Flying-Fish Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Salut à tous et à toutes, Voilà, ma blonde, qui est française, va devoir prochainement faire convertir son diplôme infirmier québecois en un équivalent français. J'aurais aimé connaitre la durée d'un tel processus qui est, parait-il, assez long. Si vous connaissez quelqu'un qui a récemment dû faire la même démarche, merci de me le faire savoir. Par avance merci pour votre aide. Bye Fish Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Elle peut peut-être obtenir une réponse auprès de l'Ordre National Infirmier (cf leur site). Ou poser la question sur infirmiers.com ? Citer
Flying-Fish Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Merci Caroline77, on va essayer sur infirmiers.com (mais si quelqu'un a la réponse sur ce forum, je suis interessé quand même). Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Si elle a un DEC, c'est game over http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec/permis-dexercice/infirmiere-de-la-france-a-0 Si elle un BACC : http://www.ordre-infirmiers.fr/espace-presse/les-grands-dossiers/arm-france-québec-une-mise-en-oeuvre-progressive.html C'est pas encore gagné. Modifié 16 septembre 2012 par La Linea Citer
Flying-Fish Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 Salut La Linea, Non, par chance, c'est un BACC. J'imagine, malgré tout, que ça doit pas être la seule à faire un retour en Europe avec un diplôme infirmier québecois ... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 septembre 2012 Habitués Posté(e) 16 septembre 2012 Sur ce forum, si... Citer
Habitués d.ide Posté(e) 17 septembre 2012 Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Récemment il y a eu une infirmière Québécoise qui a eu son équivalence dans le sud de la France (voici l'article sur le site de l'ONI): http://www.ordre-inf...quebecoise.html Donc je pense que l'ONI doit être plus à même de vous répondre. Par contre faut pas hésiter à les relancer car ils mettent parfois du temps à repondre. Bon courage Modifié 17 septembre 2012 par d.ide Citer
valerie.n Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Salut, Sans demander des détails peut-on savoir ce qui te determine de retourner ? En etant actuellement en phase d'accumulation des info's pour partir au Quebec tout renseignement positif ou negatif m'intéresse. Merci et bonne chance Citer
Flying-Fish Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 Salut Valérie, Ma blonde va poursuivre ses études en Europe. Et merci à D.ide, on attend encore la réponse de l'ONI. Citer
Habitués d.ide Posté(e) 21 septembre 2012 Habitués Posté(e) 21 septembre 2012 Salut Valérie, Ma blonde va poursuivre ses études en Europe. Et merci à D.ide, on attend encore la réponse de l'ONI. de rien, si cela a pu vous aider bon courage et bonne continuation pour les études alors Citer
Messages recommandés