Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis québécoise/canadienne pur sang, je demeure dans la Ville de Québec.

Depuis deux ans, je vis une magnifique histoire d'amour, à distance, avec mon beau français. Le temps que mes filles soient majeures (dans 2 ans) et qu'elles aient fini leurs études, on a projeté qu'il vienne s'établir ici chez moi, et dans quelques années, nous repartirions dans sa belle région.

Sauf que là, j'ai plein de questions sur l'immigration. On a pensé faire une demande de permis de travailleur.. Mais pour ce que j'ai lu sur le site internet, ça semble être plus compliqué que ce que je pensais :sad:

Je vais parcourir le forum, ça devrait répondre à certaines de mes questions :smile:

,

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi ne pas faire une demande de parrainage? Ne serai-ce pas plus simple?

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Kalyla et merci !

Pour parrainer, est-ce qu'il faut avoir la même adresse pendant un an et ensuite on fait la demande ? Si oui, comment peut-il travailler pendant ce temps ici ?

• 2 years later...
Posté(e)

Rebonjour à tous !

Il s'est passé bien des choses dans ma vie depuis 2012.

Mon conjoint, français, demeure avec moi depuis septembre 2013. Il a pu prendre deux années sabbatiques à son emploi (donc, peut retrouver son emploi quand il veut) et est ici avec un visa touristique (doit donc repartir en France à tous les 6 mois).

Nous nous sommes mariés l'été passé. :wub2:

Nous n'avons pas encore fait la demande de parainnage... la raison c'est que je ne sais pas encore où je voudrais vivre... il me semble que la France m'appelle ! Je sais que je pourrais y obtenir un Visa longue durée et y travailler. Mais quelle procédure pour ma fille qui a 21 ans pour qu'elle puisse vivre avec nous là-bas ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait plutôt se rapprocher d'un site d'immigration français. Je suppose que c'est comme ici. Un enfant majeur ne peut pas être parrainé. Il doit se prendre en charge, faire sa vie tout seul et faire son dossier d'immigration seul. Le problème, c'est que la France n'a pas de programme d'immigration de travailleur qualifié. Trop de monde et pas assez d'emplois. Elle risquerait d'être malheureuse là-bas.