Aller au contenu

Sentiment étrange


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai la Citoyenneté est une sécurité, mais les années qui passent ailleurs sont autant de temps non passé ici, c'est mon point de vue d'amoureux de ce pays !! J'en ai rêve avant, je l'aime encore plus depuis que j'y suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance, j'arrête de te challenger ??

Perso j'ai travaillé à Differdange, plate à mourir...mon kit de survie était d'aller prendre une bonne Leffe à Arlon, très bon resto grec aussi...

Mais quitter le Canada : Jamais, trop heureux ici !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a l'air inconcevable pour toi d'aller vivre juste une nouvelle aventure :P La Terre est vaste, c'est toujours quoi qu'il advienne une expérience qui enrichit un être humain que de découvrir de nouvelles choses ;)

Pour te dire... au début on pensait même garder notre condo ici ;) c'est juste que le *%$@* de gouvernement te prend à peu près tout quand tu loues en étant non résidant fiscal donc on vend ;) Pour ça que ça paraît pas mal définitif aux yeux de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, j'arrête de te challenger

:D mais pas de trouble, au contraire, c'est cool, ça fait avancer le dialogue et les cheminements ;)

Sinon je ne serai pas venue écrire ça ici ;) je trouve tous les avis intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as une belle ouverture d'esprit, et apparemment une très bonne faculté d'adaptation !! Donne-nous svp des nouvelles après quelques temps de vie luxembourgeoise, ton experience est très enrichissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff ouais je comprends... tu pars faire quoi pendant un an ?

Nous on a passé la soirée dans le jardin chez des amis qui viennent d'acheter une maison... bah ça donne juste le goût de bosser comme des fous pendant un an ou deux pour revenir acheter une baraque... hahahahaha :D

Je fais mes études ici depuis 4 ans, et j'ai la possibilité de faire une année de césure en france, c'est vraiment une opportunitée en or que je ne peux pas refuser, du coup je fais un break d'un an, et je reviens pour au moins finir les 2 sessions qu'il me reste, et après on verra bien ce qui se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne installation Marionnette. Je pense que c'est une chance et une belle expérience de vivre dans un autre pays. C'est une richesse.

Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça vaut le coup de tenter dans un pays tiers plutôt que de retourner en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je viens donner un peu de nouvelles :) Tout se passe bien à date ! Le boulot est intéressant, on a un bel appart avec vue sur la forêt (alors qu'on est en pleine ville !), le petit adore sa garderie, on visite le coin...

Reste encore mon chum à trouver une job mais il a déjà eu plusieurs entretiens... tout est plus lent ici donc on garde espoir c'est juste une question de semaines !

Les démarches administratives ont été dures dures alors qu'on est citoyens de l'UE... c'est pas un pays d'immigration hein même si + de 50% de la population est étrangère au Luxembourg ! Mais bon finalement c'est bon on est en règle !!!

Un peu de galère à gérer à distance encore avec la vente du condo à Montréal... dénouement mercredi j'espère !!!

Bref finalement c'est pas mal cool de redécouvrir l'Europe, je me sens étonnamment bien malgré mon stress de partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref finalement c'est pas mal cool de redécouvrir l'Europe, je me sens étonnamment bien malgré mon stress de partir :wink:

Chasses le naturel...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est toujours bien plus rassurant avec un boulot en poche. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens donner un peu de nouvelles :) Tout se passe bien à date ! Le boulot est intéressant, on a un bel appart avec vue sur la forêt (alors qu'on est en pleine ville !), le petit adore sa garderie, on visite le coin...

Reste encore mon chum à trouver une job mais il a déjà eu plusieurs entretiens... tout est plus lent ici donc on garde espoir c'est juste une question de semaines !

Les démarches administratives ont été dures dures alors qu'on est citoyens de l'UE... c'est pas un pays d'immigration hein même si + de 50% de la population est étrangère au Luxembourg ! Mais bon finalement c'est bon on est en règle !!!

Un peu de galère à gérer à distance encore avec la vente du condo à Montréal... dénouement mercredi j'espère !!!

Bref finalement c'est pas mal cool de redécouvrir l'Europe, je me sens étonnamment bien malgré mon stress de partir ;)

Contente d'avoir de tes nouvelles. J'étais persuadée d'avoir lu que vous aviez tous les deux un emploi mais j'aî dû mal lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement