tuni54 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, Désolé d'avance si je publie pas le sujet au bon endroit, mais j'ai pas trouvé ailleurs. J'ai envoyé mes papiers pour le CAQ le 29/06 par la poste en courrier international recommandé, et à ce jour j'ai toujours reçu de retour de la réception de ce courrier (ni par mail ni sur leur site). Est-ce normal ? Quel est le délai généralement ? Merci d'avance. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 C'est normalement 6 jours. Mais c'est le minimum. Ca peut durer plus longtemps. Tu ne recevras pas d'AR de leur part. C'est à toi de vérifier sur leur site avec ton code barre. Citer
Habitués bboy Posté(e) 11 juillet 2012 Habitués Posté(e) 11 juillet 2012 moi jte dit j'ai du attendre 1semaine mais tkt ça finira par arriver Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 juillet 2012 Habitués Posté(e) 11 juillet 2012 Pour un simple courrier, tu comptes entre 5 et 10 jours. Mais si c'est plus gros, genre grosse enveloppe ou colis, cela peut prendre 1 mois, cela m'est arrivé ! Et si tu as envoyé le recommandé avec un AR, ils ne le retournent pas toujours, sachant que c'est souvent l'agent de Poste Canada qui le signe au bureau et non pas, comme en France, le destinataire. Citer
tuni54 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 Merci pour vos réponses, Je n'ai toujours rien de nouveau...dois-je appeler le ministère de l'immigration pour prendre des nouvelles ? Merci. Citer
kadiaka Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir, Tu peux appeler le 3631,je l'ai fait ce matin pour savoir si mon recommandé international est arrivé à destination(sydney_canada) et on m'a renseigné;mais il faudra te munir de ton numéro de suivi courrier. Bon courage. Citer
tuni54 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Posté(e) 12 juillet 2012 Merci à toi kadiaka, je ne connaissais pas ce numéro, j'essaye demain en fin d'après-midi, je vous tiens au courant. Citer
tuni54 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, J'ai oublié de vous tenir au courant, finalement ma demande a été acceptée 24h après réception des papiers (il y a une semaine) donc tout va bien pour moi . J'ai une autre autre question, je dois faire mon permis d'études + mon permis de travail, j'ai déjà remplis le premier mais j'ai vu que pour le permis de travail c'est quasiment le même formulaire, faut-il remplir les 2 ? Est-ce possible de spécifier quelque part que ce sont les mêmes informations ? Merci d'avance. Citer
Messages recommandés