2008) et l'essentielle des serveur d'application SQL et les bases de données et je m'occupe aussi de tous les travaux des sites web (mise en place mise a jours ) configuration de divers materiels réseau switch routeurs cisco surtout et je fais aussi la mainenance de la pluaprt de materiel informatique surtout les ordinateurs et imprimantes j'avais des occasions pour partir au qatar et au dubai mais j'aime pas travailler au pays de golf malgré les avantages financieres ...j'aime bien avoir un niveau de vie mieux que le niveau de vie des pays arabe .c pas question argent je suppose que tu comprend ce que je veux dire :smile: merci a dieu j'ai 7 ans de travail et malgré ca je ne cesse pas de suivre des formations en cours de soir et a distance ....pour bien me preparer .

on n'a pas le choix,on a choisi un domaine ou on est obligé d'être toujours up-to-date !!

est ce que tu sais que ici ,beaucoup de compagnies donnent 30% du budget aux formations !!

mes employeurs ont toujours payé pour moi : CISCO,Microsoft ..des formation de 1500 à 3500$ juste pour 5 jours !!

mais c'est quelque chose de normal ici,car c'est benifique pour la compagnie aussi !!

un autre conseil aussi,et ne le prend pas mal ...il faut soigner bien le français ecrit,car si tu travailles ici ,tu auras à écrire des procedures,des documents techniques....et avec un bon français,tu as plus de chance

t'inquiette pour les habitudes tunisienne ...je suis qlq1 qui sait bien s'integrer et respecter la vie collectif .d'ailleur c pour cela que je me trouve pas en societé tunisienne beaucoup d'egoisme et de materialisme :sad:

oui mais il y a des choses qui sont meilleures en Tunisie aussi,je peux te le confirmer

mais on n'y peut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je comprend bien ce que tu dis merci a dieu tu es deja dans le domaine informatique et je suppose que tu comprend ca veut dire quoi qlq1 certifié cisco et LPI101-102 et RHCT je maitrise bien l'administration des serveurs linux et windows (NT,2000-2003-2008) et l'essentielle des serveur d'application SQL et les bases de données et je m'occupe aussi de tous les travaux des sites web (mise en place mise a jours ) configuration de divers materiels réseau switch routeurs cisco surtout et je fais aussi la mainenance de la pluaprt de materiel informatique surtout les ordinateurs et imprimantes j'avais des occasions pour partir au qatar et au dubai mais j'aime pas travailler au pays de golf malgré les avantages financieres ...j'aime bien avoir un niveau de vie mieux que le niveau de vie des pays arabe .c pas question argent je suppose que tu comprend ce que je veux dire :smile: merci a dieu j'ai 7 ans de travail et malgré ca je ne cesse pas de suivre des formations en cours de soir et a distance ....pour bien me preparer .

on n'a pas le choix,on a choisi un domaine ou on est obligé d'être toujours up-to-date !!

est ce que tu sais que ici ,beaucoup de compagnies donnent 30% du budget aux formations !!

mes employeurs ont toujours payé pour moi : CISCO,Microsoft ..des formation de 1500 à 3500$ juste pour 5 jours !!

mais c'est quelque chose de normal ici,car c'est benifique pour la compagnie aussi !!

un autre conseil aussi,et ne le prend pas mal ...il faut soigner bien le français ecrit,car si tu travailles ici ,tu auras à écrire des procedures,des documents techniques....et avec un bon français,tu as plus de chance

oui je sais que les entreprise européenne et americaine exige le suivi des formations pour leurs employés et cadres alors que moi ici la garnde obstacle que je trouve c comment convaince mon superieur que la formation continue et necessaire pour un informaticien et enfin de compte lorsque j'arrive pas a convaincre mon superieur pour payer mes formations je prend en charge les frais des formations pour etre a jour c mal qu'en tunisie ya pas des patrons qui comprendre que la formation continue et necessaire pour leurs evolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je comprend bien ce que tu dis merci a dieu tu es deja dans le domaine informatique et je suppose que tu comprend ca veut dire quoi qlq1 certifié cisco et LPI101-102 et RHCT je maitrise bien l'administration des serveurs linux et windows (NT,2000-2003-2008) et l'essentielle des serveur d'application SQL et les bases de données et je m'occupe aussi de tous les travaux des sites web (mise en place mise a jours ) configuration de divers materiels réseau switch routeurs cisco surtout et je fais aussi la mainenance de la pluaprt de materiel informatique surtout les ordinateurs et imprimantes j'avais des occasions pour partir au qatar et au dubai mais j'aime pas travailler au pays de golf malgré les avantages financieres ...j'aime bien avoir un niveau de vie mieux que le niveau de vie des pays arabe .c pas question argent je suppose que tu comprend ce que je veux dire :smile: merci a dieu j'ai 7 ans de travail et malgré ca je ne cesse pas de suivre des formations en cours de soir et a distance ....pour bien me preparer .

on n'a pas le choix,on a choisi un domaine ou on est obligé d'être toujours up-to-date !!

est ce que tu sais que ici ,beaucoup de compagnies donnent 30% du budget aux formations !!

mes employeurs ont toujours payé pour moi : CISCO,Microsoft ..des formation de 1500 à 3500$ juste pour 5 jours !!

mais c'est quelque chose de normal ici,car c'est benifique pour la compagnie aussi !!

un autre conseil aussi,et ne le prend pas mal ...il faut soigner bien le français ecrit,car si tu travailles ici ,tu auras à écrire des procedures,des documents techniques....et avec un bon français,tu as plus de chance

oui je sais que les entreprise européenne et americaine exige le suivi des formations pour leurs employés et cadres alors que moi ici la garnde obstacle que je trouve c comment convaince mon superieur que la formation continue et necessaire pour un informaticien et enfin de compte lorsque j'arrive pas a convaincre mon superieur pour payer mes formations je prend en charge les frais des formations pour etre a jour c mal qu'en tunisie ya pas des patrons qui comprendre que la formation continue et necessaire pour leurs evolutions

oui c mon seul probleme c d'ameliorer mon niveau en français malgré j'au un niveau d'etude superieur .......mon niveau en français pas trés bon :( merci pour la conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je comprend bien ce que tu dis merci a dieu tu es deja dans le domaine informatique et je suppose que tu comprend ca veut dire quoi qlq1 certifié cisco et LPI101-102 et RHCT je maitrise bien l'administration des serveurs linux et windows (NT,2000-2003-2008) et l'essentielle des serveur d'application SQL et les bases de données et je m'occupe aussi de tous les travaux des sites web (mise en place mise a jours ) configuration de divers materiels réseau switch routeurs cisco surtout et je fais aussi la mainenance de la pluaprt de materiel informatique surtout les ordinateurs et imprimantes j'avais des occasions pour partir au qatar et au dubai mais j'aime pas travailler au pays de golf malgré les avantages financieres ...j'aime bien avoir un niveau de vie mieux que le niveau de vie des pays arabe .c pas question argent je suppose que tu comprend ce que je veux dire :smile: merci a dieu j'ai 7 ans de travail et malgré ca je ne cesse pas de suivre des formations en cours de soir et a distance ....pour bien me preparer .

on n'a pas le choix,on a choisi un domaine ou on est obligé d'être toujours up-to-date !!

est ce que tu sais que ici ,beaucoup de compagnies donnent 30% du budget aux formations !!

mes employeurs ont toujours payé pour moi : CISCO,Microsoft ..des formation de 1500 à 3500$ juste pour 5 jours !!

mais c'est quelque chose de normal ici,car c'est benifique pour la compagnie aussi !!

un autre conseil aussi,et ne le prend pas mal ...il faut soigner bien le français ecrit,car si tu travailles ici ,tu auras à écrire des procedures,des documents techniques....et avec un bon français,tu as plus de chance

>t'inquiette pour les habitudes tunisienne ...je suis qlq1 qui sait bien s'integrer et respecter la vie collectif .d'ailleur c pour cela que je me trouve pas en societé tunisienne beaucoup d'egoisme et de materialisme :sad:

oui mais il y a des choses qui sont meilleures en Tunisie aussi,je peux te le confirmer

mais on n'y peut rien !

oui je sais je sais que pas mal des choses son bon en tunisie mais pas pour tous les gens (seulement pour ceux qui ont un bon niveau sociale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c mon seul probleme c d'ameliorer mon niveau en français malgré j'au un niveau d'etude superieur .......mon niveau en français pas trés bon :sad: merci pour la conseil

je tiens à te feliciter pour ton attitude

car la majorité arrivent ici et croient toujours qu'ils sont les meilleurs,qu'ils parlent et ecrivent le meilleur français au monde !!

et qu'ils sont bilingues alors qu'ils ne le sont pas du tout ...

ne pas accepter les critiques est un defaut à s'en debarasser ,c'est même typiquement tunisien parfois :Crylol:

Mais quand on est ouvert et on veut s'ameliorer,ça devient une qualité

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c mon seul probleme c d'ameliorer mon niveau en français malgré j'au un niveau d'etude superieur .......mon niveau en français pas trés bon :sad: merci pour la conseil

je tiens à te feliciter pour ton attitude

car la majorité arrivent ici et croient toujours qu'ils sont les meilleurs,qu'ils parlent et ecrivent le meilleur français au monde !!

et qu'ils sont bilingues alors qu'ils ne le sont pas du tout ...

ne pas accepter les critiques est un defaut à s'en debarasser ,c'est même typiquement tunisien parfois :Crylol:

Mais quand on est ouvert et on veut s'ameliorer,ça devient une qualité

bonne chance

;) sans critique en peut plus avancer ! c'est la miroire a laquel en peux voir nos défaut .pour moi les premiers pas au quebec seront la recherche des petites boulots et la recherche des meilleurs façons d'ameliorer mes qualités professionelles (langues ,formations de mise a niveau ,etudes ....comprendre la societé quebecoise) puis je peux penser au benefice de mon experience professionelle :) c mon strategie meme en tunisie (j'essaye d'apprendre le max pour me stabilisé plutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c mon seul probleme c d'ameliorer mon niveau en français malgré j'au un niveau d'etude superieur .......mon niveau en français pas trés bon :sad: merci pour la conseil

je tiens à te feliciter pour ton attitude

car la majorité arrivent ici et croient toujours qu'ils sont les meilleurs,qu'ils parlent et ecrivent le meilleur français au monde !!

et qu'ils sont bilingues alors qu'ils ne le sont pas du tout ...

ne pas accepter les critiques est un defaut à s'en debarasser ,c'est même typiquement tunisien parfois :Crylol:

Mais quand on est ouvert et on veut s'ameliorer,ça devient une qualité

bonne chance

merci beaucoup pour tes conseils et bon chance a toi aussi malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink: sans critique en peut plus avancer ! c'est la miroire a laquel en peux voir nos défaut .pour moi les premiers pas au quebec seront la recherche des petites boulots et la recherche des meilleurs façons d'ameliorer mes qualités professionelles (langues ,formations de mise a niveau ,etudes ....comprendre la societé quebecoise) puis je peux penser au benefice de mon experience professionelle :smile: c mon strategie meme en tunisie (j'essaye d'apprendre le max pour me stabilisé plutard.

pas besoin de ça,on est pas obligé forcement de passer par ce chemin,il faut avoir confiance en soi ..

en plus l'informatique est en demande surtout dans quelques regions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

franchement nous et les français on immigrent pas pour les mêmes raisons pour eux soit c'est par amour de la nature québecoise et les grands espaces soit pour une aventure etc... par contre nous pour la plus part (Maghrébins) on fuit la miser et on se sacrifie pour l'avenir de nos enfant donc c pas kif kif

serieusement qui t'as dit ça ??

beaucoup de français qui travaillent avec moi sont là car avec leur salaires en France ils s'en sortent pas !!

enleves cette idée de ta tête !!

sinon ,y'a aussi des tunisiens qui immigrent aussi pour l'aventure ,et c'est ce qui m'a toujours attiré ici

il ne faut jamais generaliser !!!

j ai dit pour la plus part donc j ai pas généralisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour tes conseils et bon chance a toi aussi malik

Merci

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

franchement nous et les français on immigrent pas pour les mêmes raisons pour eux soit c'est par amour de la nature québecoise et les grands espaces soit pour une aventure etc... par contre nous pour la plus part (Maghrébins) on fuit la miser et on se sacrifie pour l'avenir de nos enfant donc c pas kif kif

serieusement qui t'as dit ça ??

beaucoup de français qui travaillent avec moi sont là car avec leur salaires en France ils s'en sortent pas !!

enleves cette idée de ta tête !!

sinon ,y'a aussi des tunisiens qui immigrent aussi pour l'aventure ,et c'est ce qui m'a toujours attiré ici

il ne faut jamais generaliser !!!

j ai dit pour la plus part donc j ai pas généralisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai lu vite ..désolé :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03

2-Ami ABK....................466xx.....................12/09................10/12.................25/03

3-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04

4-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04

5-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Couple tunisien...........465xx.....................12/09................10/12

2-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

4-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12

5-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12

6-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12

7-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12

8-ami abk......................494xx.....................05/10................11/12

9-amassudi....................557xx......................01/11................01/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-anis5476.....................45xxx....................10/09

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

16-amine brh..................566xx....................02/11
17-Bahrini......................567xx....................02/11

18-djerba........................574xx....................03/11

19-Gazeux.......................58xxx...................04/11

20-Bouj...........................592xx...................05/11

21-helena_27...................593xx...................05/11
22-Hamdi2......................597xx...................05/11

23-daliriahi......................602xx...................06/11

24-amie helena_27...........602xx...................06/11

25-med_yassine................624xx...................09/11

26-bolbol_08....................630xx...................10/11

27-boougsbougs................642xx...................12/11

28-daly8686.....................662xx....................02/12

29-rasiades(P)..................678xx...................12/12

30-neila36.......................?????....................?????

31-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement