Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pars en Septembre à l'université de McMaster dans l'Ontario et j'ai souscris une assurance obligatoire, l'UHIP. Seulement, cette assurance ne me couvre que pour l'état de l'Ontario et j'aimerais être couverte pour mes déplacements dans le reste du Canada et voir aux Etats-Unis.

J'ai beau avoir cherché sur le site, je ne trouve que des choses relatives au Québec, or c'est complètement différent là bas.. et j'ai également contacté le site de la santé de l'Ontario, sans aucune réponse.

Si vous avez des conseils, notamment pour ceux qui ont déjà étudié dans l'Ontario dans le cadre d'un échange je suis preneuse ! :bye: Merci beaucoup d'avance !

• Habitués
Posté(e)

De très nombreuses assurances (ou mutuelles étudiantes) font office de complémentaire santé pour les étudiants à l'étranger. (Mondassur, April, Asfe,Smerep, Assur travel, Assistance étudiant ...). Y a plus qu'a faire un tri et faire son choix....

• Habitués
Posté(e)

Durant mes études au Québec, j'étais couverte par la mutuelle de mon université comme toi. Mais j'avais également souscris à une assurance en France pour les séjours à l'étranger pour mes voyages en Ontario et aux USA. Il y a des tarifs spéciaux pour les étudiants. Tu as le choix comme le souligne loblat :

De très nombreuses assurances (ou mutuelles étudiantes) font office de complémentaire santé pour les étudiants à l'étranger. (Mondassur, April, Asfe,Smerep, Assur travel, Assistance étudiant ...).

Posté(e)

Merci beaucoup

Il y a aussi le pack international de la LMDE auquel j'ai pensé mais ils sont injoignables de tout l'été. Savez-vous pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'utiliser ces packs, s'ils couvrent l'étudiant pour ses déplacements en dehors du Canada pour des voyages comme les Etats-Unis ou autre ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

moi j'avais pris le pack international de la smerra (je suppose que la même chose que la lmde ... désolé je suis plus trop à la page) : http://www.smerra.fr/sante/vous-souhaitez-etre-couvert-letranger-230

Il couvrait pour tous accidents ou problèmes à l'étranger (canada mais aussi états-unis) puisqu'il s'agissait d'un pack monde. En tout cas sur mon contrat, c'était bien marqué que la zone couverte était : "à l'étranger" et non "au canada". Je pense donc que tu ne devrais pas avoir de problèmes si tu voyages en dehors du Québec.

Pour l'adhésion, cela avait été rapide. Mais si tu ne veux pas attendre pour prendre une assurance auprès de la LMDE, tu peux voir avec des assurances classiques par exemple "avi international": il y avait des packs pour les séjours touristiques ou pour séjours étudiants (http://www.avi-international.com/) . Par contre ca m'a l'air un peu plus cher.

Voilà bonne chance dans ton choix