Habitués yaya1205 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Juste un petit avertissement pour les gens qui sont dans la construction les diplômes de la constructions CAP, BEP, BP (pour ma part BP peintre en bâtiment) qui sont reconnus par le MICC (BP=DEP 109$) et bien ils ne sont pas reconnus par la CCQ pour les cartes de compagnon donc renseignez vous bien avant votre départ. Bien sur j'attend une réponse de la CCQ pour une étude de mon diplôme donc affaire a suivre mais mon équivalence ne leurs servent a rien. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Avant de faire une reconnaissance par le micc, tu aurais du consulter les arm... Un bp te donne la carte compagnon (à condition d'avoir le bon bp en peinture!) Sans avoir à demander une équivalence... http://www.consulfrance-quebec.org/Etat-des-signatures-des Citer
Habitués yaya1205 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Oui merci je pense que c'est bon j'ai les documents et diplômes qu'il faut ouf!!!!! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Tu sais au pire même si t'es pas capable d'obtenir tes cartes de compagnons tu peut au moins avoir tes cartes d'apprentis au pire, et même avec une carte d'apprenti tu gagne pas mal plus qu'en france ... Citer
Habitués djjeff Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 merci pour ce lien il nous renseigne bien Citer
zibji Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 connaissez vous la reconnaissance d un staffeur ornemaniste j ai un CAP j attend une réponse du CCQ Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 bonsoir a tous une petite question pour mon gendre qui veut venir avec nous travailler comme mécano poids lourds ou maçon il a des CAP!!! ?? Vous en pensez quoi??? Merci de vos réponses Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 février 2013 Habitués Posté(e) 11 février 2013 bonsoir a tous une petite question pour mon gendre qui veut venir avec nous travailler comme mécano poids lourds ou maçon il a des CAP!!! ?? Vous en pensez quoi??? Merci de vos réponses votre gendre, il va venir avec quel visa? pour mécano, il faut une carte de compétence en mécanique pour maçon contacter la CCQ pour se faire délivrer une carte de compétence d'apprenti ou selon son expérience et selon le dossier qu'il va monter avoir le droit de passer l'examen pour une carte de compagnon Citer
Messages recommandés