Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Il y a 21 heures, helena_27 a dit :

 

Félicitations déjà pour la mea d'entrevue :)

Sinon, les entretiens sont désormais une formalité depuis qu'ils ont enlevés les 6 points d'adaptabilité: Vérifications des originaux de vos pièces d'identité, des diplômes et de l'expérience professionnelle. Ainsi que l'évaluation du niveau linguistique dans le cas où tu n'as pas envoyé de résultats des tests français et anglais.

Quant aux délais, aucune mission au premier trimestre 2016 d'affichée pour l'instant sur le site siq. Ça laisse entendre que ça va bouger en Avril. Mais rien n'est sure, à tout moment il peuvent faire des updates.

Un conseil: prépare toi en avance au cas où.

Courage :)

merci pour la réponse est ce que je doit prépare un cv canadien et imprimer les offres d'emploi.

dernièrement lors des préparatifs des mises à jours j'ai perdu les relevés de notes : le mienne et de ma femme que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, hassouna a dit :

merci pour la réponse est ce que je doit prépare un cv canadien et imprimer les offres d'emploi.

dernièrement lors des préparatifs des mises à jours j'ai perdu les relevés de notes : le mienne et de ma femme que dois je faire?

 

Oui pour les cv et les offres d'emploi, c'est un plus qui montre bien ta motivation.

(Tant qu'on y est pense où t'installer et pourquoi choisir cette ville. Souvent ils posent ce genre de questions).

 

 

 

Sinon, pour les relevés de notes, demande des duplicatas auprès de vos facultés. Et insiste pour les avoir. Ils peuvent bien être demandés le jour de l'entrevue.

 

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé MIDI, bonne nouvelle, mon dossier est en attente de décision :) , 80% CSQ par poste

D'après vous, combien de temps faut-il pour la recevoir  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khk a dit :

J'ai appelé MIDI, bonne nouvelle, mon dossier est en attente de décision :) , 80% CSQ par poste

D'après vous, combien de temps faut-il pour la recevoir  ? 

 

félicitations alors !!! si tu as envoyé les tests linguistiques tu auras ton CSQ par poste !!!

 

Maximum un mois et tu auras votre CSQ ;););) 

 

Faites le depôt de votre demande de B3 auprès du poste de police pour gagner le max de temps ;);) 

 

Quel sont vos statistiques SVP ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, hannibal007 said:

 

félicitations alors !!! si tu as envoyé les tests linguistiques tu auras ton CSQ par poste !!!

 

Maximum un mois et tu auras votre CSQ ;););) 

 

Faites le depôt de votre demande de B3 auprès du poste de police pour gagner le max de temps ;);) 

 

Quel sont vos statistiques SVP ????

 

 

Merci hannibal007, 

Pour les tests linguistiques oui je les ai envoyé dès le début, sinon pour mes statistiques :

AR DCSQ: 01-2013

Intention de rejet: 07-2015

Réception MAJ par le Siq: 10-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, khk a dit :

J'ai appelé MIDI, bonne nouvelle, mon dossier est en attente de décision :) , 80% CSQ par poste

D'après vous, combien de temps faut-il pour la recevoir  ? 

 

99% un csq par poste. Toutes mes félicitations khk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khk a dit :

 

Merci hannibal007, 

Pour les tests linguistiques oui je les ai envoyé dès le début, sinon pour mes statistiques :

AR DCSQ: 01-2013

Intention de rejet: 07-2015

Réception MAJ par le Siq: 10-2015

BAHRINI BONSOIR; APRES UNE ATTENTE DE 15 JOURS J AI FINI AVEC LES B3. VEUX TU STP M'ELAIRCIR AU SUJET DES 6 PHOTOS D'IDENTITE. LE GUIDE STIPULE DANS 

Appendice A : Spécifications pour photos

UN FORMAT SPECIAL DE TYPE 50 mm par 70 mm. EST CE POUR LE FEDERAL OU BIEN POUR LE  VISA EN DERNIERE ETAPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , si l ajout d un conjoint se fait automatique par le midi , est ce que c est obligatoire d envoyer le cheque ?..et concernamt le delais lequel vont prendre de celui le plus ancien ou quoi ? je parle ds le cas ouu un couple qui ont chaqu un son propre dossier d immigrtion. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, tout le monde; y a t il quelqu'un qui peut me donner une idée les spécificités des photos exigés pour le fédéral. La liste de contrôle comprend 06 photos (point 16) alors que le guide pour les travailleurs qualifiés du quebec dans sa page 58 donne les spécificités techniques mais j'ai pas compris s'agit il des photos pour le passeport (étape finale au niveau de l'ambassade) ou bien pour le fédéral. Ils disent "une des deux photos doit au verso porter le nom.........." *?????? quelles deux photos

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MAMOUTI a dit :

BONJOUR, tout le monde; y a t il quelqu'un qui peut me donner une idée les spécificités des photos exigés pour le fédéral. La liste de contrôle comprend 06 photos (point 16) alors que le guide pour les travailleurs qualifiés du quebec dans sa page 58 donne les spécificités techniques mais j'ai pas compris s'agit il des photos pour le passeport (étape finale au niveau de l'ambassade) ou bien pour le fédéral. Ils disent "une des deux photos doit au verso porter le nom.........." *?????? quelles deux photos

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour, ci-dessous le fil des fédéraux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, alychaabouni a dit :

bonjour tous le monde!

combien de temps faut il au MIDI pour le traitement des dossiers venant de la Tunisie? MErci

 

voilà les délais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-tunisie#formulaire_delais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hannibal007 a dit :

Merci!

4 ans d'attente et on n'est pas sure d'etre accepté a la fin !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mon mari a déposé un dossier Septembre 2011, AR DCS: 12-2011, MAJ reçue 08-2015 et envoyé 09-2015, MAJ reçue le 11-2015. Mais lors de la MAJ mon mari m'a ajouté dans le dossier, d'où le statut IRDM + Ajout de personne dans le dossier, et l'accusé de réception est Ajout de personne dans le dossier (sataut depuis 11-2015) et non pas accusé de réception des doc IRDM. Vous pensez que le fait qu'il a ajouté une personne dans le dossier ça prendra plus de temps?? sachant que mon mari est ing Informatique, et ils nous ont dis que son domaine est demandé? On essaye d'appeler MIDI mais on n'arrive pas à les rejoindre. 

Y aura-t-il des personnes dans notre cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Narmine a dit :

Bonjour, mon mari a déposé un dossier Septembre 2011, AR DCS: 12-2011, MAJ reçue 08-2015 et envoyé 09-2015, MAJ reçue le 11-2015. Mais lors de la MAJ mon mari m'a ajouté dans le dossier, d'où le statut IRDM + Ajout de personne dans le dossier, et l'accusé de réception est Ajout de personne dans le dossier (sataut depuis 11-2015) et non pas accusé de réception des doc IRDM. Vous pensez que le fait qu'il a ajouté une personne dans le dossier ça prendra plus de temps?? sachant que mon mari est ing Informatique, et ils nous ont dis que son domaine est demandé? On essaye d'appeler MIDI mais on n'arrive pas à les rejoindre. 

Y aura-t-il des personnes dans notre cas? 

oui ça prendra du temps en moyenne 6 mois après l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Narmine a dit :

Merci pour votre réponse, sinon c'est quoi  Demande d'évaluation comparative ?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

pour l'équivalence du diplôme, c'est d'avoir le permis de travail dans le domaine d'étude; ex pour le cas de ton mari, il doit avoir le permis via l'ordre des Ingénieurs puisqu'il est ingénieur en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

pour l'équivalence du diplôme, c'est d'avoir le permis de travail dans le domaine d'étude; ex pour le cas de ton mari, il doit avoir le permis via l'ordre des Ingénieurs puisqu'il est ingénieur en informatique.

 Et je peux faire cette évaluation quand je veux? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement