Aller au contenu

Partir avant la RP ?


deb63

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ! :bye:

Petite question ... enfin grosse question en fait ....

Nous sommes en pleine procédure demande de RP, dossier déposé, revenu une fois car j'avais oublié le formulaire relatif aux membres de la famille me concernant, donc renvoyé mi juin (je me dis que si autre chose manquait ils nous l'auraient dit au même moment ??).

Bon .... jusque là ça suit son cours.

Sauf que, mon mari ne veut pas qu'on parte en milieu d'année scolaire, et ne veut pas faire arriver les enfants là-bas en plein mois de janvier non plus, il a peur qu'ils prennent peur (lol), et attendre le lmoi de juin parait insoutenable .... Bref, il veut que nous y soyons pour la rentrée .... :blink2:

OK OK OK ... moi je veux bien, je suis la première à vouloir me sauver d'ici, et prendre le premier avion ..... mais ..... est-ce qu'on peut partir comme ça en plein milieu de la procédure, et attendre sur place notre précieux visa et précieuse carte. Je pense déjà qu'on devrait attendre l'AR de notre dossier, ce qui signifie en gros que le dossier est complet, accepté et que le reste coule tout seul. Déjà ce serait plus prudent que partir comme ça nez au vent, sans savoir si notre demande passera.

J'aimerai savoir si certains sont partis en cours de "procédure". Et du coup comment ça se passe pour la suite, la visite médicale etc ... Voilà voilà, savoir si certains d'entre vous y pensent, ou l'ont fait !

Merci merci. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! :bye:

Petite question ... enfin grosse question en fait ....

Nous sommes en pleine procédure demande de RP, dossier déposé, revenu une fois car j'avais oublié le formulaire relatif aux membres de la famille me concernant, donc renvoyé mi juin (je me dis que si autre chose manquait ils nous l'auraient dit au même moment ??).

Bon .... jusque là ça suit son cours.

Sauf que, mon mari ne veut pas qu'on parte en milieu d'année scolaire, et ne veut pas faire arriver les enfants là-bas en plein mois de janvier non plus, il a peur qu'ils prennent peur (lol), et attendre le lmoi de juin parait insoutenable .... Bref, il veut que nous y soyons pour la rentrée .... :blink2:

OK OK OK ... moi je veux bien, je suis la première à vouloir me sauver d'ici, et prendre le premier avion ..... mais ..... est-ce qu'on peut partir comme ça en plein milieu de la procédure, et attendre sur place notre précieux visa et précieuse carte. Je pense déjà qu'on devrait attendre l'AR de notre dossier, ce qui signifie en gros que le dossier est complet, accepté et que le reste coule tout seul. Déjà ce serait plus prudent que partir comme ça nez au vent, sans savoir si notre demande passera.

J'aimerai savoir si certains sont partis en cours de "procédure". Et du coup comment ça se passe pour la suite, la visite médicale etc ... Voilà voilà, savoir si certains d'entre vous y pensent, ou l'ont fait !

Merci merci. Bonne journée.

Bonjour,

hmmm ... Si vous avez les moyens de rester là-bas sans bosser, pourquoi pas. La VM peut-être faite là-bas. Mais attention : il faut que vous ayez un statut légal là-bas. En tant que Français vous pouvez rester 6 mois en tant que touristes. Reste à savoir si la procédure sera fini avant les 6 mois .... Sinon c'est retour en France. Pas terrible pour l'intégration des enfants.

En plus je ne suis pas sûre que vous puissiez scolariser vos enfants en tant que touristes .... Par ailleurs, vous avez toujours l'éventualité que la RP vous soit refusée (ce que je ne vous souhaite pas).

Enfin bref, je serais vous, j'attendrais avant de partir; mais bon ça n'engage que moi.

Bon courage

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la scolarité des enfants cela sera un problème avec un visa touriste. Par ailleurs, vous pensez que votre dossier sera compléter pr janvier?

Aujourd'hui, les temps d'attente sont de plus en plus long alors soit vous parlez de juin 2011 soit vous avez un dossier ultra prioritaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez la possibilité de 6 mois en touriste,

touristes =

vous ne pourrez pas travailler,

vous devrez avancer les soins de santé car l'entente CPAM-Québec le demande,

mais je ne crois pas possible non plus la scolarisation des enfants en tant que touriste...

la durée de procédure est d'environ 1 an ICI

donc 6 mois me parait bien juste, surtout si vous n'avez même pas l'AR !!!

Vous prenez donc le gros risque de devoir revenir en france..

un seul conseil : PATIENCE. ! ! !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On s'est posé la même question VM passée il y a trois mois,

.Cela ne semble pas sérieux pour nous d'un seul point de vue : la scolarité des enfants.

Je crois qu'il faut .... Attendre.

La necessité de patience est une réalité dans nos processus d'émigration.

La longueur des dossiers sûrement une résultante des contrôles indispensables dans le cadre des demandes de RP.

Il n'en reste pas moins vrai que l'absence d'information et de communication sur les dossiers est... Très très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je suis dans votre cas, sauf que moi je suis en cours de parrainage, mon dossier est revenu car entre février, mars ou j ai rempli mon dossier et avril ou je l ai envoyé, 3 des formulaires avaient changés ! ils ont maintenant des codes barres !

Bref je ne sais pas si à cause de cela mon dossier repart à 0 ou si il continu comme reçu en mai..... impossible d avoir le cic depuis Montréal depuis 1 semaine !

En tous cas, mon chum et moi sommes séparés depuis fev 2012 (visa france expiré)

Il est revenu en juin pour notre mariage, durant 15 jours

Reparti pour son job et là, on comptait se retrouver en nov ou déc.

Se dire que çà peut être maintenant Fév ou Mars 2013 non non non la psychologiquement j peux pas !

Je suis malheureuse, lui pareil !! La cam a ses limites ! bref on commence à être au bout du rouleau !

J arrive pas à me dire que le Canada refuserait mon dossier, je lache un boulot stable ma maison ma famille mes amis ! avec aucun intérêt, hormis sentimental, à venir au Québec !

Nous nous connaissons depuis 3 ans avont vécu ensemble, mes enfants de 14 et 12ans l'adorent et le réclamentmon ex mari accepte super bien le départ de ses enfants là bas....

Par contre, je suis consciente que si je pars avant ma RP, je ne pourrais pas les inscrire dans une école..... du coup nous songeons sérieusement à des cours par correspondance !

Mais lesquels ? français? canadien? çà existe au canada? parce que moi je serais à la maison en attendant alors faire classe chaque matin pas de soucis !

Mon fils attend de toute façon l age d intégrer une école pour faire éléctricien.... le général pas pour lui ^^ et ma fille elle est douée et à l aise !

Je me demande aussi qui comment et quand dois je informé que je suis là bas pour obtenir mon visa ?

Nous songeons à partir au plus tard en décembre donc j'aurais 2 ou 3 mois d attente pour la RP.

De plus je prends un congé de mon entreprise en france, quitte à démissionner de là bas donc je garde ma couverture sociale et médicale et en plus je vais contracter une assurance privée ce qui remplace la dépense actuelle d une mutuelle ! et c est pas bcp plus cher !

Bref.... merci des infos que vous pourrez me donner quand à tout cela ;)

Courage à tous

Stéphanie

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deb63, si le souci de ton mari c'est la scolarité de vos enfants, sans CRP ils ne pourront pas être scolarisés.

Ça règle le problème et il y en a bien d'autres auxquels tu serais confronté sans ce précieux sésame.

Oublie et prends ton mal en patience, mais si c'est long et angoissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement