Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, hannibal007 a dit :

 

Oui MIDI accepte le TCF mais reste la session Quand ??????????????????????????????

http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/7821 Institut Francais y a bcq de session pour le TCF contrairement au TEF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hannibal007 a dit :

 

1) le test français n'est pas obligatoire mais je te recommande de le faire,  le requérant principale TEF (420 dt) et le conjoint TEFAQ ou TEF ou TCF (institut français)  

-->  il te permet d'éviter l'entrevue de sélection (une attente supplémentaire de 6 à 9 mois)  avec des bons résultats B2 !!

il y a une session chez mix-learning à tunis le 06 février 2016 et le résultat après 5 semaines (consulter leurs site web et téléphoner pour inscription)

tu peut envoyer votre Mise à jour et puis ré-envoyer de nouveau les tests linguistiques avec le formulaire modification de demande. 

 

Il paraît que tu as soumis Un test de français qui vous a permis d'obtenir 10 points donc c'est le niveau B2 orale .

Pas la peine de le refaire mais tu peut ajouter un test de l’épreuve écrite uniquement (120 dt je crois) cela vous rapporte 2 points supplémentaires   

 

2) de même que le français il vous rapporte plus de points, requérant principal uniquement 

consulter site web britsh coucil tunisie pour connaitre la prochaine session (300 dt) 

 

3) oui votre femme peut passer le test français uniquement pour avoir plus de points (refère-toi à la grille de synthèse)

 

4) oui certificat de mariage de municipalité en français

 

5) le domaine de formation : il faut avoir obtenu votre diplome max 5 ans avant le depôt de csq ou bien travailler au moins 1 ans dans votre domaine de formation (avec preuve!!).

 

6) ccc= elle doit être avec un cachet français et si le diplome contient un mot arabe il faut traduire le document OK méfiez-vous !!!! 

 

7) légalité professionnelle: essai d'avoir un extrait avec cachet au siège de CNSS rue madrid sans passer par le tribunal plusieurs l'ont fait.

 

Finalement, concentre-toi et calcul bien votre score pour obtenir 57 points OK !!!   

 

Bonne chance  !!!  

 

 

Merci bien Hannibal pour tout les détails, là je suis en train de refaire le calcul suivant la grille de synthèse, et je trouve une difficulté sur l'équivalence du diplôme, merci de m'aider si tu peux:

- J'ai étudié jusqu'à 2 ème année cycle préparatoire  aux étude d’ingénieurs ( sans succès dans le concours en 2003).

- Après j'ai fais une formation accélérée de 10 mois à l'ENSI et j'ai obtenu un diplôme du 2121 (coopération entre les ministères de l'enseignement supérieur ET de l'emploi ) et j'ai eu un diplôme en "maintenance informatique et réseaux"  en 2005.

- Et j'ai  travaillé dans mon domaine depuis  janvier 2007 jusqu'au ce jour là.

D'où à ton avis le Niveau scolaire est quoi selon leurs grille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Ounix a dit :

Merci bien Hannibal pour tout les détails, là je suis en train de refaire le calcul suivant la grille de synthèse, et je trouve une difficulté sur l'équivalence du diplôme, merci de m'aider si tu peux:

- J'ai étudié jusqu'à 2 ème année cycle préparatoire  aux étude d’ingénieurs ( sans succès dans le concours en 2003).

- Après j'ai fais une formation accélérée de 10 mois à l'ENSI et j'ai obtenu un diplôme du 2121 (coopération entre les ministères de l'enseignement supérieur ET de l'emploi ) et j'ai eu un diplôme en "maintenance informatique et réseaux"  en 2005.

- Et j'ai  travaillé dans mon domaine depuis  janvier 2007 jusqu'au ce jour là.

D'où à ton avis le Niveau scolaire est quoi selon leurs grille ?

Merci

 

c'est quoi la nature de votre diplôme de maintenance informatique ??? BTS TS DUT ???

 

qu'avez-vous envoyez (déclarez) lors de votre premier dépôt comme diplome ???   

 

prière de mettre une copie de la lettre d'intention de refus 

 

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tommyxx69 a dit :

Votre dossier c'est depuis quand ? 2011? Comment est ce que t'as réussit a leur convaincre de t'accorder une seconde chance ? T'as envoyé une lettre explicative ?

Non Tommy, juste j'ai appelé MICC par tél et par hasard c'était la date fin du délais des 90 jours et ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé un mail en Juillet (que je l'ai trouvé après en cherchant dans mes mails) et que puisqu'ils n'ont pas réçu la MAJ, ma demande sera rejeté automatiquement .

sauf que le mail de juillet à un objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection dont lequel ils ont demandé de les  transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A..

et le dernier mail a un objet :  Intention de refuser votre demande de certificat de sélection dont lequel  ils m'ont demandé si j'ai des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement leur décision. Je ne sais pas s'il s'agit du même situation ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hannibal007 a dit :

 

c'est quoi la nature de votre diplôme de maintenance informatique ??? BTS TS DUT ???

 

qu'avez-vous envoyez (déclarez) lors de votre premier dépôt comme diplome ???   

 

prière de mettre une copie de la lettre d'intention de refus 

 

Croie moi si je te dis que ni moi ni les 2 ministères savaient la nature de ce diplôme:blink:  juste je me rappelle en 2004 que pour avoir cette formation je dois avoir minimum bac+1 dans un domaine technologique. Le but d'après eux était de nous aider à lancer notre propre projet...

et ce ce que j'ai envoyé comme diplôme dans le 1er dépôt en plus de celui du baccalauréat .

est-ce que ça pose pas un problème sur le forum si je met ici la lettre de refus ? ou je te l'envoie en privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ounix a dit :

Croie moi si je te dis que ni moi ni les 2 ministères savaient la nature de ce diplôme:blink:  juste je me rappelle en 2004 que pour avoir cette formation je dois avoir minimum bac+1 dans un domaine technologique. Le but d'après eux était de nous aider à lancer notre propre projet...

et ce ce que j'ai envoyé comme diplôme dans le 1er dépôt en plus de celui du baccalauréat .

est-ce que ça pose pas un problème sur le forum si je met ici la lettre de refus ? ou je te l'envoie en privée ?

 

 

Qu'est ce qu'il est écrit sur le diplome exactement ???? c'est simple !!

 

tu pourra mettre l'intention de refus pas de problème

 

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hannibal007 a dit :

 

 

Qu'est ce qu'il est écrit sur le diplôme exactement ???? c'est simple !!

 

tu pourra mettre l'intention de refus pas de problème

 

Ce qui c'est écrit c'est : Diplôme (Sitout)

L'intention de refus :

Direction de l’immigration économique - International
Le 18 janvier 2016
Numéro de référence individuel : QAxxxxx79
Monsieur Hassen 
Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection
Monsieur,
Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur la Loi sur
l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la suite de notre analyse,
nous avons l’intention de refuser votre demande.
L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises,
soit :
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de la grille
de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles
31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des
ressortissants étrangers.
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire
d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers,
articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des
ressortissants étrangers.
Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement
notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche d’identification ci-jointe avant
le 17 avril 2016, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous
continuerons le traitement de votre demande.
Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière satisfaisante que
vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une décision de refus sera rendue.
Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez considérer que
la présente lettre constituera une décision de refus de votre demande de certificat de
sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

p. j.
Fiche d’évaluation
Fiche d’accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/18/2016 at 3:43 PM, khk said:

J'ai appelé MIDI, bonne nouvelle, mon dossier est en attente de décision :) , 80% CSQ par poste

D'après vous, combien de temps faut-il pour la recevoir  ? 

 

J'ai appelé MIDI encore une fois pour voir si la décision été prise ou pas ( d'après mon dernier appel, mon dossier est en attente de décision) , la je suis surpris , l'agent m'a dit que mon dossier est en cours de traitement !!!! j'ai appelé une 3 eme fois, et un autre agent me réponds pour dire que mon dossier est en cours de traitement !!!! je comprends plus rien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ounix a dit :

Ce qui c'est écrit c'est : Diplôme (Sitout)

L'intention de refus :

Direction de l’immigration économique - International
Le 18 janvier 2016
Numéro de référence individuel : QAxxxxx79
Monsieur Hassen 
Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection
Monsieur,
Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur la Loi sur
l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la suite de notre analyse,
nous avons l’intention de refuser votre demande.
L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises,
soit :
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de la grille
de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles
31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des
ressortissants étrangers.
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire
d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers,
articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des
ressortissants étrangers.
Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement
notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche d’identification ci-jointe avant
le 17 avril 2016, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous
continuerons le traitement de votre demande.
Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière satisfaisante que
vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une décision de refus sera rendue.
Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez considérer que
la présente lettre constituera une décision de refus de votre demande de certificat de
sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

p. j.
Fiche d’évaluation
Fiche d’accompagnement

Pouvez vous partager avec nous la fiche d'évaluation reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ounix a dit :

Ce qui c'est écrit c'est : Diplôme (Sitout)

L'intention de refus :

Direction de l’immigration économique - International
Le 18 janvier 2016
Numéro de référence individuel : QAxxxxx79
Monsieur Hassen 
Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection
Monsieur,
Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur la Loi sur
l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la suite de notre analyse,
nous avons l’intention de refuser votre demande.
L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises,
soit :
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de la grille
de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles
31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des
ressortissants étrangers.
– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire
d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers,
articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des
ressortissants étrangers.
Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement
notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche d’identification ci-jointe avant
le 17 avril 2016, dans un seul envoi transmis par courrier postal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous
continuerons le traitement de votre demande.
Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière satisfaisante que
vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une décision de refus sera rendue.
Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez considérer que
la présente lettre constituera une décision de refus de votre demande de certificat de
sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

p. j.
Fiche d’évaluation
Fiche d’accompagnement

 

l'annexe A pour voir les docs demandés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hannibal007 a dit :

 

l'annexe A pour voir les docs demandés 

le voilà ci-joint à noter que l'annexe A je l'ai eu dans l'ancien mail du 22/07/2015

Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection_22_7-cc2.pdf

Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection_22_7-cc1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ounix a dit :

 

C'est bien alors !!!

 

Ils veulent uniquement une CCC de votre diplome en informatique + baccalaureat + traduction 

 

Le CNSS + traduction 

 

copie passeport 

 

alors ne vous en faites pas, préparez les documents qu'ils ont juste demandé !!! 

 

C'est pas grand chose !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonsoir Ounix: 

 

Selon la lettre d'intention de refus vous aurez 37 points comme score et tenant compte votre diplome en informatique qui sera evalué comme suit (grille de synthèse): 

 

Secondaire professionnel 1 an ou + ou post-secondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 = points 10 ===> cela veut dire un niveau de bac+1 ou bac+2 en informatique  

 

puisque l'informatique est prioritaire donc vous aurez au total 16 +10 = 26 +37 = 63 points !!! 

jusque là tout est génial !! 

 

Ma question : est ce que tu est marié ?? avez-vous des enfants ??? 

 

avez-vous effectuer la modification de demande dans le cas échéant ????  y inclut le paiement des frais exigibles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hannibal007 a dit :

Re-bonsoir Ounix: 

 

Selon la lettre d'intention de refus vous aurez 37 points comme score et tenant compte votre diplome en informatique qui sera evalué comme suit (grille de synthèse): 

 

Secondaire professionnel 1 an ou + ou post-secondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 = points 10 ===> cela veut dire un niveau de bac+1 ou bac+2 en informatique  

 

puisque l'informatique est prioritaire donc vous aurez au total 16 +10 = 26 +37 = 63 points !!! 

jusque là tout est génial !! 

 

Ma question : est ce que tu est marié ?? avez-vous des enfants ??? 

 

avez-vous effectuer la modification de demande dans le cas échéant ????  y inclut le paiement des frais exigibles 

 

C'est motivant de lire ton message le matin Hannibal :)) merci pour le temps que tu as sacré pour lire mes messages. et j'espère bien qu'ils font la même évaluation de mon diplôme que toi.

oui je suis marié et j'ai maintenant 2 anges  ( une fille 2 ans et demi et un enfant de 18 jours  d'où en terme de points ça fait 8 en plus :D  )

ma chère femme = 3 points (Age)  et j'ai pas encore fais la MAJ c'est ce que je vais préparer maintenant ainsi que le paiement des frais.

A ton avis, est ce qu'on doit passé les testes linguistiques ? si oui , lesquels ?

1/ L'écrit en français  (2 points max) => moi

2/ L'orale et l'écrit anglais (6 points max) => moi 

3/ L'orale Français (6 points max) => ma femme 

Modifié par Ounix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ounix a dit :

C'est motivant de lire ton message le matin Hannibal :)) merci pour le temps que tu as sacré pour lire mes messages. et j'espère bien qu'ils font la même évaluation de mon diplôme que toi.

oui je suis marié et j'ai maintenant 2 anges  ( une fille 2 ans et demi et un enfant de 18 jours  d'où en terme de points ça fait 8 en plus :D  )

ma chère femme = 3 points (Age)  et j'ai pas encore fais la MAJ c'est ce que je vais préparer maintenant ainsi que le paiement des frais.

A ton avis, est ce qu'on doit passé les testes linguistiques ? si oui , lesquels ?

1/ L'écrit en français  (2 points max) => moi

2/ L'orale et l'écrit anglais (6 points max) => moi 

3/ L'orale Français (6 points max) => ma femme 

 

Soyez le bienvenue frero !

 

les tests linguistiques vous rapporte plus de points et vous permet d'eviter à 80% l'entrevue (sauf cas contraire pour vérification des papiers soumis) Compte tenu de la fiche EVAL tu as été noté uniquement pour l'orale niveau B2 (10 points) et 0 pour anglais, donc personnellement je te recommande de les passer.rien à perdre à part l'argent :P:P 

 

pour le français, si tu as soumis un test homologué (TCF, TEFAQ) lors de votre premier depôt = tu passe uniquement l'ecrit

Sinon tu passe soit le TEF soit le TCF complet (4 épreuves).

 

 pour l'anglais vous passerez 4 épreuves = listen writing, reading et speaking (max 6 points)

 

pour votre femme uniquement l'orale en français= tcf, tefaq 

 

préparez votre mise à jour et tout documents nécessaire pour l'ajout de vos bébés et bonne chance ;)  ;) ;) 

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hannibal007 a dit :

 

Soyez le bienvenue frero !

 

les tests linguistiques vous rapporte plus de points et vous permet d'eviter à 80% l'entrevue (sauf cas contraire pour vérification des papiers soumis) Compte tenu de la fiche EVAL tu as été noté uniquement pour l'orale niveau B2 (10 points) et 0 pour anglais, donc personnellement je te recommande de les passer.rien à perdre à part l'argent :P:P 

 

pour le français, si tu as soumis un test homologué (TCF, TEFAQ) lors de votre premier depôt = tu passe uniquement l'ecrit

Sinon tu passe soit le TEF soit le TCF complet (4 épreuves).

 

 pour l'anglais vous passerez 4 épreuves = listen writing, reading et speaking (max 6 points)

 

pour votre femme uniquement l'orale en français= tcf, tefaq 

 

préparez votre mise à jour et tout documents nécessaire pour l'ajout de vos bébés et bonne chance ;)  ;) ;) 

Super Hannibal, et merci pour tout .

juste il me reste une petite question : j'ai entendu de chez un ami que les ccc des diplômes doivent être certifié du ministère de l’éducation (le baccalauréat)  et de l'enseignement supérieur (diplôme info) et tout les 2 doivent être certifié par le ministère des affaires étrangères.

est-ce c'est vrai ou une copie conforme de la municipalité sa suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2016 at 13:34, Ounix a dit :

Merci encore khk, arrivant au tribunal je vois que ça se complique encore... du perte du temps et j'espère qu'ils ne dépassent pas les 15 jours :))

salut mec , pour le tribunal il suffit d ecrire une demande manuscrite au nom de president de tribunal pour avoir un extrait officiel dtaillee en francais au pret de cnss avec copie cin et  extrait ordinaire de cnss , puis tu attends de 3 jour a une semaine , puis avec l autorisation de la part de tribunal ( le documet que tu le recoive ) tu l  amene au cnss pour demander un extrait officiel avec cachet en francais , c est comme ca les procedure ,, pour moi m a pris une semaine tt cette procedure .. Je croix que si tu fais ca acvec ccc des diplome tu aura ton csq ..bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ounix a dit :

Super Hannibal, et merci pour tout .

juste il me reste une petite question : j'ai entendu de chez un ami que les ccc des diplômes doivent être certifié du ministère de l’éducation (le baccalauréat)  et de l'enseignement supérieur (diplôme info) et tout les 2 doivent être certifié par le ministère des affaires étrangères.

est-ce c'est vrai ou une copie conforme de la municipalité sa suffit ?

 

MIDI accepte CCC à la municipalité avec cachet français ou bien cachet arabe + traduction

 

la certification auprès de ministère de l’éducation (le baccalauréat)  et de l'enseignement supérieur (diplôme info) est acceptable aussi 

 

pas de ministère des affaires étrangères !!!!! 

 

contente-toi par la CCC à la municipalité ;);););) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kaisriak a dit :

salut mec , pour le tribunal il suffit d ecrire une demande manuscrite au nom de president de tribunal pour avoir un extrait officiel dtaillee en francais au pret de cnss avec copie cin et  extrait ordinaire de cnss , puis tu attends de 3 jour a une semaine , puis avec l autorisation de la part de tribunal ( le documet que tu le recoive ) tu l  amene au cnss pour demander un extrait officiel avec cachet en francais , c est comme ca les procedure ,, pour moi m a pris une semaine tt cette procedure .. Je croix que si tu fais ca acvec ccc des diplome tu aura ton csq ..bonne chance 

Merci bien Kais , si ta une idée ; est ce que  l'historique CNSS remplace l'attestation de travail ? Et est-ce qu'ils me donnent tout l'historique ou c'est limité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement