Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Québec) La création du portail «Mon projet Québec», dont les ratés ont forcé le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) à retarder les demandes de milliers d'immigrants potentiels, a été marquée par une cascade de complications techniques, de dépassements de coûts et par un recours massif à des firmes externes.

voir article http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201601/18/01-4941224-immigration-les-couts-dun-portail-dysfonctionnel-explosent.php

Modifié par daliriahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Narmine said:

Bonjour, mon mari a déposé un dossier Septembre 2011, AR DCS: 12-2011, MAJ reçue 08-2015 et envoyé 09-2015, MAJ reçue le 11-2015. Mais lors de la MAJ mon mari m'a ajouté dans le dossier, d'où le statut IRDM + Ajout de personne dans le dossier, et l'accusé de réception est Ajout de personne dans le dossier (sataut depuis 11-2015) et non pas accusé de réception des doc IRDM. Vous pensez que le fait qu'il a ajouté une personne dans le dossier ça prendra plus de temps?? sachant que mon mari est ing Informatique, et ils nous ont dis que son domaine est demandé? On essaye d'appeler MIDI mais on n'arrive pas à les rejoindre. 

Y aura-t-il des personnes dans notre cas? 

Bonjour Narmine, 

J'ai un ami dans le même cas que vous et il est ingénieur en informatique d'ailleurs. il a reçu par voix postale l'accusé de réception d'ajout de conjoint, il a appelé MIDI et ils ont confirmé que le traitement de sa demande va tarder a titre de re-valuation  complète de son dossier a cause de l'ajout de conjoint ... mais finalement ça fait un retard de 2 mois seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Narmine said:

Merci pour votre réponse, sinon c'est quoi  Demande d'évaluation comparative ?

 

Sinon pour l'évaluation comparative, elle est nécessaire dans le cas où vous envisagez de travailler dans le secteur étatique. Sinon vous pouvez le faire même au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, khk a dit :

Sinon pour l'évaluation comparative, elle est nécessaire dans le cas où vous envisagez de travailler dans le secteur étatique. Sinon vous pouvez le faire même au Canada.

Pas seulement pour travailler pour le gouvernement mais aussi dans le secteur privé (car cela permet souvent à l'employeur de déterminer le niveau salariale, ou si la personne répond aux exigences au niveau des diplômes). Également si la personne doit être membre d'un Ordre pro ou veut faire des études (ce qui est bien vu au Canada, peu importe l'âge). Vu que c'est processus assez long alors il n'est pas mauvais de le faire le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, khk a dit :

Bonjour Narmine, 

J'ai un ami dans le même cas que vous et il est ingénieur en informatique d'ailleurs. il a reçu par voix postale l'accusé de réception d'ajout de conjoint, il a appelé MIDI et ils ont confirmé que le traitement de sa demande va tarder a titre de re-valuation  complète de son dossier a cause de l'ajout de conjoint ... mais finalement ça fait un retard de 2 mois seulement

Merciii Beaucoup ça me rassure :) mais un retard de deux mois c'est à dire? 2 + 3 mois ?

 

 

Modifié par Narmine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Narmine a dit :

Merciii Beaucoup ça me rassure :) mais une retard de deux mois c'est à dire? 2 + 3 mois ?

 Et je peux faire cette évaluation quand je veux? 

 

oui quand tu veux

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2015 at 16:26, Ounix a dit :

Bonjour,

Je viens de les appelé de nouveaux, je les ai dis que j'ai trouvé le mail dans les Courrier Indésirables et j'ai pas fais attention et que j'ai rien reçu par poste et que ça fait 4 ans que j'attends un retour de chez eux...: y'a t il une possibilité d'avoir une autre chance de 90 jours pour préparer tout les documents de ma famille ?

La réponses était qu'il n y a pas d'autres procédures... si le délai est dépassé la demande est rejeté !

Bon c'est pas la fin du monde, si dieu veut comme ça c'est sure que c'est mieux pour moi :)

Et je vous souhaite la bonne chance pour vous TOUS, et pour ceux qui n'ont pas eu des nouvelles je leurs dis : REGARDER BIEN VOS MAILS et surtout appeler le numéros cité par Hannibal ci-dessus (que je le remercie une autre fois)

A+

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après une déception total à cause d'avoir raté le mail envoyé de la part du MICC le 22 Juillet 2015 et j'ai dépassé le délais de 90 jours... Et la bonne nouvelle inattendu; j'ai eu un 2 ème email de leurs parts hier soir (Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection) dont lequel ils m'ont accordé un nouveau délais de 90 jours :))

Ils m'ont envoyé ma fiche d'évaluation et j'ai eu comme résultat suite à l'examen préliminaire :

"36 points au facteur "Employabilité" (alors que le minimum requis est de 42 points) et 37 points à la grille de sélection générales (alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire est de 49 points)."

 

Les principales raison de cette non qualification sont:
- Niveau de scolarité: (2/14)
Le peu de points obtenus par le requérant au critère "Niveau de scolarité" puisque sa 
formation correspond à un "Diplôme d'études secondaires" au Quebec.

Veuillez noter que:
le pointage pour le diplôme en maintenance informatique ne peut être attribué puisque la
documentation soumise n'est pas conforme aux exigences documentaires. En effet, le requérant
n'a pas soumis la copie certifiée conforme du diplôme en langue originale.

Domaine de formation: (0/16)
L'absence de point au critère "Domaine de formation" puisque le diplôme étranger associé 
au domaine de formation "générale" ne donne aucun point à la liste des domaines de formation.

- Français: (10/16)
Le fait que le requérant n'ait pas obtenu le maximum de point au critère "Français" 
suite à l'attribution des points correspondant aux résultats du test linguistique soumis.

- Anglais: (0/4)
L'absence de point au critère "Anglais" puisqu'aucun point ne peut être attribué selon 
les niveaux déclarés par le requérant.

 

Mes questions :

1/  Est ce que je dois refaire le test Français ?

2/ J'ai pas fais un test anglais, est ce que je dois le faire ?

3/ Est ce que ma femme dois passer les test linguistique ? ( niveau 5 ème année secondaire)

4/ Parmi les documents demandé et que je n'ai pas : 

" Au moins deux preuves attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe. Les documents admissibles sont les suivants : – Hypothèque ou contrat de location d’un logement – Relevés de compte bancaire commun – Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet) "

Est-ce que le certificat de mariage sa suffit ?!!

5/ Le domaine de formation (0/16) pourquoi ? est-ce que parce que je n'ai pas envoyé les ccc de l'origine du diplôme ?

Merci de me donner vos avis, toute remarque peut m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous
Je suis nouveau dans ce forum et j'espère que tout va bien dans vos projet d'immigration :j-aime: 
Svp quelqu'un peut il m'expliquer ...:(  pour obtenir les points du domaine de formation faut il que le diplôme étranger soit comparable durée et contenu vis a vis le diplôme québecois ,et si c'est pas le cas les point du DF tombe dans l'eau :excl:.... autrement dit le sorte que les diplômes contient le même nom sa suffit pas pour l'obtention des points :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Ounix said:

Mes questions :

1/  Est ce que je dois refaire le test Français ?

2/ J'ai pas fais un test anglais, est ce que je dois le faire ?

3/ Est ce que ma femme dois passer les test linguistique ? ( niveau 5 ème année secondaire)

4/ Parmi les documents demandé et que je n'ai pas : 

" Au moins deux preuves attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe. Les documents admissibles sont les suivants : – Hypothèque ou contrat de location d’un logement – Relevés de compte bancaire commun – Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet) "

Est-ce que le certificat de mariage sa suffit ?!!

5/ Le domaine de formation (0/16) pourquoi ? est-ce que parce que je n'ai pas envoyé les ccc de l'origine du diplôme ?

Merci de me donner vos avis, toute remarque peut m'aider :)

Salut Ounix, 

Donc pour les test français et anglais je pense qu'une période de 90 jours ne suffiras pas pour les refaire, tu risque de dépasser les délai, Sinon si t'as ajouté ta femme dans ta demande CSQ, donc le seuil du passage a l'examen préliminaire n'est plus 49, mais plutôt 57 après l'ajout du conjoint ( voir grille synthèse).

Donc il faut impérativement envoyer les CCC de l'original du diplôme, et voir comment gagner encore plus des points

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khk a dit :

Salut Ounix, 

Donc pour les test français et anglais je pense qu'une période de 90 jours ne suffiras pas pour les refaire, tu risque de dépasser les délai, Sinon si t'as ajouté ta femme dans ta demande CSQ, donc le seuil du passage a l'examen préliminaire n'est plus 49, mais plutôt 57 après l'ajout du conjoint ( voir grille synthèse).

Donc il faut impérativement envoyer les CCC de l'original du diplôme, et voir comment gagner encore plus des points

Bonne chance

Merci khk pour les informations , je vais ramasser le maximum des infos que je peux envoyer dans ce délais...

Peux-tu me confirmer stp que les CCC se font à la municipalité ? aussi l'attestation du travail j'ai vu dans le site qu'elle n'est pas un document officiel, d'où :

- je dois mettre l'extrait CNSS ( sans cachet ...) ou un extrait d’impôt ?

Aussi as-tu une idée sur le "Domaine de formation" ? j'ai eu un 0/16 :((

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Ounix said:

Merci khk pour les informations , je vais ramasser le maximum des infos que je peux envoyer dans ce délais...

Peux-tu me confirmer stp que les CCC se font à la municipalité ? aussi l'attestation du travail j'ai vu dans le site qu'elle n'est pas un document officiel, d'où :

- je dois mettre l'extrait CNSS ( sans cachet ...) ou un extrait d’impôt ?

Aussi as-tu une idée sur le "Domaine de formation" ? j'ai eu un 0/16 :((

Merci

 

Effectivement les CCC se font à la municipalité, mais par contre il faut insister sur le fait d'avoir le cachet en français.

Sinon pour les preuves de légalité de l'expérience professionnelle ( extrait CNSS ) il faut impérativement qu'il soit avec cachet (officiel), et la CNSS ne fournis pas cet papier qu'avec une demande de la part du tribunal ( ça prends presque 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khk a dit :

Effectivement les CCC se font à la municipalité, mais par contre il faut insister sur le fait d'avoir le cachet en français.

Sinon pour les preuves de légalité de l'expérience professionnelle ( extrait CNSS ) il faut impérativement qu'il soit avec cachet (officiel), et la CNSS ne fournis pas cet papier qu'avec une demande de la part du tribunal ( ça prends presque 15 jours)

Merci encore khk, arrivant au tribunal je vois que ça se complique encore... du perte du temps et j'espère qu'ils ne dépassent pas les 15 jours :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Ounix said:

Merci encore khk, arrivant au tribunal je vois que ça se complique encore... du perte du temps et j'espère qu'ils ne dépassent pas les 15 jours :))

Non, c'est pas compliqué, puisque ils reçoivent chaque jour une dizaine de demandes comme la tienne, donc ça devient connue. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/1/2016 at 17:58, Ounix a dit :

Mes questions :

1/  Est ce que je dois refaire le test Français ?

2/ J'ai pas fais un test anglais, est ce que je dois le faire ?

3/ Est ce que ma femme dois passer les test linguistique ? ( niveau 5 ème année secondaire)

4/ Parmi les documents demandé et que je n'ai pas : 

" Au moins deux preuves attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe. Les documents admissibles sont les suivants : – Hypothèque ou contrat de location d’un logement – Relevés de compte bancaire commun – Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet) "

Est-ce que le certificat de mariage sa suffit ?!!

5/ Le domaine de formation (0/16) pourquoi ? est-ce que parce que je n'ai pas envoyé les ccc de l'origine du diplôme ?

Merci de me donner vos avis, toute remarque peut m'aider :)

 

1) le test français n'est pas obligatoire mais je te recommande de le faire,  le requérant principale TEF (420 dt) et le conjoint TEFAQ ou TEF ou TCF (institut français)  

-->  il te permet d'éviter l'entrevue de sélection (une attente supplémentaire de 6 à 9 mois)  avec des bons résultats B2 !!

il y a une session chez mix-learning à tunis le 06 février 2016 et le résultat après 5 semaines (consulter leurs site web et téléphoner pour inscription)

tu peut envoyer votre Mise à jour et puis ré-envoyer de nouveau les tests linguistiques avec le formulaire modification de demande. 

 

Il paraît que tu as soumis Un test de français qui vous a permis d'obtenir 10 points donc c'est le niveau B2 orale .

Pas la peine de le refaire mais tu peut ajouter un test de l’épreuve écrite uniquement (120 dt je crois) cela vous rapporte 2 points supplémentaires   

 

2) de même que le français il vous rapporte plus de points, requérant principal uniquement 

consulter site web britsh coucil tunisie pour connaitre la prochaine session (300 dt) 

 

3) oui votre femme peut passer le test français uniquement pour avoir plus de points (refère-toi à la grille de synthèse)

 

4) oui certificat de mariage de municipalité en français

 

5) le domaine de formation : il faut avoir obtenu votre diplome max 5 ans avant le depôt de csq ou bien travailler au moins 1 ans dans votre domaine de formation (avec preuve!!).

 

6) ccc= elle doit être avec un cachet français et si le diplome contient un mot arabe il faut traduire le document OK méfiez-vous !!!! 

 

7) légalité professionnelle: essai d'avoir un extrait avec cachet au siège de CNSS rue madrid sans passer par le tribunal plusieurs l'ont fait.

 

Finalement, concentre-toi et calcul bien votre score pour obtenir 57 points OK !!!   

 

Bonne chance  !!!  

 

 

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, hannibal007 a dit :

 

1) le test français n'est pas obligatoire mais je te recommande de le faire,  le requérant principale TEF (420 dt) et le conjoint TEFAQ ou TEF ou TCF (institut français)  

-->  il te permet d'éviter l'entrevue de sélection (une attente supplémentaire de 6 à 9 mois)  avec des bons résultats B2 !!

il y a une session chez mix-learning à tunis le 06 février 2016 et le résultat après 5 semaines (consulter leurs site web et téléphoner pour inscription)

tu peut envoyer votre Mise à jour et puis ré-envoyer de nouveau les tests linguistiques avec le formulaire modification de demande. 

 

Il paraît que tu as soumis Un test de français qui vous a permis d'obtenir 10 points donc c'est le niveau B2 orale .

Pas la peine de le refaire mais tu peut ajouter un test de l’épreuve écrite uniquement (120 dt je crois) cela vous rapporte 2 points supplémentaires   

 

2) de même que le français il vous rapporte plus de points, requérant principal uniquement 

consulter site web britsh coucil tunisie pour connaitre la prochaine session (300 dt) 

 

3) oui votre femme peut passer le test français uniquement pour avoir plus de points (refère-toi à la grille de synthèse)

 

4) oui certificat de mariage de municipalité en français

 

5) le domaine de formation : il faut avoir obtenu votre diplome max 5 ans avant le depôt de csq ou bien travailler au moins 1 ans dans votre domaine de formation (avec preuve!!).

 

6) ccc= elle doit être avec un cachet français et si le diplome contient un mot arabe il faut traduire le document OK méfiez-vous !!!! 

 

7) légalité professionnelle: essai d'avoir un extrait avec cachet au siège de CNSS rue madrid sans passer par le tribunal plusieurs l'ont fait.

 

Finalement, concentre-toi et calcul bien votre score pour obtenir 57 points OK !!!   

 

Bonne chance  !!!  

 

 

 Bonsoir, TEF pour le requérant principal, Obligatoire? ils n'acceptent pas le TCF??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016 at 17:58, Ounix a dit :

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après une déception total à cause d'avoir raté le mail envoyé de la part du MICC le 22 Juillet 2015 et j'ai dépassé le délais de 90 jours... Et la bonne nouvelle inattendu; j'ai eu un 2 ème email de leurs parts hier soir (Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection) dont lequel ils m'ont accordé un nouveau délais de 90 jours :))

Ils m'ont envoyé ma fiche d'évaluation et j'ai eu comme résultat suite à l'examen préliminaire :

"36 points au facteur "Employabilité" (alors que le minimum requis est de 42 points) et 37 points à la grille de sélection générales (alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire est de 49 points)."

 

Les principales raison de cette non qualification sont:
- Niveau de scolarité: (2/14)
Le peu de points obtenus par le requérant au critère "Niveau de scolarité" puisque sa 
formation correspond à un "Diplôme d'études secondaires" au Quebec.

Veuillez noter que:
le pointage pour le diplôme en maintenance informatique ne peut être attribué puisque la
documentation soumise n'est pas conforme aux exigences documentaires. En effet, le requérant
n'a pas soumis la copie certifiée conforme du diplôme en langue originale.

