tpiiquebec Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Laissons de cote les querelles de clochers pour tenter d'etre un peu pragmatique. Mon eouse Ukrainienne lorsqu'elle est arrivee en France a cherche rapidement a pouvoir rester en contact avec son pays par le biais de la television. Je ne doute pas en faire autant dans les premiers temps de l'installation a Quebec (ville). On peut critiquer les debits de tel ou tel operateur Francais ou Queb&ecois, les contenus des programmes ... mais la question est de savoir qui m'offre la solution a mes besoins au meilleur tarif. Alors je vous expose mon installation actuelle et j'espere obtenir en reponse operateurs et couts pour une solution approchante dans la ville de Quebec. Je suis abonne a une Box pour 38 EUR (47 CAD). C'est une ligne ADSL 5 Mo/s qui me permet d'avoir Internet en illimite (chargement), la television (18 chaines nationales dont 6 en HD et 180 chaines internationales dont 2 Russes pour ma femme) sur un ecran 42 pouces, la telephonie fixe gratuite vers 100 destinations mondiales (pas l'Ukraine !) et l'appel gratuit de mobiles en France et meme un lecteur blueray et une console de jeu (gadget). A cela il faut ajouter une ligne mobile pour 15 EUR (18 CAD) illimite en appel et consultation Internet, limite en chargement sauf si on relie le telephone sur la box en Wifi. 3 forfaits mobiles a 2 EUR (femme et 2 enfants) pour une heure de communication. Il suffit que les enfants fassent sonner a la maison et on rappelle avec la box (gratuit et le forfait n'est pas entame). Les appareils sont des telephones desimlockes francais ou ukrainiens. Voila donc decrite une solution qui nous convient pour 60 EUR (74 CAD). Le cable a 25 Mo/s et 10 EUR plus cher ne permet pas la telephonie mobile. Un forfait mobile a 40 EUR l'illimite avec un smartphone dernier cri (qui fait aussi le cafe apres avoir fait reveil !) ne sert a rien pour juste quelques appels pour se donner rendez-vous ou se retrouver ! Internet illimite revet une grande importance car mon epouse (et ses enfants) passe plusieurs heures par jours au telephone sur Skype avec sa famille et ses amis en Ukraine. Merci pour vos pistes de reflexion ... si possible sans echanges partisans !! Citer
Habitués regislille Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 Aie Aie Aie....je ne voudrai pas te décourager, mais tu vas avoir beaucoup de mal a trouver l'équivalent (de Free) ici....ou alors a un tarif élevé (voir tres élevé) , certains membres du forum travaillent dans la téléphonie, il y en a un qui va pouvoir te répondre en détail ! Citer
Messages recommandés