Habitués supercastor Posté(e) 13 août 2012 Habitués Posté(e) 13 août 2012 Bonjour tout le monde ! Puisqu'il est généralement assez mal vu de "profiter" d'un forum sans se présenter, nous voici, Cécile et Daniel, jeunes couple prêt à se lancer dans l'aventure Canadienne, côté francophone (au début du moins ) Après avoir glané pas mal d'informations ici (surtout) et là (les blogs, quelle belle invention ), nous pensons passer par l'étape permis de travail temporaire et ensuite faire une demande de RP sur place, si nous arrivons à nous y plaire et à nous y intégrer, évidemment. L'idée est de trouver un job en informatique pour moi (donc permis fermé) et la demoiselle viendra soit avec un permis ouvert soit d'études. Nous en sommes au stade de la création des CV au "format québécois" et à l'analyse des offres d'emploi pour mieux cibler la zone d’atterrissage souhaitée. Nous avons chacun pas mal voyagé et changé de ville, région voire de pays, donc côté intégration ça ne devrait pas être trop compliqué, c'est plus le climat qui posera des difficultés (surtout l'été, je ne suis pas vraiment fan de la chaleur humide, mais j'adore le froid!) ou le niveau d'anglais proche de celui d'un écureuil aphone (par contre on gère mieux l'écrit, c'est déjà ça, n'est ce pas ? Peut être qu'il y a une forte demande pour les dresseurs d'écureuil aphones, faudra que je vérifie ). Mais nous sommes conscients que ça ne va pas être forcement facile et comptons sur notre jeunesse pour en profiter au maximum, sait-on jamais, peut être que le Canada sera notre Eldorado Je profite de ce post pour remercier tous les participants à ce super forum, c'est une véritable mine d'or (ça va, j'en fais pas trop ? ) ^^ C & D Citer
julie_ter86 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 bjr a vous nous somme aussi un jeune couple prêt egalement pour l'aventure. Nous voulons partir a Quebec si possible bien sur. Nous somme jeune parent d'un petit garçon Gabriel et nous cherchon des renseignement pour montè un dossier peut etre pouvons nous nous aide??? En esperant avoir de vos nws. bien a vous Julie et Terry Belgique Citer
dimitri 71 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 bonjour, a vous si vous voulais des infos donner des question pour que tout le monde puis vous réponde est donne leur avis? âpres a vous de faire le tris je vous conseille un truc tout d'abord que l'on a fait avec ma petite amis c'est d'acheté le livre sur le Québec voila le liens se livre donne plein d'astuce est de conseille, http://livre.fnac.com/a3401146/Laurence-Nadeau-S-installer-et-travailler-au-Quebec#bl=HGBPpreco1 si possible achète celui de 2013, voilas bon courage a vous Citer
Kalyla Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour et bienvenue à vous, Nous sommes aussi un jeune couple (29 et 31 ans) et rêvons de partir vivre au Québec. Ayant quelques difficultés à vendre notre maison, nous devons d'abord finir les travaux avant de commencer les papiers d'immigration. Je me renseigne depuis quelques temps déjà, donc si je peux vous aider, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Si je ne peux pas y répondre, quelqu'un pourra surement répondre à ma place! Alors profitez de l'expérience de chacun pour nous faire partager ensuite la votre lorsque vous serez là bas! Citer
tit&kiki Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 bonjour, comme beaucoup nous somme dans le meme cas. "jeune couple souhaite immigrer". je travaille aussi dans l'informatique qu'appelle tu par permis fermé ? si tu as d'autre info je suis preneur. merci et bonne chance Citer
Messages recommandés