Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, 04volts a dit :

Autre chose,

Pour prouver mon expérience professionnelle et a part la patente j ai envoyé un historique officiel du CNSS, et aussi toutes mes déclarations d impôts depuis 2011 date dans laquelle j ai déposé ma demande d immigration et jusqu a 2014, appuyer avec une attestation de mon ordre professionnel.

Voila

!!!

Mais eux ils demandent celles d'avant le DCSQ.

Quand est ce que vous avez envoyé votre mise à jour ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai envoyé celles de 5 ans avant 2011, mais avant la MAJ, pour la mise a jour il me demande les plus récentes cad de 2011 jusqu'à 2014. MAJ déposée le 15/12/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, 04volts a dit :

Qu'est-ce que je peux leur fournir d autre pour mon expérience professionnelle ???

Vous travaillez pour vous ou dans une entreprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, 04volts a dit :

Non, j ai un bureau d architecture, je suis mon propre patron. Patente

Je ne sais pas comment ça se passe en Tunisie mais ici c'est registre de commerce.  Mise à jour casnos.  Carte fiscal avec déclaration d'impôts. C'est tout. 

Si vous avez tout transmis il ne faut pas hésiter à leur faire un courrier au commissariat aux plaintes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ca

Mais il faut que je vérifie qu il n existe aucun papier que j ai raté pour ma MAJ.

Il y a pas quelqu'un qui a dans le libéral?

merci pour votre aide Zolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, 04volts a dit :

Oui c ca

Mais il faut que je vérifie qu il n existe aucun papier que j ai raté pour ma MAJ.

Il y a pas quelqu'un qui a dans le libéral?

merci pour votre aide Zolita

désolé pour toi :( pour les fonctions libérales il faut envoyer le maximum de document qu'on peut décrocher des autorités gouvernementales pour ne pas se trouver dans un cas pareil, dans la lettre ils parlent d'un "certificat d'enregistrement de l'entreprise" et toi t'as dit que t'as envoyé ta carte d'identification fiscale, je ne sais pas s'il s'agit du même document ou pas mais ce que j'ai compris c'est qu'ils cherchent un document qui identifie l'entreprise, commence par vérifier s'il existe un document qui va dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Mais est-ce que j ai le droit a une demande de révision administrative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, 04volts a dit :

Merci pour ta réponse

Mais est-ce que j ai le droit a une demande de révision administrative?

 

Normalement auprès du SIQ, la révision ne se fait qu'en cas de décision de refus; dans ton cas c'est une décision de rejet. Mais, j'ai vu des membres faire un recours après rejet et avoir des réponses positives pour certains.

 

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais tu perds rien en essayant.

 

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bourne a dit :

Bonjour TLM

Je peux ajouter mon fils de 18 mois à mon dossier? il n'y a pas de contrainte de délai à respecter ?

Pouvez-vous vérifier avec moi SVP les documents à fournir et l'adresse correcte d'envoi ?

(Bahrini juste pour vérifier ;) )

 

tout est bon, de préférence envoyer l'original de l'acte de naissance en français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, helena_27 a dit :

 

Normalement auprès du SIQ, la révision ne se fait qu'en cas de décision de refus; dans ton cas c'est une décision de rejet. Mais, j'ai vu des membres faire un recours après rejet et avoir des réponses positives pour certains.

 

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais tu perds rien en essayant.

 

Courage.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neila76 j ai pas de société pour avoir un registre de commerce, j ai une simple patente, je suis architecte en fonction libérale , personne physique, comme un médecin et inscrit a un ordre professionnel, j ai pas d autre papier à envoyer !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il fallait écrire une lettre d'explication, en tout cas il faut faire une lettre la où vous expliquez que vous avez envoyé tous les papiers en votre possession et vous ne voyez pas en quoi consiste ce rejet. C'est une plainte. Normalement ça ira bien pour toi puisque tu as envoyé tous les documents nécessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement