Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir

enfin le siq demande la confirmation de ma présence a travers mon avocat d'immigration ( DI ) espérons la date de l'entretien sera fixée très bientôt

mabroukk anis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

enfin le siq demande la confirmation de ma présence a travers mon avocat d'immigration ( DI ) espérons la date de l'entretien sera fixée très bientôt

mabroukk anis

merci inchallah la date d'entretien sera fixé le bientot .et bon chance a tous les forumiste ;)

bonsoir

enfin le siq demande la confirmation de ma présence a travers mon avocat d'immigration ( DI ) espérons la date de l'entretien sera fixée très bientôt

félicitations anis :biggrin2: enfin un signe de vie de la part de SIQ :wink:

merci et bon chance a tous les forumistes qu'attendent leurs entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'est que je recoit la date d'entretien exacte je vous informes mes amis ;) je sent vraiment trés heureux que je suis trés proche de partir au Quebec je reve de partir au quebec depuis l'année 1999- 2000 et bientot sera inchallah le jours que j'ai tj attendais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse du SIG après une demande de renseignement de ma part sur la date de l'entretien. ma DI depuis le 31/10.

Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande de rendez-vous envoyée par courriel en date du 31 octobre 2012. Nous avons noté à votre dossier.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l’envoi de votre date d’entrevue, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique à l’adresse suivante :

[email protected]

Il n'est pas nécessaire de faire une demande de relance de date d'entrevue, car nous avons déjà noté à votre dossier.

Bien à vous.
LK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse du SIG après une demande de renseignement de ma part sur la date de l'entretien. ma DI depuis le 31/10.

Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande de rendez-vous envoyée par courriel en date du 31 octobre 2012. Nous avons noté à votre dossier.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Il n'est pas nécessaire de faire une demande de relance de date d'entrevue, car nous avons déjà noté à votre dossier.

Bien à vous.
LK

t’inquiète pas SIQ :biggrin2: on est devenu des professionnels d'attente :rofl::rofl:

tu l'auras bientôt adel :wink:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mise a jour delais de traitement


Maroc
Octobre 20103
Tunisie*
Juin 20103
Algérie*
Octobre 20093

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous voyez, tout ceux qui ont postulé avant juin 2010 ont eu des DI (sauf mabrouk qui est en retard à cause de l'ajout de conjoint)

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

un bonne nouvelle quand je vois le tableau c'est un grand saut du SIQ la MAJ du 28/12/2012 était Octobre 2009 pour cette MAJ du 01/03/2013 et de Juin 2010.

alors je vois que les analyses de Bahrini sont justes nchallah nous c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu que le SIQ a déja touché les 55xxx normalement il y aura un autre saut de 8 mois

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03

2-Ami ABK....................466xx.....................12/09................10/12.................25/03

3-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04

4-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04

5-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Couple tunisien...........465xx.....................12/09................10/12

2-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

4-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12

5-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12

6-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12

7-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12

8-ami abk......................494xx.....................05/10................11/12

9-amassudi....................557xx......................01/11................01/13

10-anis5476...................45xxx......................10/09 ...............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Mabrouk.....................495xx....................05/10

2-Medkat........................50xxx....................07/10

3-manskm......................511xx....................08/10

4-teva.............................511xx....................08/10

5-zied jendoubi................515xx...................08/10
6-labrof..........................516xx....................08/10

7-Ous.............................517xx....................08/10

8-balloula.......................517xx....................08/10
9-ABK ...........................531xx....................11/10

10-EDATIS.....................537xx....................12/10
11-Issamtunisien.............538xx....................01/11

12-khairi.........................551xx...................01/11

13-papillon.....................553xx....................02/11

14-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

15-amine brh..................566xx....................02/11
16-Bahrini......................567xx....................02/11

17-djerba........................574xx....................03/11

18-Gazeux.......................58xxx...................04/11

19-Bouj...........................592xx...................05/11

20-helena_27...................593xx...................05/11
21-Hamdi2......................597xx...................05/11

22-daliriahi......................602xx...................06/11

23-amie helena_27...........602xx...................06/11

24-med_yassine................624xx...................09/11

25-bolbol_08....................630xx...................10/11

26-boougsbougs................642xx...................12/11

27-daly8686.....................662xx....................02/12

28-rasiades(P)..................678xx...................12/12

29-neila36.......................?????....................?????

30-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut pas oublier que la plupart des dossier deposer avant 2010 sont appler a confirmer leur presence (DI) pas pmus c'est a dire il faut compter une autre periode de date d'entretien pour ces dossier vant de passer au dossier num 55........56...................57................... mais esperons bien que tous nous amis sur le site seront applere leplutot possible surtout vue au probleme d'instabilité en tunisie qui peut influencer sur la programmation d'autre missions des selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que saura mieux d'ajouter un bébé avant l'entretien ou aprés l'obtention de csq et quel frais dois je ajouter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que saura mieux d'ajouter un bébé avant l'entretien ou aprés l'obtention de csq et quel frais dois je ajouter merci

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un bébé le 21 Janvier apres deux jours j'ai eu ma DI pourtant je l'ai rajouter moins de risque a part ça j'ai envoyer un mail au SIQ pour avoir plus d'infos et voila ce qu'ils m'ont répondu:

Nous avons bien reçu l’information concernant la naissance de votre enfant. Vous pouvez payer les frais pour l'ajout de votre enfant lors de l'entrevue. Mais, vous aurez la décision qu'après l'encaissement du chèque à Montréal, c'est-à-dire, au retour du conseiller. Si vous payez avant d'avoir la date d'entrevue, la décision vous sera rendue rapidement lors de l'entrevue.

Pour nous permettre de procéder à l’ajout de cet enfant à votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

· Une photo format passeport pour chaque enfant

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour

· Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance

· Les frais de traitement 160$

j'J'espere que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que saura mieux d'ajouter un bébé avant l'entretien ou aprés l'obtention de csq et quel frais dois je ajouter merci

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un bébé le 21 Janvier apres deux jours j'ai eu ma DI pourtant je l'ai rajouter moins de risque a part ça j'ai envoyer un mail au SIQ pour avoir plus d'infos et voila ce qu'ils m'ont répondu:

Nous avons bien reçu l’information concernant la naissance de votre enfant. Vous pouvez payer les frais pour l'ajout de votre enfant lors de l'entrevue. Mais, vous aurez la décision qu'après l'encaissement du chèque à Montréal, c'est-à-dire, au retour du conseiller. Si vous payez avant d'avoir la date d'entrevue, la décision vous sera rendue rapidement lors de l'entrevue.

Pour nous permettre de procéder à l’ajout de cet enfant à votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

· Une photo format passeport pour chaque enfant

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour

· Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance

· Les frais de traitement 160$

j'J'espere que j'ai pu t'aider.

n'oublie pas le formulaire "Modification à une demande de certificat de sélection" qui se trouve ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponse mais moi je pause ce question pcq ma femme enceinte et mon DI etais le 28 fevrier 2013 et le bureau d'avocat avec qui je fait ma procedure me dit que avant 31 mai inchallah je vais recevoir ma convocation c'est adire je suppose que au plutard inchallah mon entretien sera au grand max fin juin alors que mon bébé et supposé qu'il sera né en mois de juillet donc je veux comprendre tt ca pour ne pas etre supris :) en cas je vais attendre d'est que je recoit la date de l'entretien je peux comprendre comment je dois reagire ;) mais j'aime bien que j'ajoute mon future bébé dans le meme csq que je vais avoir, en plus je vais faire un passeport pour mon bébé ca sera mieux que de l'ajouter sur le mien ou celle de ma femme est ce que je dois mettre avec les papiers demander des copies de passeport? et pour le capacité d'autonomie financiere j'ai met 5000 dollars canadienne alors que le montant demander pour un couple avec un enfant moin de 18 ans est 4800 dollars donc dans ce cas est ce que je peux garder la meme Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponse mais moi je pause ce question pcq ma femme enceinte et mon DI etais le 28 fevrier 2013 et le bureau d'avocat avec qui je fait ma procedure me dit que avant 31 mai inchallah je vais recevoir ma convocation c'est adire je suppose que au plutard inchallah mon entretien sera au grand max fin juin alors que mon bébé et supposé qu'il sera né en mois de juillet donc je veux comprendre tt ca pour ne pas etre supris :smile: en cas je vais attendre d'est que je recoit la date de l'entretien je peux comprendre comment je dois reagire :wink: mais j'aime bien que j'ajoute mon future bébé dans le meme csq que je vais avoir, en plus je vais faire un passeport pour mon bébé ca sera mieux que de l'ajouter sur le mien ou celle de ma femme est ce que je dois mettre avec les papiers demander des copies de passeport? et pour le capacité d'autonomie financiere j'ai met 5000 dollars canadienne alors que le montant demander pour un couple avec un enfant moin de 18 ans est 4800 dollars donc dans ce cas est ce que je peux garder la meme Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

merci pour vos reponses :smile:

j'ai un ami qui a eu la même cas que vous il a eu un bébé après avoir eu le CSQ alors il a envoyé les document de son nouveau née et il a recu le CSQ de son enfant après un mois pour le passeport moi j'ai fait a mon bébé son propre passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement