Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

Euh l'urine sèche ou l'odeur de caca dans le RER B alors qu'une partie de la ligne se trouve à l'extérieure c'est juste incompréhensible.

La ligne 14 sent quand même un peu moins sauf des que tu arrive dans les couloirs à châtelet beuark!

Si ça sent le pipi et le caca, c'est parce que des gens y font pipi et cacas. Tu en tireras la conclusion que tu souhaiteras....

Sinon cette mauvaise odeur dans l'atmosphère qu'on retrouve dans certains RER (odeur typique qu'on retrouve à plusieurs endroits dont chatelet en effet), je te le dis, c'est forcément un soucis de ventilation, car ça ne sent ni le pipi, ni le caca, mais juste mauvais.

Vous verrez que la plupart des SDF ou prostituées ici ne sont pas des immigrants mais des locaux.

Où ai-je dit le contraire ?

En ce qui concerne la création numérique ou multimédia, il suffit de comparer le nombre et la taille de studio ici au Québec par rapport à ceux qui sont implantée en France. Rien que dans le domaine du jeux vidéo, le nombre de projets dit triple A réalisé au Québec est sans commune mesure avec ceux en France. Des entreprises comme Ubisoft ont beau être française d'origine mais la plupart de leur gros studio de création se trouvent au Canada. Même chose quand aux société de post production, actuellement même beaucoup de série US ou films sont tournés ici à MTL, en Alberta ou Vancouver ( ex twilight à été fait en Colombie brittannique).

Je trouve qu'en France on capitalise beaucoup sur notre savoir faire historique et notre passé mais on a énormément de mal à investir dans le futur. Alors oui, on est doué pour la conservation mais pour l'innovation on repassera.

Tu ne crois pas si bien dire...

Si Ubisoft s'est installé à Montréal pour une partie de sa production, c'est parce que sa fiscalité y est avantageuse. Il faut savoir distinguer créativité et s'installer à un endroit en particulier pour des raisons financières...

Euh il faudrait te renseigner un peu mieux, certes le Québec offre une fiscalité avantageuse pour la création numérique mais connais tu qui sont la plupart des directeurs créatifs des projets d'ubi MTL? Je peux te garantir que ce ne sont pas des Français. Compares juste la production des studios de développement Ubi en France ( car oui tu sembles ignorer qu'Ubisoft possède toujours des studio chez nous...) et ceux de MTL, je peux te dire que c'est clairement pas la même échelle. Autrement cites moi ne serait ce qu'un titre triple A développe exclusivement en France par des français de n'importe quelle compagnie.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh il faudrait te renseigner un peu mieux, certes le Québec offre une fiscalité avantageuse pour la création numérique mais connais tu qui sont la plupart des directeurs créatifs des projets d'ubi MTL? Je peux te garantir que ce ne sont pas des Français.

En quoi est-ce que ça invalide mon argument de la fiscalité avantageuse ?

Compares juste la production des studios de développement Ubi en France ( car oui tu sembles ignorer qu'Ubisoft possède toujours des studio chez nous...) et ceux de MTL, je peux te dire que c'est clairement pas la même échelle.

Comment peux-tu savoir ce que j'ignore ou n'ignore pas, sur le sujet, exactement ? Pour ma culture.

Et pourquoi ce n'est pas la même échelle, Mc Fly ? Parce que les studios en France sont minuscules, voulus minuscules, pour coûter un minimum car la France coûte trop cher. Le pognon, donc (bis).

Même si on est d'accord que le fait que Montréal soit une plate-forme du jeu vidéo doit être un argument aussi.

Autrement cites moi ne serait ce qu'un titre triple A développe exclusivement en France par des français de n'importe quelle compagnie.

Je n'ai pas compris la question ? Un projet de grande ampleur, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des endroits sur la planète avec une fiscalité avantageuse ça ne manque pas. Si le Canada attire autant d'entreprise numérique ce n'est pas uniquement pour cela. Imaginez aussi que le coût de la masse salariale au Canada n'est pas non plus le plus compétitif au monde.

D'autre part les crédit d'impôt pour ce type d'entreprise existe aussi en France.

On parle ici d'entreprise de créativité fortement porte sur l'innovation. Désolé de vous décevoir mais même dans l'industrie du cinema, on ne vit plus à l'époque des frères Lumière. Il en va de même pour tout le reste. Jean Dujardins qui perçoit un oscar ou le succès de Bienvenue chez les ch'tis n'occulte pas le fait que l'on soit incapable de développer des superproductions grand public aussi médiocre soit elle.

Si vous ne savez même pas ce qu'est une production estampillée triple A, ça va être difficile pour vous d'évaluer la difference de qualité ou de l'ampleur d'un projet de création numérique. Mais pour votre culture personnelle, oui pour simplifier les choses il s'agit d'un projet type block buster intégrant un financement à plusieurs millions de dollars et qui est destiné a toucher plusieurs millions d'exemplaires à sa sortie. Citez m'en ne serait ce que un seul titre developpe principalement en France et edite depuis ces 5 ou 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des endroits sur la planète avec une fiscalité avantageuse ça ne manque pas. Si le Canada attire autant d'entreprise numérique ce n'est pas uniquement pour cela. Imaginez aussi que le coût de la masse salariale au Canada n'est pas non plus le plus compétitif au monde.

D'autre part les crédit d'impôt pour ce type d'entreprise existe aussi en France.

Justement, ces grandes sociétés ont des studios de +/- grande ampleur un peu partout dans le monde. Ce n'est pas pour faire joli.

On parle ici d'entreprise de créativité fortement porte sur l'innovation. Désolé de vous décevoir mais même dans l'industrie du cinema, on ne vit plus à l'époque des frères Lumière. Il en va de même pour tout le reste. Jean Dujardins qui perçoit un oscar ou le succès de Bienvenue chez les ch'tis n'occulte pas le fait que l'on soit incapable de développer des superproductions grand public aussi médiocre soit elle..

Je suis d'accord avec ça, mais il ne me semble pas que c'est une spécificité française et on pourrait en dire de même du Canada, me semble t'il.

Si vous ne savez même pas ce qu'est une production estampillée triple A, ça va être difficile pour vous d'évaluer la difference de qualité ou de l'ampleur d'un projet de création numérique. Mais pour votre culture personnelle, oui pour simplifier les choses il s'agit d'un projet type block buster intégrant un financement à plusieurs millions de dollars et qui est destiné a toucher plusieurs millions d'exemplaires à sa sortie. Citez m'en ne serait ce que un seul titre developpe principalement en France et edite depuis ces 5 ou 10 dernières années.

Je confirme ne pas avoir la science infuse, mais donne moi le mode d'emploi, ainsi je tenterai de faire mieux pour une prochaine fois.

Les Diablo ne sont-ils pas de très gros budget et faits en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous trouviez la culture française médiocre est une chose, encore faut-il avoir acquis la culture française pour en juger car elle est vaste. Je suis moi-même frustrée de ne pas connaître l'Histoire de mon propre pays.

... Et la culture d'un pays n'est-elle pas proportionnelle à son Histoire ? Car on a quelques dizaines de centaines d'années d'avance sur ce point là.

c'est tout ce qui nous reste en France, l'histoire de France :tongue:

Même pas...

notre la ministre de la culture vient juste d'annuler le projet de musée de l'histoire de France car juge celle-ci trop « contestable idéologiquement »...

ah bon ? et ben on arrête pas le progrès ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Emma_k

Puis qu'appelez-vous "culture"? Il faut préciser c'est vaste la culture, ce n'est pas que la langue... Et la culture d'un pays n'est-elle pas proportionnelle à son Histoire ? Car on a quelques dizaines de centaines d'années d'avance sur ce point là.

Ton argumentation est totalement ridicule. Les Français qui sont arrivés au Québec à l'époque de la Nouvelle-France ont amené avec eux la culture française de l'époque, ils n'ont pas tout recommencé à zéro ! Les Anglais qui sont arrivés aux État-Unis au début de la colonie ont amené avec eux la culture anglaise de l'époque, ils n'ont pas tout recommencé à zéro donc ton argumentation est totalement bidon. Et si on suit ton argumentation inepte, il y aurait un manque de culture énorme en Europe et la Chine serait en avance de quelque millénaires sur l'Europe parce que la Chine est un pays beaucoup plus ancien que l'Europe. Et les États-Unis est un pays jeune et pourtant les États-Unis ont une culture extrêmement dynamique, la culture américaine étant dominante dans le monde, incluant en France où le gouvernement français est obligé de passer une loi pour protéger le cinéma français pour empêcher le cinéma américain de balayer le cinéma français. Bref arrête avec tes affirmations totalement loufoques, le dynamisme d'une culture n'a rien à voir avec l'âge d'un pays, la jeune mais très dynamique culture américaine en est la preuve... Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que faire le tri entre ce qu'on aime ou pas c'est pas mal, si on le fait pas sur le forum, on va forcément le faire inconsciemment dans sa tête. Mais toutefois, tomber dans le débat ou je dirais même la connerie habituelles Quebec vs France, c'est con quoi! on est pas à un match de foot, il n'y a as de pays parfait . Franchement !

Thanks God Dina, c'est ce que je me tuais à vouloir expliquer à certains. C'est quand même chiantissime de tomber sur des gens qui veulent te faire voir du rose quand tu vois bleu ! Mais la plupart des membres ici sont sans doute enchaîné corps, âme, doigts et cerveau à ce board, alors ils ont des circonstances atténuantes :P

Je vais surement me faire linchée aprés avoir écrit ça, mais que vous soyez Français ou Québécois aprés avoir lu tous vos postes j'en arrive à la conclusion que vous etes tous sois de maudits Français soit de maudits Québécois!!! Vous écrivez des choses hallucinantes d'un côté comme de l'autre!!!

Bravo ! Et merci parce que c'est l'un des rares posts (sur 7 pages) qui résume l'idée que j'ai des membres de ce board. Je n'ai aucune envie de me justifier, de répondre, d'argumenter ou contre-argumenter avec les 3/4 des membres qui se défoulent, se vannent, se jugent tous les deux posts en voulant imposer leur point de vue et en faisant des petits clans entre ceux qui se connaissent et ceux qui ne se connaissent pas. La polémique, c'est bien quand il y a un minimum de respect. Ce qui est dommage, c'est que ceux qui sont en phase d'immigration et qui passent par là auront des échantillons rares du bon français arrogant, chauvin, prétentieux imbus et pédant..

Mackenzie, je t'invite à venir passer un mois dans une famille française avec 3 enfants, un mari qui travail et tu verras que nous avons des défauts comme des bons côtés, du bon comme du mauvais dans nos habitudes, du bon et du mauvais dans une culture qui est veillissante et envahie par bien d'autres qui l'on éttouffée mais que nous nous lavons, oui mais 2 fils de 10 et 14 ans oublie de temps en temps de ce laver les dents le soir, mais ma maison sens bon, mon linge aussi!!!

Là où le bas blesse, c'est que dans ma critique du québécois sale, je ne parlais pas de la saleté de la ville, des rues ou du métro... mais de leur personne.

Et d'ailleurs votre jugement à tous dépendra des vos conditions d'arrivées, de l'endroit où vous avez vécu en arrivant, de l'endroit où vous vivez maintenant. Mont Royal ? Montréal Nord ? Est ? Êtes vous en coloc ? Avez-vous fait des colocations ? Ou êtes-vous arrivé des euros plein les poches sans passer par la case "je bosse chez macdo pour payer mes cours à la fac et je fais un crédit à maman le temps de plus être dans le rouge" ? Sans réécrire ce que j'ai développé dans un autre topic, j'ai fais 3 colocations, 3 colocations avec des personnes terriblement sales. Alors la faute à "pas de chance" ? Peut-être. Mais il n'empêche que je les trouve sale jusqu'à preuve du contraire et le contraire n'arrivera pas puisque je ne compte pas refaire de colocation :)

Mais parlez-en avec des agents immobiliers, ils vous diront peut-être ce qu'ils en pensent ;)

Pour en revenir à ton explication Jo, tu résumes bien qu'on a tous du bon comme du mauvais. Pays ou individu, nul n'est parfait, j'ai tenté de l'expliquer plus haut mais les gens semblent lire ce qu'ils ont envie de lire afin de mieux t'attaquer sur des points où ils peuvent te massacrer parce qu'ils ont la science infuse.. bref...

Je veux bien etre ouverte d'esprit mais ce forum qui à la base nous améne beaucoup, devient souvent un RING de boxe ridicule!!

Toute la planéte est différente, oui certaines cultures EXTREMISTES nous font peur, d'autres nous font réver, oui il y à de la misére devant la porte de tout un chacun, mais si vous voulez que les choses s'arrangent commencer par arréter de vous en foutre pleins la gueuleà chaque fois que quelqu'un écrit quelque choses qui vous dérange!!!

C'est tous les forums (et dieu sait que j'en fréquentais avant de comprendre qu'il y a toujours deux ou trois petits dictateurs qui veulent faire leur lois parce qu'ils ont une meilleur rhétorique ou répartie afin d'écarter ceux qui les dérangent. S'il n'y a pas de modérateur pour calmer les tensions, lire tous les posts, ça part en vrille, et davantage si les modérateurs approuvent ou nourrissent le Ring..

Oui je suis en processus d'immigration pour fuir cette France que je ne reconnais plus, et je n'en ressent aucune honte, car je pense que pour que mes 35 ans qu'il me reste à travailler ce sera "surement" mieux et pour le futur de mes enfants aussi!! Mais je sais aussi que tous simplement des choses seront plus dures à intégrer, des petits morceaux de France me manqueront mais nous faiisont ce choix en l'acceptant!!

Je suppose que vous rencontrerez d'autres personnes comme vous qui ont fui, cherchant un pays plus sécurisé avec de meilleures valeurs, un meilleur avenir à offrir à leur petit bout... et ne vous fiez pas à l'image que vous pouvez avoir des français via Internet. J'en avais une mauvaise opinion avant d'arriver et j'ai rencontré des frenchis adorables, serviables dont la gentillesse était gratuit (chose rare). La communauté française ici semble très soudée et avoir un bon réseau dès votre arrivée sera essentiel pour le travail et le logement.

(PS: d'ailleurs si vous avez besoin d'un logement envoyez moi un MP une de mes amies gère un immeuble avec confort, sécurité, parking, métro à deux pas ainsi qu'un supermarché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous trouviez la culture française médiocre est une chose, encore faut-il avoir acquis la culture française pour en juger car elle est vaste. Je suis moi-même frustrée de ne pas connaître l'Histoire de mon propre pays.

... Et la culture d'un pays n'est-elle pas proportionnelle à son Histoire ? Car on a quelques dizaines de centaines d'années d'avance sur ce point là.

c'est tout ce qui nous reste en France, l'histoire de France :tongue:

et le bon vin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des endroits sur la planète avec une fiscalité avantageuse ça ne manque pas. Si le Canada attire autant d'entreprise numérique ce n'est pas uniquement pour cela. Imaginez aussi que le coût de la masse salariale au Canada n'est pas non plus le plus compétitif au monde.

D'autre part les crédit d'impôt pour ce type d'entreprise existe aussi en France.

J'ai entendu dire qu'Hollywood venait d'acheter (ou comptait acheter ??) des terrains non loin de Toulouse pour y monter des studios.

(Il y a plusieurs articles via google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://fr.wikipedia....i/Lapin_crétin

Alone in the dark, etc ...

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Là où le bas blesse, c'est que dans ma critique du québécois sale, je ne parlais pas de la saleté de la ville, des rues ou du métro... mais de leur personne.

:rofl: Ton affirmation est totalement ridicule et risible. C'est d'autant plus ironique que ça vient d'une Française alors que les Français ont la réputation d'être sales et d'avoir une hygiène déficiante partout à travers le monde...dans le dessin animé Pépé le putois, celui-ci n'est pas Québécois mais Français...alors arrête tes inepties.

Source: Wikipédia

Pépé le putois

Pépé le putois (nom d'origine : Pepé Le Pew) est un personnage des cartoons Looney Tunes. Il a été créé par Charles (Chuck) Jones et sa première apparition date de 1945 dans le dessin animé Odor-able Kitty.Le personnage

La mouffette rayée est le modèle de Pépé le PutoisPépé est une mouffette rayée (et non un putois) qui se promène allégrement dans les rues de Paris au printemps, saison des amours. Pépé est perpétuellement à la recherche du grand amour. Malheureusement pour lui, il a deux grands défauts qui le désavantagent, il dégage une odeur insupportable et il est quelque peu harcelant quand il courtise une « belle femme skunk fatale ».Pépé devrait normalement trouver l'amour auprès d'une mouffette femelle. Pour son plus grand malheur, il rencontre toujours une chatte noire (ce personnage récurrent s'appelle Penelope) qui a reçu auparavant de la peinture blanche sur la tête et lui fait ainsi une ligne de poils blancs tout le long du dos, lui donnant un aspect de mouffette. Malgré les tentatives repétées de Pépé pour la courtiser, Pénélope, fortement indisposée par l'odeur fétide de Pépé, se sauve en courant.La parodie de français

Parmi les caractéristiques de Pépé, en plus de son odeur si particulière, il faut noter un fort accent français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais surement me faire linchée aprés avoir écrit ça, mais que vous soyez Français ou Québécois aprés avoir lu tous vos postes j'en arrive à la conclusion que vous etes tous sois de maudits Français soit de maudits Québécois!!! Vous écrivez des choses hallucinantes d'un côté comme de l'autre!!!

Bravo ! Et merci parce que c'est l'un des rares posts (sur 7 pages) qui résume l'idée que j'ai des membres de ce board. Je n'ai aucune envie de me justifier, de répondre, d'argumenter ou contre-argumenter avec les 3/4 des membres qui se défoulent, se vannent, se jugent tous les deux posts en voulant imposer leur point de vue et en faisant des petits clans entre ceux qui se connaissent et ceux qui ne se connaissent pas. La polémique, c'est bien quand il y a un minimum de respect. Ce qui est dommage, c'est que ceux qui sont en phase d'immigration et qui passent par là auront des échantillons rares du bon français arrogant, chauvin, prétentieux imbus et pédant.

Penses-tu reellement que ce que tu as ecrit dans ton message en ouvrant ce billet etait equilibre, juste, n'etait pas un petit ecrit d'une personen un peu pretentieuse et imbue ? Sur les 9 points que tu n'aimes pas, je ne peux etre d'accord que sur un seul: le premier. Rien de plus.

Je dirai que tu as encore le regard d'une touriste. C'est bien d'un cote car tu t'emerveilles de tout, mais de l'autre tu gardes tes references qui te font vite critiquer/embellir ce que tu vois autour de toi e nte basant sur Paris. Et de ce cote oui, tu es la parfaite representante du francais moyen que tu critiques et dont tu sembles vouloir prendre de la distance.

Avant de faire un ecrit, tu le lis et tu tentes de te mettre a la place de celui qui va le lire et qui ne vois pas le Quebec avec les memes yeux que toi. Oui ton ecrit prete a discussion, a des prises de bec .. et venir ensuite mettre une ligne comme quoi tu n'es pas la pour justifier, argumenter ou autre, ce'st un peu leger. Dans ce cas, reste a tes ecrits dans un journal intime comme cela tu pourras exprimer ton ressenti sans que personne ne vienne critiquer. Ou a la rigueur tu te fais un blog et Basta!.

Oui les marches jean talon et athwater son bien. Le prix du panier ? il y avait eu un petit mouvement a un moment donne afin de comparer les prix de notre marche de la semaine, forcement avec photo et note payee a l'appui, en plus de la composition de la famille. La oui c'etait parlant et objectif, ton ordre de $100 vs 100 euro, c'est du pur subjectif et ne colle pas a l'image que l'on a tous de nos achats. La securite est ce qu'elle est, tu as des personnes qui critiquent la presence policiere en France mais la trouvent geniale ici. Va comprendre. Le metro est normal et petit si tu compares a Paris ou New-York (vu que tu a.do.res les US), moins de contraintes de nettoyage, moins de personnes a y passer tous les jours.

Pourquoi avoir un a priori sur les francais que tu allais rencontrer ? A cause des on-dits ? Une question: es-tu venue au Quebec en lisant tout ce que tu piuvais lire sur la province, un peu comme ceux qui vont a une exposition de peinture en lisant tout ce qui se fait sur cet artiste ? Si oui, alors tu as une vision deformee de la realite, une vision uniquement donnee par d'autres personnes. Lorsque j'allais voir une exposition de peinture, j'y allais sans avoir rien lu sur l'artiste en question et je regardais ce que faisaient les gens: regarder un coin de tableau, regarder sous tel angle, parceque un livre avait decrit tel ou tel particularite du tableau. A croire que les gens venaient voir cette exposition pour etre certain de retrouver ce qu'ils avaient lu! En allant a une exposition sans rien savoir de l'artiste, tu aprpecies ou pas son oeuvre directement, sans intermediaire pour t'expliquer ce que tu dois regarder. Ensuite oui, lire a son propos s'il te touche afin d'approfondir. A mes yeux, c'est du pareil au meme lorsque l'on immigre. Ou est le plaisir de la decouverte de la province par tes propres yeux si tu as deja un a priori de ce que tu vas trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tohonu, je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dit mais aprés on est pas obliger de la linchée sur place parcqu'on est pas d'accord avec ce qu'elle écrit!!!

Sinon on devrait lincher en permanence Mackenzie qui écrit des choses trés trés limites sur les Français!!!

Je ne dit pas que les Français on une bonne réputation, loin de moi cette idée, mais comme il à l'air de beaucoup tenir aux Américains je vais prendre cet exemple:

- demande à un Américain, qui ce fend la poire devant son humoriste qui traite les Français de gros grade, qu'elle est pour lui la plus belle ville au monde? PARIS ou il mangera le mieux? EN FRANCE alors ok ils ce foutent de nous sur bien des choses mais nous aiment quand même!!! Nous on les trouvent tous ENORMENT à cause de leur mal bouffe mais on est en adoration devant tous ce qui ce fais las-bas!!

Faite des comparaison positives, ca devient soulant votre petite guéguerre de MOI J'AI RAISON, est la ya aussi des Québécois dans le lot pas que des immigrers!!!

Comme tu le dit si bien Tohonu, tous est une question de personne, de sexe, de nationalité, de subjectivité, d'age et j'en passe sur le ressenti des choses et du vécut!! Je connait pas 2 personnes qui penses à l'identiques!!!!

Bien bonne journée à tous et au fait Mackenzie c'est marrant tu répond que quand tu peux m'etre de l'huile sur le feux, un cas concret comme je t'ai proposer te laisse muet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma_k

Posté hier, 22:56 PM

Je suppose que vous rencontrerez d'autres personnes comme vous qui ont fui, cherchant un pays plus sécurisé avec de meilleures valeurs, un meilleur avenir à offrir à leur petit bout... et ne vous fiez pas à l'image que vous pouvez avoir des français via Internet. J'en avais une mauvaise opinion avant d'arriver et j'ai rencontré des frenchis adorables, serviables dont la gentillesse était gratuit (chose rare). La communauté française ici semble très soudée et avoir un bon réseau dès votre arrivée sera essentiel pour le travail et le logement.

(PS: d'ailleurs si vous avez besoin d'un logement envoyez moi un MP une de mes amies gère un immeuble avec confort, sécurité, parking, métro à deux pas ainsi qu'un supermarché :smile:

Merci c'est trés gentil! si le Québec veux bien de 5 Frenchies propres et travailleurs nous devrions nous installés sur Drummondville! On espére avoir une réponse bientôt pour pouvoir enfin commencer une autre partie de notre histoire!

Quand à ton post, qui à amener tant de gens à y répondre, je croit qu'il faut juste faire attention à la façon dont on exprime nos ressentis, ca évite dans prendre pleins les dents d'un côté comme de l'autre!!

Moi je n'ai pour l'instant comme point de repére que mes 15 jours de vacanses, ou j'ai tous trouver super mais je sais aussi que les vacanses ne sont pas la vrai vie et que le trés bon et le trés mauvais ce cotoirons une fois installer!!!

C'est comme quand tu arrive dans une nouvelle ville ou une nouvelle région, au départ c'est tout WAOUH et puis aprés tu vois le reste!!!!

Bonne continuation et puis aprés si tu préfére garder dans ta vision de la vie un côté plus bisounours (ce n'est aucunement péjoratif), fais le!!! Il faut de tout pour faire un monde, des chiants, des gentils, des salauds et ceux qui croient encore à un peu d'humanité sur cette terre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où le bas blesse, c'est que dans ma critique du québécois sale, je ne parlais pas de la saleté de la ville, des rues ou du métro... mais de leur personne.

:rofl: Ton affirmation est totalement ridicule et risible. C'est d'autant plus ironique que ça vient d'une Française alors que les Français ont la réputation d'être sales et d'avoir une hygiène déficiante partout à travers le monde...dans le dessin animé Pépé le putois, celui-ci n'est pas Québécois mais Français...alors arrête tes inepties.

Source: Wikipédia

Pépé le putois

Pépé le putois (nom d'origine : Pepé Le Pew) est un personnage des cartoons Looney Tunes. Il a été créé par Charles (Chuck) Jones et sa première apparition date de 1945 dans le dessin animé Odor-able Kitty.Le personnage

La mouffette rayée est le modèle de Pépé le PutoisPépé est une mouffette rayée (et non un putois) qui se promène allégrement dans les rues de Paris au printemps, saison des amours. Pépé est perpétuellement à la recherche du grand amour. Malheureusement pour lui, il a deux grands défauts qui le désavantagent, il dégage une odeur insupportable et il est quelque peu harcelant quand il courtise une « belle femme skunk fatale ».Pépé devrait normalement trouver l'amour auprès d'une mouffette femelle. Pour son plus grand malheur, il rencontre toujours une chatte noire (ce personnage récurrent s'appelle Penelope) qui a reçu auparavant de la peinture blanche sur la tête et lui fait ainsi une ligne de poils blancs tout le long du dos, lui donnant un aspect de mouffette. Malgré les tentatives repétées de Pépé pour la courtiser, Pénélope, fortement indisposée par l'odeur fétide de Pépé, se sauve en courant.La parodie de français

Parmi les caractéristiques de Pépé, en plus de son odeur si particulière, il faut noter un fort accent français.

Et les Américains ont la réputations d'etre d'énormes bouffeurs de hamburgers!!!! Les portugaises d'etres poilus comme des guenons, les russes d'etres tous grands et blonds, je peux tant citer des tonnes des comme ça!!!

Tu saoul, en plus je suis quasi sur que tu n'a jamais mit les pieds sur le sol Français alors vient voir d'abord, vois le moche et le beau et aprés tu pourra venir critiquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Là où le bas blesse, c'est que dans ma critique du québécois sale, je ne parlais pas de la saleté de la ville, des rues ou du métro... mais de leur personne.

:rofl: Ton affirmation est totalement ridicule et risible. C'est d'autant plus ironique que ça vient d'une Française alors que les Français ont la réputation d'être sales et d'avoir une hygiène déficiante partout à travers le monde...dans le dessin animé Pépé le putois, celui-ci n'est pas Québécois mais Français...alors arrête tes inepties.

Source: Wikipédia

Pépé le putois

Pépé le putois (nom d'origine : Pepé Le Pew) est un personnage des cartoons Looney Tunes. Il a été créé par Charles (Chuck) Jones et sa première apparition date de 1945 dans le dessin animé Odor-able Kitty.Le personnage

La mouffette rayée est le modèle de Pépé le PutoisPépé est une mouffette rayée (et non un putois) qui se promène allégrement dans les rues de Paris au printemps, saison des amours. Pépé est perpétuellement à la recherche du grand amour. Malheureusement pour lui, il a deux grands défauts qui le désavantagent, il dégage une odeur insupportable et il est quelque peu harcelant quand il courtise une « belle femme skunk fatale ».Pépé devrait normalement trouver l'amour auprès d'une mouffette femelle. Pour son plus grand malheur, il rencontre toujours une chatte noire (ce personnage récurrent s'appelle Penelope) qui a reçu auparavant de la peinture blanche sur la tête et lui fait ainsi une ligne de poils blancs tout le long du dos, lui donnant un aspect de mouffette. Malgré les tentatives repétées de Pépé pour la courtiser, Pénélope, fortement indisposée par l'odeur fétide de Pépé, se sauve en courant.La parodie de français

Parmi les caractéristiques de Pépé, en plus de son odeur si particulière, il faut noter un fort accent français.

Et les Américains ont la réputations d'etre d'énormes bouffeurs de hamburgers!!!! Les portugaises d'etres poilus comme des guenons, les russes d'etres tous grands et blonds, je peux tant citer des tonnes des comme ça!!!

Tu saoul, en plus je suis quasi sur que tu n'a jamais mit les pieds sur le sol Français alors vient voir d'abord, vois le moche et le beau et aprés tu pourra venir critiquer!!!

Tu as tort. J'ai visité la France et l'Europe à plusieurs reprises.

Je ne dit pas que les Français on une bonne réputation, loin de moi cette idée, mais comme il à l'air de beaucoup tenir aux Américains je vais prendre cet exemple:- demande à un Américain, qui ce fend la poire devant son humoriste qui traite les Français de gros grade, qu'elle est pour lui la plus belle ville au monde? PARIS
Ca n'a rien à voir. Par exemple, plein d'Américains sont en admiration envers les pyramides d'Egypte et sont méprisants avec les Égyptiens et considère l'Égypte d'aujourd'hui comme un pays très en retard. La même chose peut être dit pour d'autres pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caroline77

Pour ta culture perso Diablo=Blizzard North=Californie

Autrement ce que je voulais te faire comprendre, c'est que cette industrie numerique aurait très bien pu s'implanter dans un autre pays que le Canada ou le coût de la main d'uvre est encore bien plus compétitif, essayes d'imaginer un peu.

Pour le reste, encore une fois si tu savais le nombre de superproduction tv ou cine estampille US mais qui sont en réalité quasiment entièrement réalisé au Canada, tu serais bien surprise.

Puis tu pourras toujours essayer de comparer les productions au Canada avec ceux des studios à Toulouse ou le projet de cité studio de Besson dans le 93 mdrrr

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu reellement que ce que tu as ecrit dans ton message en ouvrant ce billet etait equilibre, juste, n'etait pas un petit ecrit d'une personen un peu pretentieuse et imbue ? ... tu es la parfaite representante du francais moyen que tu critiques et dont tu sembles vouloir prendre de la distance.

Alors, monsieur tohonu qui prend tout le monde de haut parce qu'il a 46 ballais..

Primo, j'ai grandi en amérique du sud, secondo j'ai passé ces 5 dernières années en Irlande à dublin et tertio j’avais oublié « méchant » après « pédant ».

En bref, comme disait Audiard « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. » :Crylol:

Bonne continuation et bonne immigration à ceux qui viendront malgré tout :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement