Aller au contenu

Appart-facile


Betty Boop

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous avons fait une demande auprès d'appart-facile le 5 mai 2004 et avons payé de suite en ligne.

Nous avons reçu un mail dans les 2-3 jours maxi pour nous informer que la demande était prise en compte mais qu'il était trop tôt.

Nous comptons arrivés en famille (4 personnes pour le 19 août), l'urgence devient donc l'appartement, nous avons demandé : un meublé du 4 et ½ à 6 et ½ pour une durée de 3 mois à Montréal (en précisant un bon nombre de quartier), pour 1000 à 1200 dollars canadiens.

Mon mari a donc relancé appart-facile le 1er juin pour leur demander ce qu'il en était.

Voici la réponse obtenue :

"La difficulté principale étant vos dates de location ! Un logement meublé à louer juste avant la période hivernale est très difficile à trouver dans votre fourchette de prix. Les propriétaires donnent priorité à partir du mois d'août aux étudiants qui louent les appartements à l'année longue.

Par contre si je comprends bien, vous procédez à une immigration permanente au Québec. Si c'est le cas pourriez-vous nous le confirmer ? Car à ce moment-là et à titre exceptionnel, nous pourrions vérifier si un logement non-meublé pourrait vous convenir avec un bail annuel.

Et enfin pour les meublés, juin est encore trop tôt pour vous fixer une location d'août à novembre. Nous ne le saurons pas avant fin juin, voir début juillet !

Merci et à bientôt"

Bien que le ton soit très poli, je suis un peu étonnée pas ce message, si je reprends la page "appart-facile sur le forum", je trouve :

- grâce à notre offre ne vous souciez plus d'avoir à dénicher le logement adapté à vos besoins,

- attention, ce service n'inclut pas la recherche de logement non meublé,

- 50$ CA pour des logements meublés,

- lors de votre enregistrement vous n'avez qu'à spécifier la durée de location et ce que vous cherchez,

- nous offrons nos services pour un logement meublé réservé pour un minimum de 2 mois".

Je trouve que la réponse et l?offre sont un peu divergente. Si la réponse correspond à la réalité, peut-être qu?il faudrait préciser tout cela sur l?offre, cela pourrait éviter à certains de dépenser leurs 50 $ CA (je suis bien consciente que la somme reste modique !).

Je crois que ce qui me dérange, c?est que nous les avons contactés pour un meublé. En effet, nous souhaitons prendre un meublé car nous ne savons pas encore où mon mari travaillera et l?on souhaite pouvoir déménager comme cela nous chante. C?est plus confortable pour trouver du boulot. Par contre, arrivant en famille avec 2 petits (3 ans ½ et 1 an), nous tenons vraiment à avoir un logement.

Ne vous inquiétez pas, j?ai tout de même bien lu le dernier paragraphe, reste à attendre fin juin. De plus, nous faisons également nos propres recherches.

Je n?hésiterai pas non plus à les remercier si au final ils ont pu nous aider et à vous en informer. tongue.gif

A plus.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chutttt mon dudus! contiens toi surtout ! zennnnnn ! pense abeille, fleurs... mdrrrr wink.gif

vive l'édition de message: biennnnn gamin tu as pu maîtriser cela royalement clap clap clap laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espére que les responsables d'appart-facile vont te repondre, alors la!! ohmy.gif et comme je te remerci pour ton message, car moi aussi j'envisage le faire, mais maintenent je dois penser! rolleyes.gifrolleyes.gif

Merci, et bonne recherche d'appart smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour,

pour l'instant c'est totalement insuffisant pour porter un jugement dans un sens ou un autre, j'en reparlerai fin juin. C'est étonnant, c'est tout. huh.gif

J'en deduis que la période de la fin de l'été ne serait apparemment pas la bonne et surtout pas la peine de se précipiter pour faire une demande si les besoins des proprio ne sont pas encore enregistrés.

Il me semble qu'il est pour l'instant plus intéressant d'aller sur les annonces du forum ou de trouver des sites de meublés.

A plus. smile.gif

Betty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et ce qui devait arriver arriva... ph34r.gif

De mon côté, je me suis inscrite et j'ai eu un contact régulier avec la responsable de ce service. Tout à fait aimable et sympathique.

La question que je me pose sort un peu du cadre d'appart facile mais plus généralement des agences de relocalisation : tt ce que l'on m'a proposé juqu'à présent est considéré comme "hors de prix" (pour rester gentil) par mes amis québecois. Il s'avèrerait que les "expatriés" soient un bon filon pour louer plus cher sans trop de difficultés...

Pour ma part, on penche de plus en plus pour choisir sur place... histoire de ne pas se tromper de quartiers et de profiter VRAIMENT de loyer plus avantageux qu'à Paris laugh.gif

Au fait, j'en profite, je sais que les baux sont annuels, mais pour résilier par anticipation cela se passe comment. Exemple je loue à distance un truc qui ne me plait vraiment pas, comment je fais pour partir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty Boop, je ne comprend pas le problème, tout se passe bien, tu as un bon contact avec Céline qui est en charge du dossier, tu n'as même pas eu le résultat final que déjà tu doutes, excuse-moi mais ça me laisse dubitatif...

Quant à Dudus, je suis plus que fatigué de tes insinuations douteuses aux 3 jours sur un service auquel tu es inscrit mais que tu ne peux pas juger encore puisque c'est en cours.

cam&leon, tes amis Québécois qui jugent "hors de prix" ce qu'on te propose n'ont qu'à t'aider à trouver mieux puisque ça semble si cher...

En résumé, je suis pas mal fatigué par vos remarques, je souhaite en finir avec cette attitude puérile. Céline, qui est en charge de ce service est une personne serviable et responsable, pas une esclave de vos caprices. Ce service vous permet de gagner du temps lors de votre installation, il n'est pas gratuit, comme ce forum de discussions que vous utilisez à souhait.

Si vous trouvez les prix trop élevés, le service mauvais, c'est votre droit, eh bien nous allons vous rembourser et vous vous débrouillerez sur place pour chercher un appartement. Désolé, mais je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds par une gang de chialeux.

À bon entendeur.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben Laurent, t'es bien remonté...

question facile, pourrais trouver la réponse mais un peu fénéante: ca coûte combien de "louer" les services d'appart-facile?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, nous avons négocié une entente avec 2 agences qui permet d'avoir une offre exclusive sur le marché. Il en coûte 50$ pour ouvrir un dossier, ensuite vous êtes en contact avec une des 2 agences qui va vous faire des propositions, j'ai bien dis des propositions pas des miracles wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben ouais, en relisant le message de Betty Boop, je viens de me rendre compte que c'était inscrit.

Merci à vous 2

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent,

Je suis vraiment désolée que tu aies si mal pris mes propos. Je ne pense pas qu'il ait été dans notre idée de "démonter" le service appart facile. Le service est très peu cher et, pour ce qui me concerne, j'ai de très bons contacts avec Céline !!! biggrin.gif

Ce dont je parlais, comme c indiqué, concernait les agences de relocalisation, qui d'après mes comparaisons proposent des tarifs de location bien supérieurs à la moyenne. Je ne sais pas comment fonctionnent ces agences au québec et leur mode de rémunération.

Pour ce qui est de mes amis québecois... ils se contentent de me donner leur avis sur les loyers que je trouve. Il me parait logique, pour qq'un comme moi qui ne connait pas bien le québec, de me fier aux gens vivant sur place.

Enfin voiloù...

Bonne journée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous !

Je pense que le moment est arrivé pour que j'intervienne sur ce forum... Cela fait plusieurs années que je le lis en tant qu'invitée, vu que c'est un forum publique et souvent je prenais plaisir aux contenus des remarques et conclusions diverses !

Je me présente, je suis Céline, je suis la personne chargée de trouver un logement sur Montréal, Sherbrooke pour les personnes qui se sont inscrits au nouveau service Appart-Facile proposé par Immigrer.com.

Récemment, il y a eu un polémique concernant le service... Je ne donnerai aucun nom de clients mais ceux-ci vont se reconnaître à travers mes lignes... Les clarifications que je vais apporter pour tel ou tel cas s'appliquent en fait à tous les bénéficiaires du service.

Tout d'abord, en quelques mots, voici la structure de notre agence. Et oui, nous sommes tout d'abord une compagnie de relocalisation, à la différence que pour éviter d'appliquer des grands tarifs de loyer, nous avons développé une agence en annexe qui ne s'occupe que de location. Cette agence reçoit des offres par les propriétaires et gère le processus de la mise en location et d'autre part, nous reçevons des mandats de recherche pour trouver le logement selon les critères des clients... Une autre agence s'est également développée au sein de notre structure, celle-ci étant un service pour trouver une garderie, une gardienne (nourrice agrée), tuteur,...

Ces services sont bien entendus payants et non pas de 50$ qui sont les frais d'inscription à Appart-facile. Les clients qui nous mandatent paient entre 400 et 1450 $ (selon le profil du client - Étudiants à corporatif) pour avoir le logement exactement comme ils le veulent ! Et là, effectivement, nous remuons le ciel et la Terre pour dénicher ce 1er logis ! Ce système a tellement de succès que même les résidents de Montréal nous mandatent pour que nous effectuons toute la recherche pour eux !

Si nous avons mis en place ce service pour les lecteurs d'immigrer.com, c'était pour vous apporter une plus-value, un service, comme certains le disent, qui ne coûtent que 50$ ! rolleyes.gif Nous avons fait un mixte et avons établi qu'il était possible, dans la mesure que des demandes réalistes arrivaient, de pouvoir offrir à ces personnes un logement décent, confortable et ce dès leur arrivée à Montréal ! pour le moment, nous avons réduit le service pour les logements meublés seulement pour voir votre réaction autre autres...

J'ai lu des commentaires que les personnes inscrites s'attendaient à recevoir plusieurs et encore plusieurs offres de logements ! Nous sommes désolés mais même avec un mandat de recherche, JAMAIS, nous ne vous proposerons plusieurs logements ! Dans le cadre d'immigrer.com et comme nous n'utilisons que notre réseau de propriétaires qui nous confient leurs logements, lorsque nous vous proposons 1 ou 2 possibilités qui sont très proches de vos besoins, voire correspondent à vos critères, pour nous la mission est accomplie ! De plus, vous indiquez systèmatiquement que vous effectuez des recherches de votre côté donc vous connaissez la réalité du marché !

Un logement meublé pas cher cache toujours quelquechose ! C'est malheureux à le dire mais c'est une triste vérité ! Un logement meublé avec 3 chambres à coucher à moins de 1200$ n'existe quasimment pas ! (ou juste en juin, juillet, août, lorsque les étudiants sous-louent leur logement et encore !). Un appartement avec 3 chambres meublés comptez 1500$ et plus !

Nous sommes jamais au bout de nos surprises ! Il y a actuellement un escroc qui sévit sur le site toutmontreal.com... J'ai eu la semaine dernière 3 clients qui sont arrivés en pleurs dans mon bureau car ce charmant monsieur leur avait loué un logement (beau 4 1/2 avec 2 chambres, électros et chauffage compris à 825$/mois, à 100 mètres du métro Laurier sur le Plateau !!!!!). Il s'avère que ce logement a déjà des locataires qui y vivent paisiblement depuis 6 ans et que le propriétaire est une vieille dame !! et ce Monsieur a empoché 2 mois de loyer (le 1er et le dernier payé en avance, le tout envoyé par ces malheureux via Paypal !). Le soir même, nous leur avions trouvé un appartement avec un vrai propriétaire !

L'autre difficulté que nous rencontrons ce sont les locataires recalcitrants à nous faire visiter leur logement pour prendre des photos !!!!! Cela fait 3 semaines maintenant que je crie et hurle pour prendre des photos d'un beau 3 1/2 pour l'un parmis vous ! Je ne peux pas rentrer chez les gens comme ça ! ET comme la location est pour le 1er septembre, ils nous envoient promener !

Je profite également pour informer certains d'entre-vous qui attendent de nos nouvelles presto que nous ne pouvons pas vous promettre de trouver un logement dès que vous vous êtes enregistré et que vous allez arriver dans 3 mois ! La raison est fort simple... je passe les raisons habituelles des étudiants qui occupent c'est vrai 75% du marché locatif meublé mais également que les locataires ont la possibilité de renouveller leur location avec un mois de préavis !!!

Actuellement, nous savons à l,agence quels sont les logements qui vont arriver sur le marché mais malheureusement, nous ne pouvons pas vous les confirmer...

Nous essayons, je dis bien essayons lorsque je lis les remarques de ces derniers jours, de rester humain ! Comme je réponds à une personne qui était stupéfaite de ma réponse, j'aimerai juste lui préciser que j,aurai d'abord apprécié qu'elle réponde à ma question et non pas de le prendre pour un fait accompli ! car si on reprend le texte, je signifie bien : - Par contre si je comprends bien, vous procédez à une immigration permanente au Québec. Si c'est le cas pourriez-vous nous le confirmer ? -

Je pense que parfois en essayant d'être gentil et de vouloir rendre service aux personnes, nous devenons le dindon de la farce ! Donc, à titre personnel, je regrette de vous avoir proposé notre aide pour vous trouver un logement non meublé sans frais additionnel !!!!! Mais que voulez-vous, j'ai 3 enfants et lorsque les personnes arrivent à la fin de l'Été avec de jeunes enfants, on essaie d'être un peu plus humain que d'habitude... surtout si on sait pertinemment que votre demande est très difficile à trouver, vu que les propriétaires donnent priorité aux étudiants pour l'année universitaire et refusent catégoriquement de louer des logements jusqu'au mois de novembre et se retrouver sans locataire en Hiver !!!!! Oui, il y en aura mais pas entre 100 et 1200 !!!! A partir de 2000! Pour la simple raison que vous passez en catégorie exécutive !!!!

Pour vous raconter d'autres anecdotes depuis que nous avons commencé ce service, je pourrai vous parler du cas d'une famille qui devait arriver sur Sherbrooke avec 4 enfants !!!! Nous avons utilisé notre réseau pour trouver un logement meublé (ou non !) pour les accueillir à leur arrivée !!! Les choses trainaient et trainaient car les grands logements meublés sur Montréal sont soit des chalets ou des appartements occupés par les étudiants de l'Université de Sherbrooke !!!! je leur ai demandé et encore demandé de nous faire confiance et d'attendre preque la dernière minute pour leur trouver vraiment ce qu'il leur fallait. Nous l'avons trouvé !!! Peut-être un petit peu plus que ce qu'ils voulaient ! Mais pour 1000$ par mois, ils étaient au Nord de la Ville, quartier résidentiel, construction de 2002 ! Super condo, tout meublé, tout compris avec 3 chambres si je m'en souviens bien et vous savez quoi ? Même pas eu de retour !!!!! Ils ne m'ont jamais donné leur réponse ni positive, ni négative,.... J'ai calculé que pour ces personnes, nous avions dépensé quelques 150$ rien que pour faire la recherche, payer le personnel pour prendre des photos sur place etc,... c'est pour cela que c'est certain que je vais perdre mon côté humain et ne penser qu'à mon business finalement !

J'aimerai également attirer votre attention sur les confusions qu'il y a avec le réseau des agents immobiliers !!!

Les agences au Canada ne sont pas du tout comme en Europe ! Ici, un agent travaille surtout pour l'immobilier à vendre et c'est très rare qu'ils s'occupent de location ! Il y en a bien entendu mais soit pour des logements de luxe ou pour dépanner un propriétaire à qui ils ont promis de lui trouver des locataires si ce dernier achète le logement ! Il reçoit un mandat et sa rémunération est de 1 mois de loyer par année de location. Ensuite, il introduit la fiche du logement sur le fameux listing mls.ca ! Ca veut dire ce que ca veut dire ! N'importe quel agent a le droit d'aller vendre ou louer le logement de son confrère qui s'est crevé pour aller chercher le mandat !!! Ensuite, ils partagent la commission ensemble ! Pire encore... pour la location, ils nous envoient systèmatiquement la fiche du logement (alors que nous ne sommes pas agent immobilier) pour que nous puissions les proposer à nos clients et ils se mettent la commission en poche... et nous, on les regarde !!! Enfin, je décris le portrait rapidement mais malheureusement un agent immobilier n'est pas quelqu'un qui est proche de nous comme son avocat ou son notaire ! Ce sont des gens charmants mais des businessmen !!!

Et enfin, car je vous connais tous maintenant à travers vos Emails que vous m'envoyez personnellement, j'aimerai juste rajouter que je n'aime pas travailler avec les personnes à double face ! Ce mot n'existe pas dans mon vocabulaire.... Je l'ai banni il y a plusieurs années ! Ce n'est surtout pas la mentalité au Québec de l'être ! Beaucoup parmis vous ont trouvé satisfaction à leur demande ! Plusieurs ont trouvé aussi reconfort ! Nous reçevons à l'agence des appels pour telle ou telle information ... qui ne font pas partie du mandat ! mais... nous sommes là pour faire profiter de notre expérience et ils nous font confiance...

Donc, s'il y en a parmi vous qui veulent se désister du service, qu'ils nous en fassent part et c'est avec grand plaisir que nous les rembourserons car la colère non fondée ne fait jamais bon ménage avec la confiance... Si vous êtes en colère et que j'ai perdu confiance dans votre dossier, je préfère axer l'énergie de l'équipe pour aider les personnes qui sont reconnaissantes de nos services.

Voilà, je pense que ceux qui hésitent à joindre Appart-facile ne le fassent pas car si c'est une mauvaise impression que vous avez avant même de commencer, nous ne pourrons JAMAIS vous apporter satisfaction à partir du moment où vous avez cette idée en tête. Par contre, ceux qui sont réalistes et ont les idées en place, faites nous confiance !!! Jamais, nous n'irons loger des gens dans un endroit que nous n'aimerions jamais y habiter !!! La seule chose que je peux dire c'est que nous archivons à l'agence toute la correspondance que nous avons échangé avec chacun de vous !

Encore un dernier mot !!!! Ceux qui attendent de mes nouvelles.... ne vous inquiétez pas,.... nous ne vous avons pas oublié.... juste que nous n,avons pas encore confirmation des disponibilités des logements ou que nous ... n,arrivons pas à prendre les photos !!!!!

Et dernier conseil !!!! Il n'y a rien de pire que de chercher sur place !!!! A moins que vous aimiez les visites rodéo et payer un hôtel pour rien !!!! et si c'est le cas, SVP vérifiez que la chambre pas cher a un téléphone pour reçevoir vos appels des proprios qui retournent (s'ils le veulent !) votre appel!

A bientôt et bonne chance à vous tous !!! Gardez vos rêves mais imprégnez vous de la mentalité québécoise pour réussir votre installation !!!!! Si vous commencez comme ça avec un simple logement à trouver, qu'est ce que cela va être pour le travail !!!!! Comme on le dit chez nous (en France !!) : Keep Cool !!!

Ici, c'est l'Amérique mais on ne ramasse plus de l'or par terre ! et il faut se contrôler et être à l'écoute des gens pour réussir !

Désolée c'est long mais ....j'ai dit tout ce que j'avais à dire !!!!!

NB : Laurent, à qui je facture mes honoraires pour ce message ????? biggrin.gifrolleyes.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Céline Idéal,

Je pense qu'un contact téléphonique se serait avéré utile et aurait évité cette discussion.

Il me semblait d'ailleurs que cela figurait dans l'offre, j'ai donc relu une nouvelle fois et il est vrai qu'il est juste indiqué : "un membre de notre équipe vous contactera". Pour moi, c'était nécessairement téléphonique, mais à la relecture rien ne le précisait, j'ai donc interprété pour ce passage.

Je pense qu'il aurait, par contre été intéressant de nous informer qu'il vous semblait qu'un 41/2 - 61/2 meublé serait difficile à trouver pour 1000-1200 $ CA, que les recherches ne commenceraient qu'un mois 1/2 avant pour telle ou telle raison, que seul 1 appartement ou 2 seraient proposés (mais nous nous n'en étions pas là).

Il est vrai que les divergences entre l?offre et la réponse faite à la relance réalisée par mon mari m?ont vraiment plus qu?étonnée, peut-être ne me suis-je pas « attachée » aux bonnes parties du texte.

Du fait de notre arrivée en famille, nous souhaitons vraiment trouver un appartement avant notre arrivée, je pense que nous serions certainement plus « zen » si nous étions en couple.

Pour ce qui concerne le double-face, si jamais c'est pour nous. Cela peut s'expliquer par le fait que « ton interlocuteur - e-mail » ait été mon mari et que le message du forum vienne de moi !

Dans tous les cas, je te remercie pour ta réponse et les informations qui y sont données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement