Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde ! Merci pour le site ...

Je me présente :

Je suis un jeune Boulanger Pâtissier Chocolatier Glacier Confiseur de 24 ans.

Malgrés mon âge j'ai de nombreux diplômes (CAP, BEP, Mention Complémentaire et BTM) et j'ai aussi participé à de nombreux concours (olympiades, nationaux, régionnaux ...) et depuis bientôt trois ans je me suis lancé dans le grand bain du patronnat.

Je pense avoir réussi, même trés bien, mon pari. Mais aujourd'hui je pense avoir amené mon entreprise à son développement maximum, donc étant célibataire et plus grand chose qui me retienne j'aimerai vendre et me lancer dans une nouvelle aventure.

Depuis petit je suis attiré par votre pays, vos régions magnifiques mais je n'ai, pour l'instant, pas eu l'occasion de venir visiter mais j espère pouvoir venir cet hiver.

Si aprés avoir vendu, avoir réussi la "paperasse", trouvé un emploi, un logement et des contacts je voudrais venir au Québec pour apprendre de nouvelles choses dans mon métier, apporter mon expérience à des entreprises et pourquoi pas un jour me mettre à mon compte .

J'aimerais apprendre beaucoup de chose sur le pays, les coutumes, le travail, les formalités etc ... mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos précises sur toutes mes questions et à vrai dire je ne suis pas "fan" des longues recherches sur internet.

J'aurais aimé me mettre en contact avec des organismes ou des personnes de ma région (Bordeaux, la jumelle de Québec) qui connaissent vos régions : les bons points, mauvais points et qui pourraient m aider à organiser un éventuel départ .De plus j'aimerai trouver des contacts chez vous afin d'apprendre des choses de la vie quotidienne par des personnes qui sont sur place.

J'espère avoir été le plus claire possible merci à tous et à bientôt je l'espère