Habitués blackiss ton nez Posté(e) 13 juillet 2012 Habitués Posté(e) 13 juillet 2012 A ceux qui appellent fréquemment leurs parents et connaissances en Afrique ou en Europe à partir du Québec quelles solutions (ou plans) téléphoniques avez-vous adoptées en dehors de skype ? Jen ai marre des cartes prépayées vendus par les dépanneurs car étant moins transparents dans la gestion des minutes dappels. Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 14 juillet 2012 Habitués Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour Blackiss ton nez, J'ai pris un Plan interurbain Monde illimité avec Bell car mes parents non pas d'internet où ils sont et j'ai d'autres membres de la famille aussi...J'appelle régulièrement la France donc gratuitement sans aucun frais supplémentaire... Ce plan permet d'appeler aussi les fixes et les téléphones cellulaires dans tout le Canada et les États Unis aussi que vers tous les téléphone Fixes dans le monde sauf le Maghreb où cela coût un peu mais je suis restée deux heures avec une personne vivant en Algérie et cela ne m'a couté que 27 $ de plus sur ma facture.... Le plan interurbain Monde illimité le coût est de 29,95 $ a rajouté sur la base normal de la ligne... Ce qui revient à 69, 49$ avant taxes pour une facture avec la base + le plan interurbain Monde illimité + taxes... J'espère avoir pu t'apporter de l'aide à cette question. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 14 juillet 2012 Habitués Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Si t'es avec Fdo, tu peut prendre l'option de tarif préférentiel pour les appels interurbains internationaux à 5$, et tu obtiens un rabais de 82 % sur les appels interurbains internationaux faits à partir du Canada. Plus d'info consulte ce lien : http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/PrepaidPlans?forwardTo=prepaidPlans&service=addons#Interurbains Personnellement je l'ai pris, et j’étais dans le cas que le tien, marre d’acheté des carte prépayé a 2.50 et 5 $, surtout des fois on a la flemme de sortir. Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2012 Merci à vous deux Sandra1967 et Humaniste pour le partage de vos plans d'appels ! Diantre ! et nos nombreux amis africains du forum déjà installés au Québec, vous n'avez rien à partager sur ce sujet ou alors avez vous coupé toutes liaisons téléphoniques avec notre alma mater berceau de l'humanité ? Bien sûr que non, mais pourquoi ce silence radio de votre part ! Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 15 juillet 2012 Habitués Posté(e) 15 juillet 2012 Peut etre il y a pas mieux. J'ai une amie qui est depuis plus de 20 ans au Quebec qui continue d'acheter les cartes. Ca lui permet aussi de controler ses frais de telephone. Sinon tu as skype mais suis pas sur que c'est mieux que les cartes pour les pays africains. Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 15 juillet 2012 Habitués Posté(e) 15 juillet 2012 Peut etre il y a pas mieux. J'ai une amie qui est depuis plus de 20 ans au Quebec qui continue d'acheter les cartes. Ca lui permet aussi de controler ses frais de telephone. Sinon tu peux essayer une comparaison entre skype et Rebtel. Rebtel est moins cher sur certains pays. Citer
Habitués regislille Posté(e) 15 juillet 2012 Habitués Posté(e) 15 juillet 2012 Bon, on va voir si ma réponse apparait...2 fois que je mets une réponse et...rien ! Salut, tu a aussi Rebtel (rebtel.com) ce ne sont pas des cartes (a la validité douteuse) le defaut est lorsqu'on t'appele (sous certaines conditions) tu payes la communication (meme sur un fixe) mais il y a des parades... Va voir sur leur site ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Merci à vous deux Sandra1967 et Humaniste pour le partage de vos plans d'appels ! Diantre ! et nos nombreux amis africains du forum déjà installés au Québec, vous n'avez rien à partager sur ce sujet ou alors avez vous coupé toutes liaisons téléphoniques avec notre alma mater berceau de l'humanité ? Bien sûr que non, mais pourquoi ce silence radio de votre part ! Bah, parce qu'on ne passe pas notre vie sur le forum peut-être? Perso j'utilise skype. Je mets 14$ à chaque fois et je les utilise longtemps (un à deux mois, selon mes besoins). Mais comme tu le sais, les communications téléphoniques ne coûtent presque rien là-bas (en tout cas c'est comme cela au Rwanda). Donc ce sont eux qui m'appellent plus souvent, pour environ 1$ nous nous parlons 30 minutes. Avant, j'utilisais VoiP et ses variantes (interVoiP, intercalls, etc.) qui avaient l'avantage "phone-to-phone" mais là, ça ne marche plus. Je sais que google a un service qui ressemble à skype mais je n'utilise que la version gratuite (interurbains gratuits au Canada et USA). Citer
Habitués Kwette Posté(e) 17 juillet 2012 Habitués Posté(e) 17 juillet 2012 moi je fonctionne avec des cartes vox et ce qu il y a de bien c est que meme si elles expirent, je leur envoie un mail et ils reactivent sans broncher puisqu ils n ont plus le droit de la faire expirer comme pour 10$ j ai plus de 350min pour la france, je reste comme ca longtgemps...eux de france ca ne leur coute rien avec la freebox. il y a des vox pour toutes les destinations, il faut choisir la bonne. je gere mon compte en ligne pour verifier les minutes aussi. Citer
raph2088 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Hello, pour les téléphones, toutes les compagnies offrent des forfaits internationaux, mais ca coute une fortune. J'ai trouvé un système pas pire (j'ai pas internet assez rapide pour skype... aouch, vive les régions isolées xD), mais j'utilise le 10-10-710, c'est avec caztel (1010710.com)... pas de contrat et rien de tel. Juste un truc pour appeler à des tarifs intéressants ! C'est vraiment super avantageux et pas trop cher. Citer
Messages recommandés