Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Bonnes nouvelles pour les entrevues de sélection par téléphone, mais stp où tu l'a croisé?

Je crois que ces appels téléphoniques sont faits pour les anciens dossiers ( ceux qui n'ont pas déposé les test de français ), mais pour les nouveaux ça sera à 90% sans entrevues.

Dossier reglo ==> CSQ par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MedAmineBH a dit :

Bonjour,

 

Bonnes nouvelles pour les entrevues de sélection par téléphone, mais stp où tu l'a croisé?

Je crois que ces appels téléphoniques sont faits pour les anciens dossiers ( ceux qui n'ont pas déposé les test de français ), mais pour les nouveaux ça sera à 90% sans entrevues.

Dossier reglo ==> CSQ par poste.

Salut , 

Je l'ai croisé hier matin à la "direction des examins " ( en face de l'hôpital charle Nicole ) pour certifier ces diplômes et il m'a dit qu'il a eu son csq et que l'entrevue été par téléphone, il a déposé son dscq en 2012 autant que travailleur fédérale ( et malheureusement j'ai pas eu plus d'infos , il est parti vite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Djerbien a dit :

bonjour les amis

le MIDI vient de lancer des entrevues par téléphone

Est ce que ils ont changé de procédure ou bien ça concerne seulement quelque dossiers datés de 2010?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reflexion du jour: c'est pas sérieux,

5 ans et toujours pas l'ombre d'une réponse ...et si je lançais un projet dans mon propre pays et avoir le contrôle total de ma vie. 

images.jpeg.eb93b6bbeae10854e4757e64fc59

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, larouna a dit :

Est ce que ils ont changé de procédure ou bien ça concerne seulement quelque dossiers datés de 2010?? 

 

 

Rien n'est claire et aucune communication officielle faite dans ce sens. Y'a eu que 2 cas déclarés jusqu'à présent sur ce forum. Même les agents du siq contactés par tel n'en savent grande chose...ils en savent rien de toute façon :lol:

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/2/2016 at 10:32, infomina a dit :

Bonjour, je suis Algérienne AR Septembre 2014

 

Et moi,Tunisienne AR Mai 2011 :) 

 

Le 10/2/2016 at 11:10, infomina a dit :

loool, oui je m'en fou si je ne suis pas la bien venue, on ai tous des numéro aux eux du MIDI. je suis la deuxième partie de ton message seulement.

 

Sinon, tu es la bienvenue sur ce fil :j-aime:

Qui ose dire le contraire, hah ?:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/2/2016 at 11:06, chnadjib a dit :

le fil est adressé aux marocains et Tunisiens pourtant que le MIDI traite toute les demandes du Maghreb dans le même quota

 

N'empêche que tout le monde peut participer par ici et partager ses stats ou whatever

 

Sinon, y'a 2 semaines, ce fil n'était que dédié aux Tunisiens. Là, on a rajouté les Marocains. Autrement dit, on peut fusionner le fil des Algériens aussi si la majorité des membres actifs de ton fil est d'accord :)

 

Moi aussi, je ne vois pas l'intérêt de cette séparation vu que de une, on est traité par le même département Maghreb du midi et de deux, on offre plus de soutien et d'encadrements aux Maghrébins lorsqu'on est nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La honte. C'est à cause de ce type d'agent que des dossiers trainent des années aux dépend des autres

 

Un employé du ministère de l’Immigration a été accusé pour avoir exigé des sommes d’argent pour faire avancer le traitement de dossiers d’immigrationStefan Constantinescu fait face à des accusations d’abus de confiance et de fraudes envers le gouvernement pour des infractions commises entre octobre 2013 à février 2016.

upac.png.aed02c7bd595033dfcbbd50a2956c61Cet employé du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) a formellement été accusé d'abus de confiance et de fraudes envers le gouvernement en lien avec ses activités professionnelles alors qu'il agissait à titre d'agent d'immigration, au Service de sélection des travailleurs qualifiés. En effet, l'enquête de l'UPAC tend à démontrer que le fonctionnaire provincial, Stefan Constantinescu, aurait usé d'un stratagème où une importante somme d'argent était exigée afin de faire avancer le traitement d'un dossier d'immigration. Soulignons que le Québec dispose de règles strictes en matière d'immigration et que les demandes d'immigration ne sont pas monnayables.

« Petits ou grands, les actes de corruption, ne doivent pas être tolérés : il faut les dénoncer activement. J'insiste sur la nécessité pour les victimes ou les témoins de tels abus en matière d'immigration de parler confidentiellement à un enquêteur de l'UPAC par téléphone au 1 844 541-UPAC ou par le biais du formulaire électronique disponible en tout temps sur le site Internet de l'UPAC», a précisé le commissaire à la lutte contre la corruption, M.  Robert Lafrenière.

L'accusé comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Laval.

Cet agent d'immigration a été pris dans un dossier de demande de certificat de sélection du Québec, mais l'UPAC soupçonne qu'il pourraient en trouver d'autres.

Source : UPAC / Commissaire à la lutte contre la corruption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/2/2016 at 13:12, H.Bahrini a dit :

 

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

 

khairi....................551xx............01/11..........01/15

abdelaziz_tn..........558xx...........02/11...........

marahbabik...........563xx..........02/11...........05/15

 

@khairi, @abdelaziz_tn et @Marahbabik: du nouveau les gars quant à vos dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, helena_27 a dit :

Reflexion du jour: c'est pas sérieux,

5 ans et toujours pas l'ombre d'une réponse ...et si je lançais un projet dans mon propre pays et avoir le contrôle total de ma vie. 

images.jpeg.eb93b6bbeae10854e4757e64fc59

5 ans et t'as eu aucun retour de chez eux ? Même pas la demande de MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ounix a dit :

5 ans et t'as eu aucun retour de chez eux ? Même pas la demande de MAJ ?

 

Une MAJ est une demande et non pas une réponse. La réponse à mes yeux est soit csq, refus ou rejet.

 

Oui Ounix, demande de maj envoyée de leur part en Juillet et reçu par le midi en Août et depuis....retour à la case de départ: "Ton dossier est en attente de traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, helena_27 said:

 

Une MAJ est une demande et non pas une réponse. La réponse à mes yeux est soit csq, refus ou rejet.

 

Oui Ounix, demande de maj envoyée de leur part en Juillet et reçu par le midi en Août et depuis....retour à la case de départ: "Ton dossier est en attente de traitement"

J'ai appelé MIDI,

- un agent m'a répondu : ton dossier est en attente de décision 

- J’étais très content et j'ai répondu : donc il a changé de statut ( en cours de traitement -> en attente de décision ) ? 

- Elle a répondu : mais c'est la même chose !! 

- Je précise en répondant: je voulais dire qu'il a passé de l’étape  Vérification des documents soumis  à  Examen préliminaire ou bien  Examen de sélection  ? 

- Elle me répond: Mais c'est ce que je suis entrain d'expliquer, c'est la même chose !!!!!!!!!!!!!!!

 

Conclusion: je vais plus appeler MIDI :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avion de notre cher ami @H.Bahrinivient de décoller. Un nouveau départ, une nouvelle vie l'attend.

 

Tous mes voeux de bonheur et de réussite fréro ;)

 

images-2.jpeg.ddc4220d1f66428b23f3c2e62d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/2/2016 at 12:02, khk a dit :

J'ai appelé MIDI,

- un agent m'a répondu : ton dossier est en attente de décision 

- J’étais très content et j'ai répondu : donc il a changé de statut ( en cours de traitement -> en attente de décision ) ? 

- Elle a répondu : mais c'est la même chose !! 

- Je précise en répondant: je voulais dire qu'il a passé de l’étape  Vérification des documents soumis  à  Examen préliminaire ou bien  Examen de sélection  ? 

- Elle me répond: Mais c'est ce que je suis entrain d'expliquer, c'est la même chose !!!!!!!!!!!!!!!

 

Conclusion: je vais plus appeler MIDI :)

 

 

Bonne décision je t'assure :)

Ça fait 2 semaines déjà que je les ai pas appelés et je men sens beaucoup mieux.

Déjà l'attente pèse lourd pas question de rajouter les mauvaises blagues des agents du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/2/2016 at 13:10, Narmine a dit :

Vous êtes où les amis :) allez courage a nous tous :)

 

On est là Narmine, juste en mode veille:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, helena_27 a dit :

L'avion de notre cher ami @H.Bahrinivient de décoller. Un nouveau départ, une nouvelle vie l'attend.

 

Tous mes voeux de bonheur et de réussite fréro ;)

 

 

Bonjourrrrrr

super contente pour notre ami Bahrini !!vraiment contente !! je lui souhaite tout le bonheur du monde :)images-2.jpeg.ddc4220d1f66428b23f3c2e62d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, helena_27 a dit :

L'avion de notre cher ami @H.Bahrinivient de décoller. Un nouveau départ, une nouvelle vie l'attend.

 

Tous mes voeux de bonheur et de réussite fréro ;)

 

 

Bonjourrrrrr

super contente pour notre ami Bahrini !!vraiment contente !! je lui souhaite tout le bonheur du monde :)images-2.jpeg.ddc4220d1f66428b23f3c2e62d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai vu sur un réseau social qu'un tunisien  AR 2014 a reçu une maj ,bientôt ça sera notre tour si dieu le veut  . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement