Aller au contenu

au secours les québécois meurent de faim


Invité

Messages recommandés

décidément je ne comprends pas très bien.je viens encore de lire des témoignages très négatifs sur la vie au québec.et ce sont aussi bien des québécois que des français qui en parlent.certains disent que dans ma branche je trouverai jamais.que les impôts c'est pire qu'en france.que la bouffe c'est l'horreur et pas cher seulement si l'on "bouffe américain" (je cite) et que les maisons sont infestées d'amiante et que je rêve de croire qu'il y a des maisons à 200 000 $ car il faut y rajouter des taxes..bref ils disent que c'est la misère.les français sont revenus en france,en disant qu'ils sont mal accpetés là bas,et les québécois disent que c'est la misère et aimeraient vivre en france.

je ne pense pas être naive mais tout ça est-ce bien réel???

ah oui!! les français disent aussi que "la DGQ nous vend du rêve" (je cite) car 80% des français reviennent chez eux et ils doivent donc les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bien sûr, et nous dévorons les enfants aussi. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon ami,

Il faut atterir,le quebec n'est pas un paradis.je ne pense pas que tu trouveras ce paradis sur terre sinon dans ton moi profond.

Tu sais,mon ami un ladage stipule " ....La beaute des choses se trouve dans les yeux de ceux qui l'a voit....."

Normallement,chaque pays a ses points forts et negatifs,il en est le cas en France,allemagne ou ailleurs.

Aclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le québec, c'est pas le jardin d'eden, on y mange comme on veut, il y a bien sur les fast food, mais si l'on ne veut pas y aller qu'est ce qui empêche de se faire un repas nous même!, et pour les maison, là vraiment l'amiante c'est un produit dangereux et interdit je ne pense pas que les québécois ne soient pas au courant de ça!

Pour les français qui reviennent en France, il faut leur demander pourquoi, le choc culturel n'était-il pas trop dur pour eux? Est ce que le québec leurs convenaient réellement? Peut être avaient-ils des rêves qui ne correspondent pas à la réalité, le québec est un pays avec ses difficultées aussi, il ne faut pas s'en faire parce que des personnes sont revenus en étant déçus, chaque expérience est bonne à prendre.

Joanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary,

C'est tellement énorme que j'ai de la difficulté de ne pas rire lorsque tu nous écris tout cela. Y'a des problèmes au Québec ça c'est certain, comme partout, mais y'en a qui charient un peu fort.

Tu imagines si 80 % des Français rentraient en France, ça serait un véritable raz-de-marée !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien je pense que avant d avoir ton propre jugement à distance, tu devrais venir ici et constater par ta propre expérience. C est vrai que ce que tu as lu n est pas très encourageant!Montreal est une ville dans laquelle je me plais bcoup et ca c est indeniable mais encore une fois ici, ce n est pas le "reve Americain" et loin de là mais ca n engage que moi. D autres te diront l inverse. Nous avons tous notre propre vision des choses et nos propres besoins.

j ai rencontré des français et des Quebecois qui pour rien au monde ne souhaiteraient pas partir d ici et d autres qui s en passeraient bien d y etre... Alors tu vois, c est propre à chacun!

A voir....

Bon courage,

Gregory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu Ecrit le 2-06-2004 à 10:25

  Bien sûr, et nous dévorons les enfants aussi. 

Ah, toi aussi Zogu, bon ca me rassure, je ne suis pas le seul dry.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le topic qui va partir en sucette. dry.gif

Le Québec a ses points positifs et ses points négatifs tout simplement mais pas pire et pas mieux que tout autre pays industriallisé.

je te rassure j'y suis depuis 3 mois et pas de guerre civile pour le moment. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage tout à fait votre point de vue.biensûr je ne peux pas encore avoir ma propre idée..moi aussi j'ai trouvé ça complètement ridicule mais certaines personnes sont assez bizarres pour les diffuser.j'ai lu ça sur doctissimo.fr , rubrique psycho:chomage discussion: partir à l'étranger.

comme tu dis champou c'est véritablement parti en sucette.

je voulais pas vous offusquer mais quand on est en processus d'immigration on est attentif à tous les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent le topic qui va partir en sucette.  dry.gif

Et avec raison!

Hey, Jimmy et Zogu, si vous avez des bonnes adresses, dites-le moi, je suis à cours, ces jours-ci!

Et en plus je vis dans la région de l'Amiante! Ca veux-tu dire que ma maison qui avait pris une hausse soudaine, (!!) ne vaut plus rien?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission Enjeux, mardi prochain 20h, ....sur les francais qui ne restent pas au Québec.

Tu ne pourras pas voir cette émision car tu es en France. Mais a tous ceux qui sont au québec, français, québécois et autres ne manquez pas cela je suis sur que ça va être trèssssssssssssss intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas voir cette émision car tu es en France

Rassure toi tu pourras la voir. elle sera sans aucun doute sur le site web de radio canada.

A défaut de voir celui réalisé par France 2 pour envoyé spécial sur le même sujet et à chaque fois annulé et reporté... tu auras la version made in québec.

j'ai bien hate d'être à la semaine prochaine wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi les OGM au Québec user posted image

Bah, Mary, tu sais, c'est comme certains Français (ou autres) du forum qui disent que vivre en France c'est l'horreur totale... insupportable blablabla... les Français qui sont tous méchants, intolérants, qui vous snobent blabla... faut pas te tracasser pour ça wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh my god!!!! ça fait pas rire....dis donc, on se demande bien pourquoi tous ces gens icitte veulen t aller au quebec!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que le Canada n'est pas mieux ni pire que la France. Ceci dit lorsque l'on fait toutes les démarches d'immigration c'est pour aller vers du mieux et lorsque ca ne se passe pas la déception est tellement forte que l'on préfère rentrer dans le pays d'origine, au moins si on galère on est chez nous et ça facilite pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Émission Enjeux, mardi prochain 20h, ....sur les francais qui ne restent pas au Québec.

Tu ne pourras pas voir cette émision car tu es en France. Mais a tous ceux qui sont au québec, français, québécois et autres ne manquez pas cela je suis sur que ça va être trèssssssssssssss intéressant.

Que veux tu dire par là Michel ???? mad.gif

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que le Canada n'est pas mieux ni pire que la France. Ceci dit lorsque l'on fait toutes les démarches d'immigration c'est pour aller vers du mieux et lorsque ca ne se passe pas la déception est tellement forte que l'on préfère rentrer dans le pays d'origine, au moins si on galère on est chez nous et ça facilite pas mal de choses.

Je le pense aussi, le Canada/Québec n'est pas pire ni mieux que la France.

Seulement voilà, le Québec avec ses campagnes de pub, vend un pays non réel, il idéalise ce pays, c'est du vrai marketing, le pays est vendu comme on vend des voyages dans le sud avec formule tout compris.

Un ami en France m'a dit que le MRCI était plus humble dans ses campagnes de promotions sur le Québec en ce moment.

Je le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le problème de beaucoup d'immigrants (Français) c'est qu'ils veulent avoir la même vie qu'en France mais en vivant hors de France. Déjà y a un gros bug, c'est pas possible.

Il est vrai que l'on paye plus d'impôts, que certaines toitures sont amiantées, que la bouffe peut-être chère si tu veux manger à 100% comme en France avec des produits de France, que le prix des maisons augmentent beaucoup mais elles restent encore abordables.

Par contre tu peux manger très bien en adaptant ton alimentation aux produits d'ici qui sont très bons (je ne parle pas de junk food à l'Américaine).

Ici tu te sens en sécurité (un sentiment qui n'a pas de prix). Les grèves de transports sont quasi nulles (avec un service minimum), tu n'as pas le blocage des routes tous les 10 du mois par des chauffeurs de camions en colère, des syndicalistes qui ne pensent qu'à leur gueule.

Ce n'est pas DisneyLand c'est certain. Tu es et resteras un émigré. Et alors, c'est ce que tu es, non ? Ce n'est pas non plus une étoile jaune que tu portes comme à une sinistre époque.

Si 80% des Français (ce dont je doute) comme tu dis sont retournés en France, ou est le problème ? Cela fait 20% de gens heureux qui restent ici... et ces 80% qui ont quitté la France parce que ils étaient malheureux dans leur pays ... une grosse majorité sera toujours malheureux en France, même après leur séjour au Québec.

Comme j'avais dit dans un précédent message... la France m'a donné l'envie de venir au Québec, et le Québec ne me donne pas l'envie de rentrer en France.

Je suis venu pour plusieurs raisons, certaines ne se sont avérées exactes mais pas toutes. Par contre j'ai trouvé d'autres bonnes raisons de rester mais celles là, c'est en venant ici que je les ai découvertes.

Kremmig

PS : je connais un resto qui fait un spécial "enfant + poutine + liqueur" pour 8 piasses, taxes incluses ... qui est intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement