Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

La semaine dernière mon copain et moi, nous nous sommes fiancés :hug: Le mariage serait pour l’année prochaine (2013) probablement en juin. Et une des choses que j’aimerais bcp pour « le grand jour », c’est d’avoir ma famille près de moi pour cette occasion. Mon copain est québécois et toute sa famille et nos amis seraient présents.

Par ma famille, je fais référence à mes 2 frères, ma sœur et mes parents. Je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé d’inviter 5 personnes au même temps? (J’ai l’impression que ca fait bcp). Ou croyez-vous que ce serait possible? Avez-vous passé par ma situation?

Pour info, sachez qu’ils habitent en Colombie, mes frères sont étudiants en secondaire et à l’université. Et en juin, ils seront en vacances d’été ainsi que ma mère qui est fonctionnaire. Mon père est retraité donc dispo, et ma sœur a un travail stable mais elle peut demander des congés.

Merci de votre attention et de vos réponses!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut, Vous pouvez faire venir autant de gens de votre famille en statu de touriste pour votre mariage sans problème, ensuite je ne sais pas s'il faut un visa particulier pour les colombiens pour venir au Canada(en visite). Sinon, Ils doivent avoir chacun en poche un billet d'avion aller-retour, si je ne me trompe pas ils ont le droits de passer 3 mois sur le territoire Canadien avec ce statu. Le plus compliqué pour vous c'est surtout de fixer une date de mariage et organiser leurs voyages en conséquence.

Si vous pensez à un parrainage pour les faire venir en statu de permanent, le regroupement familiale pour parents et frère/soeur est fermé pour une période minimum de 2 ans. Donc ce n'est plus possible de faire venir sa famille pour le moment du moins sauf époux/épouse.

Vous avez 1 an pour organiser le tout donc normalement c'est faisable.

Félicitation pour vos fiançailles :smile:

Modifié par Aurie
Posté(e)

Merci pour ta réponse et tes félicitations Aurie!

Ca me rassure savoir que je peux les inviter, qu'il n'existe pas vraiment des limites quand au nombre de personnes à inviter. Et en effet, ils viendront en tant que touristes et ne resterons pas plus d'un mois... Nous allons choisir la date par rapport à ses vacances, je dois bien valider le tout. Je sais qu'on refuse aussi les demandes de visa de tourisme alors ca va être une année des préparatifs très stréssante! Mais ca va valoir la peine à la fin! :)

• Habitués
Posté(e)

jai une question mon mari veut faire venir sa mère du Maroc en visa touristique et la vous dite que cest pas possible?

• Habitués
Posté(e)

En parrainage non pas pour les 2 prochaines années , visa touristique je ne sais pas, si c'est pour la faire venir de façon permanente le visa touristique n'est pas le bon moyen je crois.

Posté(e)

jai une question mon mari veut faire venir sa mère du Maroc en visa touristique et la vous dite que cest pas possible?

si ton mari na ni le permis etude ni le permis de travail sa sera impossible

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

premièrement le canada octroi en général des visas touristique valide 6 mois, et a l'arrive on te pose la question combien tu veux rester ....tous dépend l'agent a l'aéroport il peut valider les 06 mois ou choisir de mettre une date de sortie qui est quand même très rare mais possible, j’ai déjà eu ma mère a deux fois chez moi, mon frère une fois et mon père...tous ont eu des visas de 06 mois, depuis l'année dernière vous pouvez obtenir des super visas de deux ans pour les parent seulement mais avec des conditions comme l'assurance médical qui couvrent tous le séjour la capacité et les moyen de les héberger qui veut dire avoir un emploi

ce que les BVC a l'étranger regarde et scrute le plus c'est que la personne est de bonne foi et qui ne présente pas de risque de rester au canada après que son visa expire....même si vous êtes médecin avec 100000$/année de salaire qui envoie un certificat d'hébergement a son frère ou sœur.....il faut ce dernier, dernière leur prouve et sans aucun doute raisonnable qu'il/elle quittera le canada après son séjour.

Modifié par essam