Aller au contenu

Comment payer frais de residence permanente (FDRP) - Travailleur Quali


tomah91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et ne trouve pas de réponse à ma question.

Je suis au niveau du fédéral, étant passé par le PEQ avant, j'ai reçu 2 emails en même temps. L'un me demandant de passer la visite médicale, l'autre de payer les frais de 490$, appelés FDRP. Il est indiqué que je peux payer par traite bancaire, aucune adresse n'est indiquée, ni quoi envoyer exactement....ca parle d'un formulaire à joindre à me demande.

Je suis en catégorie immigration économique, travailleur qualifié québec (TQQ), reside au canada, mais ma demande est traitée à Paris.

J'avoue que je ne comprends rien du tout à ce que je dois faire, car je pensais devoir payer les frais après la visite médicale...d'autant plus que je n'ai aucune demande à faire j'ai payer le 1er tour de 550$ en déposant ma demande. Très peu d'informations pertinentes sont données dans le mail, je ne sais meme pas où poster le paiement, ni même quoi joindre exactement à la traite bancaire. :sad:

Je précise que je n'ai pas encore passé la visite médicale, je la passe la semaine prochaine, car j'ai reçu les mails de la visite médicale et de la demande de paiement de frais le même jour.

Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ? Des informations ou des pistes ?

Merci beaucoup pour l'aide qui pourra être apportée !

Modifié par tomah91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ra réponse, je suis déjà passé sur ces pages, mais mes questions demeurent sans réponse.

Je sais que je dois faire une traite bancaire à l'odre de l'Ambassade du Canada, d'un montant de 490$, mais c'est bien la seule chose que je sais.

Il est demandé de joindre cette traite bancaire au formulaire de demande, sais tu à quoi il correspond ? Par ailleurs aucune adresse n'est indiquée, car rien n'est précisé c'est vraiment stressant... :sad:

Merci pour l'aide

Modifié par tomah91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet si c'est pas simple, mais un peu de lecture et de recherche tous devient clair (page 2 du post), une fois le virement est effectuer, ta banque va te donné la confirmation virement, ce dernier tu l'envoi à l'ambassade par courrier et mail en mentionné ton nom, prénom,date de naissance et numéro du dossier !

J’espère que t'as l’adresse de l'ambassade à Paris!

En Euros

  • Par virement bancaire, sur le compte suivant :
    Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP
    Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).
    Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.
    Resumé tu leur envoi une copie de virement au bureau d'immigration ou ton dossier est traité et non pas un print sreen, catché par ta banque.
    j’espère que ca répond à ta question, n’hésite pas si c'est pas trop clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Humaniste,

Merci à toi, en effet je n'avais pas fais attention qu'il y avait plusieurs page sur le topic ! La question que je me pose, c'est que je vais payer par traite bancaire, en dollars canadien, donc j'envoi uniquement la traite de 490$ à l'ambassade du canada à Paris, avec un rappel de mon numéro de dossier / client ; est bien cela ? Car il est dit qu'il faut joindre le formulaire de demande, je ne sais à quoi cela correspond...:(

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Humaniste,

Merci à toi, en effet je n'avais pas fais attention qu'il y avait plusieurs page sur le topic ! La question que je me pose, c'est que je vais payer par traite bancaire, en dollars canadien, donc j'envoi uniquement la traite de 490$ à l'ambassade du canada à Paris, avec un rappel de mon numéro de dossier / client ; est bien cela ? Car il est dit qu'il faut joindre le formulaire de demande, je ne sais à quoi cela correspond... :sad:

Merci encore

Bonjour Tomah91,

En fait je pense que t'as déjà payé la première partie (Car il est dit qu'il faut joindre le formulaire de demande), ce qui explique que t'as déjà envoyé t'as demande!!

Comme je te l'ai dis tu part chez ton banquier tu fait le virement sur le compte en euro, c'est eux qui s'occupe de la convertion 390 euro = 490 cad, tu prend la confirmation du virement, catché biensur tu garde une copie pour toi, t'envoi ça par courrier en accusé reception (à l'ambassade Paris) et par mail, tu joins ton courrier par une lettre explicatif ou tu met ton Nom, prénom, date de naissance et surtout ton NUMÉRO de ta demande résidence.

Voile le lien les montant des frais http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

c'est vraiment simple, ne t’inquiète tous se passera comme sur du roulette! tien moi au courant pour la suite.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je compte tout de même payer par traite bancaire en dollars canadiens, je procèderais donc de la même manière, en l'envoyant accompagnée d'un courrier explicatif avec mes informations personnelles. Est ce que c'est correct ?

C'est juste que tout cela n'est franchement pas explicite dans le mail reçu, encore moins sur internet où toutes les informations se mélangent et me perdent, assez stressant pour une telle procédure que tout ne soit pas plus précis.

Merci encore pour tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu pense que c'est la meilleure solution, fait le! mais je t'ai montré la bonne démarche à suivre :)

Au plaisir, tiens moi au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Petite questions : Es qu'on peut payer par virement aussi pour les frais de CSQ ??

Merci d'avance pour vos réponses

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Petite questions : Es qu'on peut payer par virement aussi pour les frais de CSQ ??

Merci d'avance pour vos réponses

:flowers:

Bonjour,

No tu peux pas payer les frais du CSQ par virement, je te recommande de remplir le formulaire paiement par carte de crédit: http://www.immigrati...r-dynamique.pdf

les autres mode de paiement : Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré sur une banque canadienne);
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 255 Ko), le signer et le joindre à votre demande.).

Source : http://www.immigrati...on' alt=':)' />

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel me demandant de régler les FDRP, alors que CIC a dors et déjà mon dossier et j'ai déjà passé la visite médicale.

J'ai donc réglé en ligne mais je ne sais pas si je dois l'envoyer ou si c'est fait automatiquement?

Le premier courriel me demandant de régler les FDRP me disait d'envoyer le reçu à "[email protected] "mais cette adresse ne fonctionne pas les mails me reviennent.

Le second mail avec le reçu, me disait que mon centre de traitement n'accepte que le imprimé du reçu officiel comme preuve de paiement (faut il que je l'envoie par courrier postal et si oui quelle adresse??)

Enfin sur le reçu lui même, il est dit que si le paiement a été effectué au moyen de la demande en ligne je ne suis pas tenu de l'envoyer à CIC.

bref je suis perdu avec toutes ces consignes!!!!!

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel me demandant de régler les FDRP, alors que CIC a dors et déjà mon dossier et j'ai déjà passé la visite médicale.

J'ai donc réglé en ligne mais je ne sais pas si je dois l'envoyer ou si c'est fait automatiquement?

Le premier courriel me demandant de régler les FDRP me disait d'envoyer le reçu à "[email protected] "mais cette adresse ne fonctionne pas les mails me reviennent.

Le second mail avec le reçu, me disait que mon centre de traitement n'accepte que le imprimé du reçu officiel comme preuve de paiement (faut il que je l'envoie par courrier postal et si oui quelle adresse??)

Enfin sur le reçu lui même, il est dit que si le paiement a été effectué au moyen de la demande en ligne je ne suis pas tenu de l'envoyer à CIC.

bref je suis perdu avec toutes ces consignes!!!!!

Jonathan

tu dois envoyer le reçu par mail. inscrit bien le n°de ta demande, ton nom, date de naissance sur le reçu. tu scannes et tu envoies par mail à cette adresse [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce matin j'ai été à ma banque afin de régler ces frais également et j'aurai besoin de vos lumières.

Ma banquière a fait la conversion des 490*2 dollars canadien, soit aujourd'hui 699,55€.

Hors en jetant un œil sur le forum j'ai pu voir un lien qui stipulait au niveau des frais de traitement que ceux ci s'élevait bien à 490 Dollars CaD ou 360€ ce qui devrait faire 720€.

Qu'avait vous fait de votre côté ???? car je pense que je vais y retourner cet après-midi pour annuler le virement (si y'a une possibilité).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement