Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, MedAmineBH a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Un tunisien AR Mars 2013 vient de recevoir un mail de la part de MIDI pour demande de MAJ. A priori le MIDI va lancer une nouvelle compagne de MAJ en paralelle avec le traitement des anciens dossiers ( MAJ Juillet 2015 ).

 

Très contente que cette attente est moins infernale, bientôt ça ne prendra que 18mois max je dirai beaucoup mieux que les 5 ans pour les anciens candidats Dieu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/2/2016 at 10:57, helena_27 a dit :

 

Non mon ami, le mien s'appelle M.N

Salut 

Moi c'est K.T et ça fait 5 mois et demi que j'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, zolita a dit :

Salut 

Moi c'est K.T et ça fait 5 mois et demi que j'attends. 

 

J'ai remarqué que le délai max pour une réponse est passé à 7 mois. 

 

images-7.jpeg.6a864aebf3ce5f18b79559b4ce

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, helena_27 a dit :

 

images-7.jpeg.6a864aebf3ce5f18b79559b4ce

Quand je vois ces gens qui reçoivent des réponses au bout d'un mois je me dis qu'on a vraisemblablement raté quelque chose lolo

 C'est pas normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, zolita a dit :

Quand je vois ces gens qui reçoivent des réponses au bout d'un mois je me dis qu'on a vraisemblablement raté quelque chose lolo

 C'est pas normal. 

 

Mon amie a reçu son csq par poste au bout de 4mois domaine à zéro point. Mon domaine me donne 6points et j'attends encore sagement.

Donc, c'est suivant le rythme de l'agent en question. La mienne travaille dans le ministère et suit ses études unviversitaires. Ça se comprends :D et pourtant elle est chinoise :lol:

(Tout est sur linkin:B))

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, helena_27 a dit :

 

Mon amie a reçu son csq par poste au bout de 4mois domaine à zéro point. Mon domaine me donne 6points et j'attends encore sagement.

Donc, c'est suivant le rythme de l'agent en question. La mienne travaille dans le ministère et suit ses études unviversitaires. Ça se comprends :D et pourtant elle est chinoise :lol:

(Tout est sur linkin:B))

Voilà c'est encore plus effrayant ce que tu me dis.  Donc ça n'à rien à voir avec le domaine de formation.  Chacun son appréciation.

De toutes façons on a pas d'autres choix qu'attendre. Ton agente n'est pas plus lente que la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, zolita a dit :

Voilà c'est encore plus effrayant ce que tu me dis.  Donc ça n'à rien à voir avec le domaine de formation.  Chacun son appréciation.(rythme)

De toutes façons on a pas d'autres choix qu'attendre. Ton agente n'est pas plus lente que la mienne. 

 

Ça va pas tarder tu verras :)

C'est ce qu'on ne cesse pas de me dire depuis Septembre 2015, auparavant Mai 2011 :P

 

Non sérieux, en Fevrier (va chercher celui de quelle année :lol:), on aura nos bonnes nouvelles tu verras. Courage :j-aime:

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, helena_27 a dit :

 

Mon amie a reçu son csq par poste au bout de 4mois domaine à zéro point. Mon domaine me donne 6points et j'attends encore sagement.

Donc, c'est suivant le rythme de l'agent en question. La mienne travaille dans le ministère et suit ses études unviversitaires. Ça se comprends :D et pourtant elle est chinoise :lol:

(Tout est sur linkin:B))

looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part la patience, le Siq nous apprend à vivre harmonieusement en relation de longue distance. Entre moi et le Siq, je crains que ça sera éternel :(

 

2016-02-06-10-21-39--2020953571.jpeg.9f4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zolita a dit :

Alors on va faire un marché.  On va y croire très très très fort que nous recevrons une réponse positive ce mois de février et ça arrivera inchallah.  Marché conclu ? 

 

Oui et j'y crois fort si ça peut te rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous êtes nouveau, la modération a décidé d'être gentille et de vous rappeler les règles:

 

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

 

Et comme nous ne pouvons pas modifier tous les messages comportant un ou plusieurs mots en langue étrangère, ceux concernés seront supprimés sans avertissement préalable.

 

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/5/2016 at 10:36 PM, zolita said:

Salut 

Moi c'est K.T et ça fait 5 mois et demi que j'attends. 

Oups, c'est pas une bonne nouvelle pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, khk a dit :

Oups, c'est pas une bonne nouvelle pour moi !!!

Ah oui! Quand est ce que tu as envoyé ta mise à jour ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

Je peux ajouter mon fils de 18 mois à mon dossier? il n'y a pas de contrainte de délai à respecter ?

Pouvez-vous vérifier avec moi SVP les documents à fournir et l'adresse correcte d'envoi ?

(Bahrini juste pour vérifier ;) )

 

• formulaire à remplir :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant; (en français ?  je peux envoyer l'original ?)

• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF),

dernière mise à jour ? https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf
• le paiement des frais de traitement (166 $ CA ? ).

 

Adresse :
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Direction de l'immigration économique - International
Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA


Merci et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, zolita said:

Ah oui! Quand est ce que tu as envoyé ta mise à jour ?  

Depuis 4 mois ( octobre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Bonjour Bahrini

J ai recu une décision de rejet pour défaut de fournir documents les documents requis apres avoir envoyer une MAJ. 56b8dc087d178_ImageUploadedByForumIC1454

Je suis architecte en fonction libérale, je travaille pour mon propre compte depuis 2004

Pour ma mise a jour il m ont demandé des papiers pour moi et mon épouse et parmi ces papiers celui de l expérience professionnelle; j ai envoyé ma patente (carte d identification fiscale), et puis j ai reçu ce rejet.

Esqu il y a un autre papier pour mon cas a part la patente?

Merci pour vos réponse

C urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

Pour prouver mon expérience professionnelle et a part la patente j ai envoyé un historique officiel du CNSS, et aussi toutes mes déclarations d impôts depuis 2011 date dans laquelle j ai déposé ma demande d immigration et jusqu a 2014, appuyer avec une attestation de mon ordre professionnel.

Voila

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement