Patlafatigue Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 S'ils ne me prennent pas aussi les yeux je pense que la raison doit l'emporter sur le reste.... la vente me paraît incontournable, maintenant reste aussi à regarder dans mon crédit ce qu'il est dit pour les remboursements anticipés... Citer
Habitués Claranne Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 généralement,il faut lire le tout petit pour trouver.... des pénalités de +-3% du capital restant.... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Oui bon ce post m'inquiète qq peu.................. Nous avons vendu notre résidence principale (compromis signé vendredi dernier), dont nous sommes propriétaire depuis la construction (07/01)............. Nous quittons la France le 02/08 pour nous installer à Québec, et devrions finaliser cette vente en Octobre (2 mois de démarches administratives mini).... Bref, nous espérons être exonérés de ces dernières évolutions. Je pense que c'est la date de mise en vente qui compte ? On ne peut pas le qualifier de résidence secondaire si lors de la mise en vente, c'était la résidence principale ! Ca doit être opposable devant un tribunal en cas de litige (par contre, si c'est mis en location, c'est sûr que c'est une autre histoire) francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Pour te guider un peu dans ta décision, tout dépend de la zone où vous êtes. Si c'est une zone tendue, vaut mieux le mettre en location via une agence immobilière en prenant soin de prendre des garanties contre les impayés. Le coût d'une telle délégation te coûtera entre 6 et 10 % du montant du loyer, mais au moins vous êtes sûr de voir entrer tous les mois une somme assez importante pour couvrir au minimum 80 % du montant du prêt. Si jamais le montant du loyer encaissé reste inférieur à la mensualité, il ne serait pas trop difficile de combler le reliquat (genre 100 à 200 $) avec un virement fait en provenance du Québec une fois que tu sera parti mais surtout bien installé sur place. De plus, vu qu'il s'agit d'une zone tendue, le prix ne peux qu'augmenter ou au moins stagner. Donc, au fil du temps tu peux éspérer faire une plue value immobilière assez importante. Maintenant, s'il s'agit d'une zone assez calme, l'idéal serait bien évidemment de liquider le bien avant de s'en aller. Même si tu arrives à trouver un locataire, rien de te garantit que tu vas pouvoir le remplacer assez rapidement si jamais ce locataire serait amené à donner congé. Dans notre cas, et même avec un crédit de 1000 ¤ / mois pendant encore 28 ans, on est arrivé à la conclusion qu'il serait préférable de mettre l'appartement en location, surtout que l'emplacement n'est pas trop mal vu qu'on est dans la petite couronne à seulement 20 min en métro de Paris centre. Bon courage dans tes démarches. Cordialement. Tu es au courant que les prix baissent en France actuellement et que de manière générale les prix ne montent pas jusqu'au ciel ? Qu'il y a des charges à la charge du propriétaire, les travaux, la taxe foncière, non récupérables ? Les impôts sur le revenu de 35 % de tes revenus locatifs ? Que ton logement va être requalifié de résidence principale à résidence secondaire, donc grosse taxe en cas de revente que tu n'aurais pas en revendant directement ? francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir messieurs-dames je lis attentivement tous vos posts très intéressants et j'en viens à la conclusion suivante : Ma maison est neuve (finie d'être construite en décembre 2011), les locations dans le secteur sont d'environ 700¤/mois, je paie un crédit de 850¤/mois. Aujourd'hui la situation est plutôt tendue dans le secteur (je suis du côté de QUIMPER dans le 29). Ma maison m'a coûté 120 000¤, 3 niveaux de 57m² chacun, 3 chambres, jardin de 450m². Je pense, à la vente, pouvoir en tirer 150 000-160 000¤ Net vendeur. Je pense raisonnablement que la vente sera la décision la plus sage...à moins qu'un expert des chiffres puisse me prouver le contraire Patrice http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceSearchResult.aspx?sPriceDatas=1_29000_1_0_1 Apparemment cela ne cesse de baisser depuis 2007 sur Quimper donc bon courage et ne tarde pas car ça baisse sur toute la France depuis 1 an au mieux Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir messieurs-dames je lis attentivement tous vos posts très intéressants et j'en viens à la conclusion suivante : Ma maison est neuve (finie d'être construite en décembre 2011), les locations dans le secteur sont d'environ 700¤/mois, je paie un crédit de 850¤/mois. Aujourd'hui la situation est plutôt tendue dans le secteur (je suis du côté de QUIMPER dans le 29). Ma maison m'a coûté 120 000¤, 3 niveaux de 57m² chacun, 3 chambres, jardin de 450m². Je pense, à la vente, pouvoir en tirer 150 000-160 000¤ Net vendeur. Je pense raisonnablement que la vente sera la décision la plus sage...à moins qu'un expert des chiffres puisse me prouver le contraire Patrice http://www.cotation-...s=1_29000_1_0_1 Apparemment cela ne cesse de baisser depuis 2007 sur Quimper donc bon courage et ne tarde pas car ça baisse sur toute la France depuis 1 an au mieux Surtout que les acheteurs ne sont pas dupent et osent à tout va......... Fais la estimer par plusieurs pros et fais une balance , tu peux oter 30 000 euros, et vends là sur le bon coin . Citer
Patlafatigue Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Je suis d'accord avec votre analyse, mais je vais devoir patienter et prier tous les saints du monde mon voyage de prospection n'est prévu qu'au mois de mai 2013, au mieux si madame est d'accord nous entamerions une procédure d'ici l'été 2013, ce qui nous amène à une possible vente vers le début 2014...que se passera-t-il d'ici là ! si un médium lit ce forum je veux bien son avis ! Sinon je n'ai plus qu'à espérer un mieux dans l'immobilier pour bien vendre ma maison tout en espérant au fond de moi le contraire pour montrer le marasme ambiant à ma femme et lui faire comprendre que nos enfants méritent un meilleur avenir ! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) La baisse de l'immobilier n'a rien à voir avec une histoire de marasme ambiant, mais tout à voir avec une situation de bulle, des biens immobiliers surcotés en decorrélation avec les revenus moyens des français, comme le démontre le graphique de Friggit (le tunnel représentant le rapport au revenu disponible par ménage) Modifié 9 juillet 2012 par caroline77 Citer
Patlafatigue Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Le graphique de Friggit nous montre que les biens immobiliers ont atteints des records de prix et qu'ils vont redescendre tout aussi bas qu'ils sont montés hauts. A la date d'aujourd'hui seuls les plus fortunés peuvent acheter, les autres devront attendre pour être propriétaires. Vendre aujourd'hui c'est le risque de ne pas trouver d'acheteurs capables d'emprunter pour cela, vendre demain c'est le risque de ne pas vendre à bon prix...alors que faire ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) Disons qu'en ayant acheté du neuf et en voulant le revendre juste derrière (donc en occasion), à mon avis tu vas y laisser un bras surtout que pour l'instant tu n'as pas du rembourser grand chose au niveau du capital (surtout des intérêts), pour moi c'est un suicide financier mais je te souhaite que je me trompe (comme tu es dans le bâtiment, tu as peut-être construit ta maison toi-même donc tu l'as eu pour beaucoup moins cher ?) et que tu réussisses à vendre à un bon prix... C'est clair en tout cas qu'il ne faut pas se lancer dans la location, à mon avis c'est pire que tout comme solution, surtout pour une maison où les frais d'entretien sont bien plus élevés que dans un appart. Non ce n'est pas que les plus fortunés qui peuvent acheter, les gens aux petits revenus le peuvent aussi mais en étant plus raisonnables (en CDI, sur des durées de 20 ans maximum ou alors plus long mais en étant jeune). Le graphique de Friggit nous montre que les biens immobiliers ont atteints des records de prix et qu'ils vont redescendre tout aussi bas qu'ils sont montés hauts. Probablement, mais je te rassure, les cycles baissiers de l'immobilier ont toujours été lents donc ça ne va pas baisser brutalement non plus. Regarde l'Espagne, dont l'état de l'immobilier est une catastrophe, avec un stock d'immobilier neuf invendu abyssal car en surabondance par rapport à la demande, des prêts immobiliers qui étaient offerts aux gens de parfois 50 ans ! Leur immobilier n'a baissé que de 25 % depuis le début de leur crise en 2007 http://www.immobilier-finance-gestion.com/article-immobilier-espagne-point-bas-atteint-81307267.html donc pas de panique Modifié 9 juillet 2012 par caroline77 Citer
Patlafatigue Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 au niveau du capital (surtout des intérêts), pour moi c'est un suicide financier mais je te souhaite que je me trompe (comme tu es dans le bâtiment, tu as peut-être construit ta maison toi-même donc tu l'as eu pour beaucoup moins cher ?) et que tu réussisses à vendre à un bon prix... C'est exactement mon cas, j'ai acheté mes produits aux prix d'achat fournisseur (plus quelques gratuités) donc mon coût global est inférieur à celui d'une maison construite par un pavillonneur pour une même surface. Je ferai obligatoirement une plus-value à la revente (ce qui était de toute façon mon but premier lors de la construction). Donc contrairement à la location, ici la logique de vente s'impose chère caroline. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Tant mieux dans ce cas Citer
Habitués idelaure Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Hello, pour notre part , sachant que nous partions de toute façon, nous avons mis en vente notre appart sur Paris dès le contrat d'embauche signé, il y a 6 mois ! Vendu en 15 jours , avec une clause disant que nous déménagerions pas avant début juillet, ce qui fut fait . Crédit sur 20 ans mais le contrat d'embauche sur Montréal a fait que nous n'avons pas eu de pénalités de remboursements anticipés ( pas loin de 8000 euros qd même !!!) puisque ds le cas d'un changement de résidence pour un nouvel emploi, les indemnités ne sont pas dûes ! Donc une lettre d'embauche c'est le truc à aller chercher : ça accèlère ton dossier et tu n'as pas de pénalités de remboursement ! Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Hello, pour notre part , sachant que nous partions de toute façon, nous avons mis en vente notre appart sur Paris dès le contrat d'embauche signé, il y a 6 mois ! Vendu en 15 jours , avec une clause disant que nous déménagerions pas avant début juillet, ce qui fut fait . Crédit sur 20 ans mais le contrat d'embauche sur Montréal a fait que nous n'avons pas eu de pénalités de remboursements anticipés ( pas loin de 8000 euros qd même !!!) puisque ds le cas d'un changement de résidence pour un nouvel emploi, les indemnités ne sont pas dûes ! Donc une lettre d'embauche c'est le truc à aller chercher : ça accèlère ton dossier et tu n'as pas de pénalités de remboursement ! Il suffit de mettre en vente au juste prix Mais tu as vu la courbe, à Paris, ça baisse comme ailleurs... Finalement tu as reussi à faire une plue value afin d'au moins rembourser les frais de notaire ? Citer
Habitués THH Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 ... Donc une lettre d'embauche c'est le truc à aller chercher : ça accèlère ton dossier et tu n'as pas de pénalités de remboursement ! ... C'est dans la loi ou dans ton contrat avec ta banque ? Citer
Habitués idelaure Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 ... Donc une lettre d'embauche c'est le truc à aller chercher : ça accèlère ton dossier et tu n'as pas de pénalités de remboursement ! ... C'est dans la loi ou dans ton contrat avec ta banque ? c'était dans mon contrat, je pense que c'est assez classique comme clause, si tu es amené à bouger pour ton boulot, tu ne dois payer de pénalités. Citer
Habitués idelaure Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 Hello, pour notre part , sachant que nous partions de toute façon, nous avons mis en vente notre appart sur Paris dès le contrat d'embauche signé, il y a 6 mois ! Vendu en 15 jours , avec une clause disant que nous déménagerions pas avant début juillet, ce qui fut fait . Crédit sur 20 ans mais le contrat d'embauche sur Montréal a fait que nous n'avons pas eu de pénalités de remboursements anticipés ( pas loin de 8000 euros qd même !!!) puisque ds le cas d'un changement de résidence pour un nouvel emploi, les indemnités ne sont pas dûes ! Donc une lettre d'embauche c'est le truc à aller chercher : ça accèlère ton dossier et tu n'as pas de pénalités de remboursement ! Il suffit de mettre en vente au juste prix Mais tu as vu la courbe, à Paris, ça baisse comme ailleurs... Finalement tu as reussi à faire une plue value afin d'au moins rembourser les frais de notaire ? Sur Paris intra-muros, il n'y a pas de crise et le prix de vente s'est maintenu... Pour nous , nous avons fait une belle plus-value ! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Attends, je te remets le graphique qui montre bien les prix en baisse à Paris (ce sont les prix notaire qui s'arrêtent au premier trimestre 2012 car 3 mois de décalage donc ce n'est pas discutable) je suppose que tu n'as pas du voir. Courbe orange Modifié 10 juillet 2012 par caroline77 Citer
Habitués idelaure Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 oui mais comme tu as pu voir, ça a tellement monté avant , que ayant acheté le logement en 2007....donc belle plus-value !!! Citer
Messages recommandés