Domaine de formation: (0/16)
L'absence de point au critère "Domaine de formation" puisque le diplôme étranger associé 
au domaine de formation "générale" ne donne aucun point à la liste des domaines de formation.

- Français: (10/16)
Le fait que le requérant n'ait pas obtenu le maximum de point au critère "Français" 
suite à l'attribution des points correspondant aux résultats du test linguistique soumis.

- Anglais: (0/4)
L'absence de point au critère "Anglais" puisqu'aucun point ne peut être attribué selon 
les niveaux déclarés par le requérant.

 

Mes questions :

1/  Est ce que je dois refaire le test Français ?

2/ J'ai pas fais un test anglais, est ce que je dois le faire ?

3/ Est ce que ma femme dois passer les test linguistique ? ( niveau 5 ème année secondaire)

4/ Parmi les documents demandé et que je n'ai pas : 

" Au moins deux preuves attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe. Les documents admissibles sont les suivants : – Hypothèque ou contrat de location d’un logement – Relevés de compte bancaire commun – Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet) "

Est-ce que le certificat de mariage sa suffit ?!!

5/ Le domaine de formation (0/16) pourquoi ? est-ce que parce que je n'ai pas envoyé les ccc de l'%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016 at 17:58, Ounix a dit :

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après une déception total à cause d'avoir raté le mail envoyé de la part du MICC le 22 Juillet 2015 et j'ai dépassé le délais de 90 jours... Et la bonne nouvelle inattendu; j'ai eu un 2 ème email de leurs parts hier soir (Objet : Intention de refuser votre demande de certificat de sélection) dont lequel ils m'ont accordé un nouveau délais de 90 jours :))

Ils m'ont envoyé ma fiche d'évaluation et j'ai eu comme résultat suite à l'examen préliminaire :

"36 points au facteur "Employabilité" (alors que le minimum requis est de 42 points) et 37 points à la grille de sélection générales (alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire est de 49 points)."

 

Les principales raison de cette non qualification sont:
- Niveau de scolarité: (2/14)
Le peu de points obtenus par le requérant au critère "Niveau de scolarité" puisque sa 
formation correspond à un "Diplôme d'études secondaires" au Quebec.

Veuillez noter que:
le pointage pour le diplôme en maintenance informatique ne peut être attribué puisque la
documentation soumise n'est pas conforme aux exigences documentaires. En effet, le requérant
n'a pas soumis la copie certifiée conforme du diplôme en langue originale.

Domaine de formation: (0/16)
L'absence de point au critère "Domaine de formation" puisque le diplôme étranger associé 
au domaine de formation "générale" ne donne aucun point à la liste des domaines de formation.

- Français: (10/16)
Le fait que le requérant n'ait pas obtenu le maximum de point au critère "Français" 
suite à l'attribution des points correspondant aux résultats du test linguistique soumis.

- Anglais: (0/4)
L'absence de point au critère "Anglais" puisqu'aucun point ne peut être attribué selon 
les niveaux déclarés par le requérant.

 

Mes questions :

1/  Est ce que je dois refaire le test Français ?

2/ J'ai pas fais un test anglais, est ce que je dois le faire ?

3/ Est ce que ma femme dois passer les test linguistique ? ( niveau 5 ème année secondaire)

4/ Parmi les documents demandé et que je n'ai pas : 

" Au moins deux preuves attestant votre statut de conjoint ou conjointe de fait sur lesquelles figurent votre nom et le nom de votre conjoint ou conjointe. Les documents admissibles sont les suivants : – Hypothèque ou contrat de location d’un logement – Relevés de compte bancaire commun – Factures de services publics (électricité, gaz, téléphone ou service Internet) "

Est-ce que le certificat de mariage sa suffit ?!!

5/ Le domaine de formation (0/16) pourquoi ? est-ce que parce que je n'ai pas envoyé les ccc de l'origine du diplôme ?

Merci de me donner vos avis, toute remarque peut m'aider :)

Votre dossier c'est depuis quand ? 2011? Comment est ce que t'as réussit a leur convaincre de t'accorder une seconde chance ? T'as envoyé une lettre explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Narmine a dit :

 Bonsoir, TEF pour le requérant principal, Obligatoire? ils n'acceptent pas le TCF??

 

Oui MIDI accepte le TCF mais reste la session Quand ??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement