Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un petit moment que je ne me suis pas manifestée... mais j'attendais de bloquer des dates de congé pour mon mari.

1 mois de vacances ce n'est pas facile à obtenir ...

Nous avons donc prévu de venir au Québec du 30 mai au 21 juin 2013 avec notre "petite tribu" de 5 enfants. :db:

Voici en 21 jours le circuit que nous nous sommes préparé :

Montréal / 3 Rivières/ Québec / Les Laurentides (Les Montagnais) / Lac St Jean (Alma) / Les Escoumins (Traversier) / Ste Flavie / Cap au Renard (Route Panoramique) / Gaspé (Parc du Forillon) / Percé (en prenant la route de Sandybeach et Haldimand) L'Ile Bonaventure / Campbellton / Saint Francois d'Assise / Dummondville / Sherbrooke / Magog / Montréal.

Nous guettons désormais les prix des compagnies aériennes afin de trouver des billets au meilleur prix.

En ce qui concerne l'hébergement, nous avons opté pour un appartement la première semaine que nous passons à Montréal puis des gîtes et des Auberges de Jeunesse que nous réserverons après avoir pris les billets d'avion.

Ce voyage a pour but de découvrir le Québec, de vivre à Montréal pendant une semaine (voir les appartements, les agences de placement, les écoles), de connaitre les autres provinces et convaincre mon mari et mes enfants à venir s'installer chez vous.

Existe-t-il parmi vous des "grandes" familles de 5 enfants qui ont réussi à s'installer ? Comment se sont-elles organisées entre trouver une job, faire les démarches nécessaires au CSQ et au RP ?

Je suis secrétaire de métier, j'ai arrêté de travailler pour élever mes 5 enfants mais je soutiens bénévolement une association de parents d'élèves en lui assurant son secrétariat depuis 2 ans environ.

Mon mari travaille dans le transport en tant que magasinier - cariste et a également occupé les postes de chauffeur et responsable d'exploitation (il gérait une équipe de chauffeurs).

Ses parents étant restaurateurs de métiers nous avons tous deux eu l'occasion (plus lui que moi ...) de travailler pour eux.

Nous avons fait l'évaluation préliminaire par internet qui nous a donné un résultat POSITIF.

Nos enfants, 4 garçons et une fille (la quatrième) auront 13, 11, 9, 5 et 4 ans au moment du voyage.

Je pense avoir présenté notre tribu.

J'espère que vous pourrez "éclairer ma lanterne". Merci par avance :flowers: