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Posté(e)

Bonjour!

Nous arrivons si tout se passe bien le 5 septembre par chez vous, on est une petite famille de 3 personne, et je me poser la question du choix du véhicule .

D'une part j'ai des interrogations les stationnements a montreal peu t'on stationné devant chez sois comme on veut ? facilement ?

Je pense que d'une part sa va etre compliqué, et d'une seconde part sa pourrez aiguillé mon choix .

Un autre critére de choix c'est le fait qu'on arrive sans meubles, alors j'avais pensé a acheter un espéce de pickup, genre Ram 1500 ( meme en 2*4 peu importe, et quitte a le vendre aprés... ) c'est vraiment histoire de se meublé d'occasion pour faire un max déconomie, et pouvoir transporté facilement se qu'on transporte. Puis c'est un peu aussi pour vivre le réve américain faut avouer :blush2: . Par contre pour parké se genre d'engin est ce compliqué?

Sinon je pensé me rabatre sur un Genre de monospace histoire d'avoir un grand coffre si j'enléve les sieges pour avoir le meme utilisation :Crylol: .

Aprés vous avoir exposer mes besoins et regarder un peu se qu'il se faisait sur kijiji ou autre, je m'aperçois que je connait pas beaucoup les marques ... si ce n'est les voitures europeenes . Quel sont les marques fiable?

Il y a une autre appélation que je ne connait pas dutout, c'est le SUV ?! ques que c'est s'truc ?

  • Habitués
Posté(e)

SUV = Sport Utilitaire Vehicule, en gros tout les 4*4 sport, ou pick up

Jevois que tu vas à Montreal, je ne sais pas si tu parles du centre de montreal ou sa banlieue, mais si c'est le centre, la voiture n'as pas d'utilité, le réseau de transport est plus que bien conçus pour délaisser sa voiture. En plus de ça, se parker au bord d'un trottoir est possible mais avant de trouver une place ... sinon comme tout le monde qui a une voiture au centre ville, c'est les parking et la c'est très chère.

Pour ton logement je te conseil fortement un immeuble qui possède son propre stationnement, sinon encore une fois tu vas galerer pour trouver une place ou payer un parking privée.

Pour ton histoire de pick up, c'est claire que ça fait rêver, j'en reve aussi et depuis 6 mois que je suis au quebec j'ai toujours pas eu la chance d'en conduire un ! C'est sur que pour acheter des meubles c'est très bon un PU, mais si c'est juste pour faire ça et le vendre derrière, c'est pas du tout une bonne idée ... Tu peux louer un PU pour la journée, ou tout simplement voir avec le magasin si c'est possible de te faire livrer les meubles, c'est bien plus simple ! En plus un pick up c'est beau mais c'est très gros, et pour faire de la ville c'est clairement pas l'idéal, ça consomme trop.

Pour les marques fiables, clairement toyota, c'est du robuste, et c'est très bon pour l'hiver, et c'est pas ben chère. Les voitures américaines, c'est la classe, mais c'est pas ce qui a de plus solide, les moteurs sont bon, mais arrivé vers les 200 000km tu risques d'avoir des soucis, en plus que ça consomme beaucoup. Pour info j'ai une chevrolet cobalt de 2006, en ville je suis a 11l/100km, en route je tourne a 7l environ. Donc pour une première voiture je te conseil fortement une toyota, genre corrola c'est parfait.

Autre info ! au quebec il n'y a pas de contrôle technique pour les voitures, en tout cas c'est pas obligatoire, alors quand tu achetés une voiture d'occasion, fait bien attention à ce que tu achetés, si tu ne t'y connais pas, amène un ami connaisseur, ou amène la voiture chez un garagiste qui va la vérifier vite fait.

Voila si t'as d'autres questions hésites pas !

Posté(e)

Salut merci pour ta réponse !

Pour montreal je ne sais pas encore, a vrai dire j'irai la ou il y a un ptit logement pour nous . Donc je verrai en arrivant, tu disais que le transport et bien fait, je suis daccord, mais pour les courses, dans le metro c'est pas un peu chiant ? parce que d'aprés ce que j'ai pu lire ici et la, les magasins de proximité son plustot chéros .

Je prend note en se qui concerne les marques ... je te remercie .

Mois qui pensé me décider avant de partir, histoire de gagné du temp, je suis toujours au meme point. Il faut voir tout sa sur place et dans l'environement ou l'on vit ...

  • Habitués
Posté(e)

Pour les courses la plupart des magasins offrent la livraison moyennant 3 à 4 $, tu peut même faire des courses depuis ton ordi chez IGA et te faire livrer.

  • Habitués
Posté(e)

Ah un RAM fait rever...c'est clair....en plus ils ne sont pas si cher...Mais ce n'est pas l'idéal pour se garer et faire de la ville (consomation) ,pour se garer en ville, cela dépend ou tu habites...cela peut-etre gratuit, ou tu devra acheter une vignette de stationnement résidentiel (a l'année), pour l'auto paltrow te l'a deja écrit, les marques américaines ne sont pas tres fiables...apres 4 ans les problemes commencent, les plus fiables sont les japonaises (le design n'est pas terrible...) Toyota, Subaru, Honda...mais attention, elles sont tres demandées et donc sur-cotées...de temps en temps, tu trouves de l'occasion plus cher que du neuf ! (Quand le constructeur fait des promos) et une autre chose (mise a part le controle technique qui n'existe pas) fais attention que le véhicule ne soit pas gagé...car si ton vendeur n'a pas finit de le payer et ne le solde pas a la vente, la societé de crédit pourra te le saisir !

Pour les modele, comme le monospace tu as le dodge Caravan, pas trop cher (un ami vient de vendre le sien 3500$ de 2005 avec 92 M km) mais ca rouille facilement, tu as aussi le chevrolet Venture (joint de culasse a 100 M km) pas cher non plus, et quelques japonaises Mazda MPV, toyota Sienna.

Une chose encore, a partir du 15 decembre tu dois avoir des pneus neige sur le véhicule..

Posté(e)

Hé merci pour vos réponse, donc visiblement il faut préféré une japonaise, je prend note ! je partirai donc sur un monospace japonnais alors, car les livraisons je les aurais pas si je compte m'approvisionné en occasion .

Je vais etre casse pied, mais j'ai vu un dodge ram 1500 a 6000 $ pour 110000 km en 2*4 same parrait etre une aubaine ... mais esce que sa ne cache pas quelque chose? ( de plus dodge c'est américain non ? donc si j'en crois vos dire, c'est pas quelque chose de fiable ... ? )

Pour verifié le non gage comment je doit mi prendre?

Sinon comme il n'y a pas de controle technique, comment peut-on verifier la bonne fois du vendeur? Sa se fait de demander une visite au garage avant de l'acheter ?

Merci pour vos réponse .

  • Habitués
Posté(e)

un dodge ram déjà c'est pas d'une fiabilité exemplaire, l'entretien coute cher (bras de suspension complet à changer au lieu de juste la pièce defectueuse chez GM par exemple), de plus à moins de toujours tirer une remorque chargée, un 2 roues motrices sera un véritable enfer en hiver... aucun poids sur les roues motrices bref tu vas glisser constamment lors des démarrages et des montées de certaines côtes (même en ville!)

quand à dire que les japonnaises sont fiables et les américaines pourries c'est un raccourci assez rapide, cela dépend du modèle, de l'année... certes les mini vans les japonnais sont les maitres la dedans, par contre dans les VUS tu as des pours et des contres de chaque coté, idem pour les autos, ou par exemple la ford fusion represente un excellent modèle par rapport a des concurents japonnais...

renseignes toi selon les modèles sur des sites comme 123auto, occasionenor, le guide de l'auto

  • Habitués
Posté(e)

salut kiscool, pour le gage : http://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/Accueil.html

Un ram 4x2, laisse tomber, l'hiver, tu patines, il n'a pas assez de poids a l'arriere, il faut un 4x4, bon, il n'y a plus beaucoup de neige mais...il suffit d'un fort hiver tres enneigé...c'est pour cela qu'il n'est pas cher...

Aller, je te fais plaisir : http://www.ramtruck.ca/fr/

Pour le vehicule, tu peux demander a un garagiste de faire une inspection mécanique et/ou un carfax ou carproof (https://www.carproof.com/home_fr.aspx?gclid=CJDokony4rECFYNM4Aod6mMAsg)

voila !

Posté(e)

Bon ba ducoup je prend note de se que vous me conseillé et je vais alors oublier un moment le dodge ram pour un moment ...

Je regarderai du coté des monospace, histoire d'avoir un "foure-tout" et transporter des grandes choses, ou du coté des VUS .

Ducoup c'est pas mieux d'acheter chez un spécialiste pour le coup ? Genre Hgregoire et compagnie surment plus chére non ?

J'ai trop peur de me faire couillonné ...

Merci pour vos réponse je met tout en Favoris :biggrin2:

  • Habitués
Posté(e)

Si tu reste sur Montréal tu as aussi la solution de communauto qui peut être pas mal plus économique que d'acheter une auto, quand je restais à Québec j'utilisais pas mal communauto c'est bien pratique, je trouve dommage que ce soit pas disponible en région d'ailleurs.

  • Habitués
Posté(e)

Je confirme pour le RAM 2x4, en hiver tu tiens bien la route, toute la route ! J'ai un GMC 2500 avec un moteur diesel de 6.6 litres et vu que tout le poids est a l'avant, les roues arrieres patinent tres facilement et tres rapidement. Un arret en cote ? tu ne repars pas, c'est simple.

J'ai passe tout l'hiver avec des chaines mais c'est interdit ce genre de pratiques dans le sud (Montreal, Quebec). Ici je peux le faire.

La consommation ne se compte pas en KMs mais en heures de fonctionnement moteur comme pour un bateau.

  • Habitués
Posté(e)

Si tu reste sur Montréal tu as aussi la solution de communauto qui peut être pas mal plus économique que d'acheter une auto, quand je restais à Québec j'utilisais pas mal communauto c'est bien pratique, je trouve dommage que ce soit pas disponible en région d'ailleurs.

Mais il faut un historique de credit pour utiliser communauto, non ?

  • Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas d'historique de crédit tu peut quand même t'abonner à Communauto avec un dépôt de 1 000 $ au lieu de 500 $, dépôt récupérable le jour ou tu résilie ton abonnement. A mon sens ça reste une trés bonne alternative plutôt que d'acheter de suite une auto.

  • Habitués
Posté(e)

Communauto...? Kiscool veut un van ! pas une yaris !

Pour H Gregoire, il vendent en général des voitures récentes...et donc un peu cher pour débuter (brules pas tes économies des le début), au début j'ai acheté une subaru break de 1998 rouillée :biggrin2: bien sur, mais une seconde main avec les factures d'entretiens et de réparations, a un particulier ! Tu vois aussi a qui tu achetes, elle m'a rendu de bons et loyaux service pendant un an, et je l'ai revendue, en fait, tu verra une fois ici, car a distance, ce n'est pas évident !

  • Habitués
Posté(e)

Tu as aussi des véhicules électrique chez communauto avec la nissan leaf, tout confort et trés agréable à conduire

Posté(e)

Communauto a l'air génial, mais pour mon arriver je ne pense pas que sa soit trés adapter avec ce que je veut faire avec mon véhicule. Puis jusqu'a present je ne sais toujours pas ou je vais arrivé ! ( d'ailleur il faudrais que je me décide car j'arrive le 7 septembre ^^ )

Je compte me meublé d'occasion et donc transporter tout a ma charge .... un van et le minimum pour ne pas etre embété ... ou alors un break comme regislille ...

Je pense qu'il faudras vraiment que je vois sur place ...

Au pire je prendrais des RDV de France pour la semaine ou je débarque ...

Merci pour vos astuces

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je me permet de revenir vers vous car je suis tombé sur un 4*4 et je me disais que sa pourrais aussi convenir pour mon utilisation par contre il me faudrais un truc du genre Ford explorer ou expedition, histoire qu'il soit assez grand ...

Par contre j'ai soulever une autre question sur le kilométrage et l'eternel question du combien de kilométre avec un moteur essence ?

Au jour d'aujourd'hui la fiabilité des moteur essence et toujours la meme que les vieux moteur essence qui laché arrivé a 150 000 kilométre?

Puis-je me permetre d'acheter un 4*4 a 200 000 ? ( bon je pense pas que je le ferai mais la est la question ! )

Merci par avance pour vos lumiére .

  • Habitués
Posté(e)

200 000 ! j'espère que tu ne le paie pas cher, ça compensera pour l'essence que tu mettras dedans !

  • Habitués
Posté(e)

Par contre j'ai soulever une autre question sur le kilométrage et l'eternel question du combien de kilométre avec un moteur essence ?

Au jour d'aujourd'hui la fiabilité des moteur essence et toujours la meme que les vieux moteur essence qui laché arrivé a 150 000 kilométre?

Plus maintenant. Les moteurs sont bien plus fiables. Un moteur s'use plus vite si tu le fais tourner en sur-regime. J'ai un peu de mal a aller en sur-regime avec des automatiques :P

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