Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde.

Suite a l'envoie de mon email la semaine derniere pour voir si mon dossier n'etait pas oublier. J'ai obtenue une reponse type que voila :

Monsieur/Madame,

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Statut du dossier :

Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

Quand devrais-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

• Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;

• Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);

• Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;

• La décision de retirer votre demande.

Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

Besoin de plus d’informations?

Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-can.asp

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013

1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

Slt j'ai eu exactement le même mail que toi autant dire gros message auto à tout ceux qui pose la question ou en est leur dossier... le bureau qui traite ma demande est celui Ottawa et donc ils ont plus d'un an de retard car il traite actuellement les dossier reçu en septembre 2011 alors que mon dossier est parti en fin juillet et réceptionné début Août 2012 j'ai passé la visite médicale et les résultats ont été reçu par le bureau mais visiblement ma demande ne sera que traité après le 31 Août 2013 donc moi qui espérais pouvoir partir en juin ou juillet 2013 c'est loupé de plus je suis inscris dans un Cegep avec une rentrée fin Août 2013 mais bon vu le temps que ça prend je pense que je ne pourrai pas parti avant l'octobre ou novembre 2013... Ok je raconte ma vie mais j'ai une question

pourquoi c'est Ottawa qui traite ma demande et pas paris?

pourquoi le bureau d'Ottawa à tant de retard?

je sais que la patience est le maître mot mais je m'interroge tout de même étant donné que d'autre on envoyé leur dossier après Août et on déjà leur visa...

Posté(e)

Je suis comme toi. Je me pause beaucoup de questions au sujet du traitement des dossiers.

J ai commencer en octobre 2011 et j ai obtenu mon csq debut aout 2012. Mon dossier etait traité a paris.

Maintenant que j ai envoyer mon dossier federal a sydney, j ai passer ma visite medicale fin septembre. Depuis plus rien

• Habitués
Posté(e)

IVM reçues aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE :yahoo:

Ça fait du bien au moral!!!!

Bon courage à tous!

A+++

Cam

• Habitués
Posté(e)
Et voilà, hier nous avons passé la Visite Médicale, quelle expédition.

Départ de Calais, Arrivée Paris, 293km et 5h30 de route, tout ça à cause de Paris qui a décidé que les Poids lourd n'avait pas le droit de Circuler dans Paris, du coup il y a eu un Bouchon de 20km sur L'autoroute. Nous avions rendez-vous à Midi, heureusement nous avions prévu le coup, nous sommes parti à 6h du matin car on s'était dit que s'il avait des bouchons sur la route ou de la neige, bref on a bien fait car le temps de trouver une place ect, on etait dans la salle d'attente du médecin 20mn avant.

La visite du médecin c'est vraiment banale, pas plus complet qu'un certificat médical pour aller au sport, il demande juste d'autres questions par rapport à des antécédants médicaux et ce qu'il en est des vaccinations. Le canet de santé pour l'adulte n'est pas demandé, mais il est préférable de l'avoir.

Vous avez besoin des passeports, des photocopies des passeports et de 3 photos d'identités par personne.

Bref après 1h pour nous 3, la facture est salée : 280€.

La il nous envoie au laboratoire pour faire analyse d'urine et bilan sanguin et après dans un cabinet de radiologie pour la radio des poumons.

Nous sommes allés chez le Docteur Olivier Gouget, vraiment gentil, et ce qui est bien c'est que le cabinet de radiologie est en bas de son cabinet et le laboratoire est dans la rue juste en face, donc pas beaucoup besoin de bouger.

Bref il est 13h15, nous décidons d'aller manger avant de faire les autres examens.

A 14h on se pointe à la radio qui nous dit que son ordinateur ne marche pas, qu'on va devoir attendre, du coup on décide d'aller faire le bilan sanguin et analyse d'urine, on s'acquitte une nouvelle fois de 68€, tout se passe bien, très rapide, il n'y avait personne avant nous, bref nous revenons à 15h à la radio, tout refonctionnes sauf que ce coup ci la salle d'attente est pleine alors qu'a 14h il n'y avait personne. L'hotesse d'accueil nous dit qu'il va y avoir un peu d'attente, tu m'étonnes, 1h plus tard on fait enfin nos radios, qui dit en passant ça prend même pas 5mn pour ma femme et moi, bien sur le petit de 2 ans et demi ne passe pas de radio. A nouveau on s'acquitte de 80€.

Il est 16h30 nous reprenons la route pour Calais, retour à la maison 19h45.

Dur journée, rempli de stress, le porte monnaie vide, mais bon c'est fait on en parle plus; reste plus qu'a attendre et franchement on commence a en voir le bout.

ça c'est fait, encore un peu d'attente et les visas vont arriver....

nous on attends toujours, déjà 1 mois1/2 que nous avons passé la VM

on en peut plus d'attendre !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde.

Suite a l'envoie de mon email la semaine derniere pour voir si mon dossier n'etait pas oublier. J'ai obtenue une reponse type que voila :

Monsieur/Madame,

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Statut du dossier :

Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

Quand devrais-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

• Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;

• Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);

• Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;

• La décision de retirer votre demande.

Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

Besoin de plus d’informations?

Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-can.asp

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013

1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

Slt j'ai eu exactement le même mail que toi autant dire gros message auto à tout ceux qui pose la question ou en est leur dossier... le bureau qui traite ma demande est celui Ottawa et donc ils ont plus d'un an de retard car il traite actuellement les dossier reçu en septembre 2011 alors que mon dossier est parti en fin juillet et réceptionné début Août 2012 j'ai passé la visite médicale et les résultats ont été reçu par le bureau mais visiblement ma demande ne sera que traité après le 31 Août 2013 donc moi qui espérais pouvoir partir en juin ou juillet 2013 c'est loupé de plus je suis inscris dans un Cegep avec une rentrée fin Août 2013 mais bon vu le temps que ça prend je pense que je ne pourrai pas parti avant l'octobre ou novembre 2013... Ok je raconte ma vie mais j'ai une question

pourquoi c'est Ottawa qui traite ma demande et pas paris?

pourquoi le bureau d'Ottawa à tant de retard?

je sais que la patience est le maître mot mais je m'interroge tout de même étant donné que d'autre on envoyé leur dossier après Août et on déjà leur visa...

non mais attend c'est quoi ce délire, 1 an de retard dans les dossiers

mais tu dois avoir les nerfs !!!!!!

pourquoi il y a des dossiers traités à ottawa et d'autres à paris, mystère...je veux bien savoir pourquoi moi aussi

en tout cas bon courage pour l'attente car déjà avec des délais normaux c'est long, alors c'est complètement dingue.....

IVM reçues aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE :yahoo:

Ça fait du bien au moral!!!!

Bon courage à tous!

A+++

Cam

génial !!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)
Je suis comme toi. Je me pause beaucoup de questions au sujet du traitement des dossiers.

J ai commencer en octobre 2011 et j ai obtenu mon csq debut aout 2012. Mon dossier etait traité a paris.

Maintenant que j ai envoyer mon dossier federal a sydney, j ai passer ma visite medicale fin septembre. Depuis plus rien

tu as essayé de leur faire un mail pour avoir des nouvelles

car c'est vraiment long depuis septembre..... :wacko2:

• Habitués
Posté(e)

Hello all

IVM et demande de regler 490CAD par adulte recues ce matin.

Question: le PDF contenant l'IVM ne comporte que mon nom et une seule fiche, est-ce normal?

On a de la chance il y a 3 medecins (tous au meme endroit d'ailleurs) a Auckland.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

avez vous été voir le suivi sur le net pour voir où vous en êtes ?

• Habitués
Posté(e)
Hello all

IVM et demande de regler 490CAD par adulte recues ce matin.

Question: le PDF contenant l'IVM ne comporte que mon nom et une seule fiche, est-ce normal?

On a de la chance il y a 3 medecins (tous au meme endroit d'ailleurs) a Auckland.

SUPER pour vous!

Je me suis posée la même question que toi pour le fichier à mon seul nom.... mais j'ai pas eu de réponse, j'aurais du la poser au médecin.

J'ai déja pris RDV d'ailleurs :biggrin2:

J'ai par contre moins apprécié... notre fille a dépassé les 12 ans et elle a droit a des radios, mais pas à la prise de sang! va savoir pourquoi, j'aurais souhaité l'inverse.

• Habitués
Posté(e)

Je me suis posée la même question que toi pour le fichier à mon seul nom.... mais j'ai pas eu de réponse, j'aurais du la poser au médecin.

J'ai déja pris RDV d'ailleurs :biggrin2:

=> je suppose que le medecin va joindre les certificats medicaux et que la feuille a mon nom c juste because le dossier est a mon nom.

J'ai par contre moins apprécié... notre fille a dépassé les 12 ans et elle a droit a des radios, mais pas à la prise de sang! va savoir pourquoi, j'aurais souhaité l'inverse.

=> en effet... Je pensais que jusqu'a 18 ans ils etaient epargnes les pauvres...

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si vous êtes chez Gmail, mais regardé bien car pour moi c'était le cas. En fait c'est comme ci j'avais 3 mails dans un Mail.

En fait c'est 3 fois le même mail mais avec 3 fiches différentes. Mais le nom du fichier est exactement le même donc faut que tu l'imprimes quand tu l'ouvres et que tu ne l'enregistres pas. Et comme je disais quand tu es dans Gmail, si tu reçois plusieurs mails d'un même expéditeur, au lieu de se séparer en plusieurs, ba ça se compile. Voilà j'espère que c'est le cas, car Normalement chacune des personnes doit avoir une fiche, car le Médecin rempli un dossier à la fois lors de la VM.

Sinon j'ai une petite question.

Pour ceux qui ont déjà reçu la Brune, vous la recevez comment? Par email ou par courrier?

• Habitués
Posté(e)

Oui BBL je suis dans Gmail et j'ai pense a ca mais non, il n'y a bien qu'un seul email avec un seul attachement IMM1017. Zarbi.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

avez vous été voir le suivi sur le net pour voir où vous en êtes ?

hello d.ide

oui mon statut est toujours "nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 décembre....."

d'ailleurs est ce que tu peux me dire exactement les étapes suivantes, concernant le suivi sur le net, à partir de mon statut actuel.....avant l'émission des visas, comme toi tu es passé par là tu dois en savoir plus......

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si vous êtes chez Gmail, mais regardé bien car pour moi c'était le cas. En fait c'est comme ci j'avais 3 mails dans un Mail.

En fait c'est 3 fois le même mail mais avec 3 fiches différentes. Mais le nom du fichier est exactement le même donc faut que tu l'imprimes quand tu l'ouvres et que tu ne l'enregistres pas. Et comme je disais quand tu es dans Gmail, si tu reçois plusieurs mails d'un même expéditeur, au lieu de se séparer en plusieurs, ba ça se compile. Voilà j'espère que c'est le cas, car Normalement chacune des personnes doit avoir une fiche, car le Médecin rempli un dossier à la fois lors de la VM.

Sinon j'ai une petite question.

Pour ceux qui ont déjà reçu la Brune, vous la recevez comment? Par email ou par courrier?

Je suis dans GMAIL, mais je n'ai reçu qu'un mail. Normalement lorsque tu en a plusieurs à la suite de l'autre, tu a un nombre entre parenthèses à coté du destinataire. Mais moi j'ai rien. Et même en déroulant le mail, rien non plus.

C'est pas si urgent on a RDV le 7/02, mais bon je vais leurs envoyer un mail demain, pour savoir quoi.

Merci en tout cas du renseignement, un forum pour ce genre de chose c'est extra, ça évite de perdre un temps fou si on sait ou chercher et quoi lire.

Cam

• Habitués
Posté(e)

RAPPORT MÉDICAL:

Section A

Identification du client et sommaire

Oui BBL je suis dans Gmail et j'ai pense a ca mais non, il n'y a bien qu'un seul email avec un seul attachement IMM1017. Zarbi.

bonsoir

je confirme

chaque personne doit avoir sa propre fiche avec son propre nom et prénom, car le medecin en rempli une pour chacun avec la photo de la personne sur son dossier.

alors fais attention car sans ses fiches le doc ne pourra pas vous faire la visite

moi en piece jointe j'ai reçu un doc word avec la demande et les explications pour payer les FDRP

et 5 fichiers PDF pour la visite médicale :

RAPPORT MÉDICAL:

Section A

Identification du client et sommaire (car nous sommes 5 à passer le VM)

j'espère que ça t'aura aidé.....

RAPPORT MÉDICAL:

Section A

Identification du client et sommaire

bonsoir

je confirme

chaque personne doit avoir sa propre fiche avec son propre nom et prénom, car le medecin en rempli une pour chacun avec la photo de la personne sur son dossier.

alors fais attention car sans ses fiches le doc ne pourra pas vous faire la visite

moi en piece jointe j'ai reçu un doc word avec la demande et les explications pour payer les FDRP

et 5 fichiers PDF pour la visite médicale :

RAPPORT MÉDICAL:

Section A

Identification du client et sommaire (car nous sommes 5 à passer le VM)

j'espère que ça t'aura aidé.....

mais peut -etre que ce n'est pas pareil pour tous !!!! ??????

• Habitués
Posté(e)

Moi en fait j'ai reçu un premier mail automatique avec le fameux imm. 15min apres j'ai reçu un autre mail avec dedans 3 pièces jointes : une pour le paiement des frais rp, une pour ma vm (mon prénom dans la piece jointe) pré-rempli aves mes infos, une pour la vm de ma femme (avec son prénom) pré-rempli avec les infos de ma femme.

• Habitués
Posté(e)

J'ai recu l'e-mail il y a 6 heures, donc ca aurait du arriver. Je vais leur ecrire pour reclamer le reste, merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e)

Aussi le PDF ne comporte que 2 pages, 1 avec des explications et 1 avec la demande d'identite et signature du medecin, rien de medical a remplir, est-ce normal?

• Habitués
Posté(e)

J'ai recu l'e-mail il y a 6 heures, donc ca aurait du arriver. Je vais leur ecrire pour reclamer le reste, merci pour l'info.

Aussi le PDF ne comporte que 2 pages, 1 avec des explications et 1 avec la demande d'identite et signature du medecin, rien de medical a remplir, est-ce normal?

Pareil pour moi aussi... j'ai d'abord reçu hier le mail pour remettre un extrait de casier judiciaire fédéral (j'ai remis un normal, mais je savais pas qu'il y avait un fédéral, pour l'étranger uniquement), et en pièce jointe le fichier avec les instructions de paiement des frais de RP. Et aujourd'hui un seul mail avec ce fichier de 2 pages seulement.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est Normal.

En fait tu as l'instruction qui fait 2 pages.

Et quand tu vas voir le Médecin, il remplit un document PDF genre IMM avec 6 pages, les 3 premieres pages sont pour lui, la 4ieme est pour le Labo et les 2 dernières pour pour la radio. Après l'examen il garde les 3 premières feuilles qu'il a rempli plus une des feuille qui contient tes données de l'instruction que tu as rempli. Ensuite il te donne les 3 dernières feuilles que tu devras donner au fur et a mesure au labo et à la radio.

Sinon pareil nous avions reçu 3 mails pour les PDF, et 1 mail en plus en document Word te disant comment faire le virement des frais de résidence permanente à la Banque.

Moi j'ai fais le virement tout à l'heure. 780€ pour 2 adultes et 0€ pour un enfant.

Mais c'est clair ça me parait pas très normale votre histoire de mails.

J'espère que ça va se régler au plus vite.

Je sais pas si quelqu'un a le téléphone de l'ambassade, mais vaut mieux téléphoner qu'envoyer un mail.

Mais sur le formulaire de paris immigration, j'avais envoyé un mail, ils ont répondu dans la journée.