Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bonjour, Nous en processus d'immigration, notre dossier à été envoyé à la fin novembre 2011, les frais prélevés fin avril 2012 et nous sommes donc en attente depuis. Nous voulons avoir un enfant, si mon amie tombe enceinte au moment d'avoir notre entretien ce qui ne devrait plus tardé ( je parle de l'entretien ), comment se passera la suite ? Si nous obtenont le CSQ, concernant la visite médicale pour le fédéral, comment cela se passera t-il, peut-on anticiper les radios ou autres examens demandés, car je crois que pendant la grossesse certains examens ne peuvent plus être fait. De combien de temps environ, notre demande de visa fédéral pourrait-être retardée ? Ou pourrait-on avoir des infos là-dessus ?. Merci d'avance Modifié 27 juin 2012 par fredouille and christine Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, c'est plutôt au cas par cas et surtout selon les délais de chacun. En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte juste après avoir obtenu le CSQ et avoir envoyé le fédéral. 6 mois plus tard, on a reçu les IVM. J'ai dû attendre d'avoir accouché en novembre pour passer la VM (certains médecins acceptent de faire passer la radio aux femmes enceintes et d'autres pas, c'est selon) On a dû attendre 4 mois pour avoir le CSQ (et c'est considéré comme de l'express selon les dires d'immigration québec) du bébé et 1 semaine après on avait son IVM, donc le fédéral est très réactif. Le 9 mars donc elle a fait sa VM et on a eu la CRP mi mai. Donc en tout, ça nous a retardé de quelques mois. Voilà ça c'est pour mon expérience, maintenant, c'est à vous de voir. Demandez peut être en amont au médecin chez qui vous envisager de passer la VM. Il pourra vous en dire un peu plus sur sa façon de faire. Pour le reste (délais), ni immigration québec ni le fédéral ne pourra vous donner de délais car je pense que même eux ne savent pas!! (et dieu c'est si je les ai harcelés!!) Bon courage! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, c'est plutôt au cas par cas et surtout selon les délais de chacun. En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte juste après avoir obtenu le CSQ et avoir envoyé le fédéral. 6 mois plus tard, on a reçu les IVM. J'ai dû attendre d'avoir accouché en novembre pour passer la VM (certains médecins acceptent de faire passer la radio aux femmes enceintes et d'autres pas, c'est selon) On a dû attendre 4 mois pour avoir le CSQ (et c'est considéré comme de l'express selon les dires d'immigration québec) du bébé et 1 semaine après on avait son IVM, donc le fédéral est très réactif. Le 9 mars donc elle a fait sa VM et on a eu la CRP mi mai. Donc en tout, ça nous a retardé de quelques mois. Voilà ça c'est pour mon expérience, maintenant, c'est à vous de voir. Demandez peut être en amont au médecin chez qui vous envisager de passer la VM. Il pourra vous en dire un peu plus sur sa façon de faire. Pour le reste (délais), ni immigration québec ni le fédéral ne pourra vous donner de délais car je pense que même eux ne savent pas!! (et dieu c'est si je les ai harcelés!!) Bon courage! Très bien expliqué. Peut-etre mieux vaut-il attendre de finir les démarches avant d'être enceinte, ou alors de tomber enceinte tout de suite ^^ Il faut juste essayer de comprendre pourquoi les médecins ne veulent pas, ne sont pas à l'aise, ... avec le fait de passer les radio des poumons en étant enceinte (oui, parce basiquement ce sont ces derniers qui posent problème). C'est un risque pour le bébé. Renseigne-toi, fait ton idée d'après les lectures que tu feras pour voir si tu veux toujours donner de la dose à ton futur enfant. Certains te diront qu'il n'y a pas de soucis, d'autres que c'est risuqé. Le mieux, c'est help yourself ! Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 ......... Voilà ça c'est pour mon expérience, maintenant, c'est à vous de voir. Demandez peut être en amont au médecin chez qui vous envisager de passer la VM. Il pourra vous en dire un peu plus sur sa façon de faire. Pour le reste (délais), ni immigration québec ni le fédéral ne pourra vous donner de délais car je pense que même eux ne savent pas!! (et dieu c'est si je les ai harcelés!!) Bon courage! Merci fusion92 pour m'avoir fait partarger votre expérience. Concernant le médecin, doi- il être mandaté par le Canada, peut-on le choisir, et quels genres d'examens sont demandés ? Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Il faut que tu choisisses un médecin agrée par l'ambassade. Ensuite quand tu l'appelles pour prendre RDV, tu lui dis que c'est pour une immigration au Canada (ils ont l'habitude) et là il te donnera dans quel ordre faire les examens et auprès de qui les faire et aussi ce que tu devras apporter. Tu trouveras la liste des médecins désignés pour la France ici: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1892&CountryName=France le médecin t'examine et te pose des questions Il y aura prises de sang et analyses d'urine à faire dans un labo (il te dira lequel) Et enfin radio des poumons (il te dira aussi quel labo) Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas! Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Très bien expliqué. Peut-etre mieux vaut-il attendre de finir les démarches avant d'être enceinte, ou alors de tomber enceinte tout de suite ^^ Merci claire682, Justement on souhaite pas attendre et le faire maintenant . Concernant la radio peut-on la faire maintenant ou attendre un peut, combien de temps est-elle valable ? Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Il faut que tu choisisses un médecin agrée par l'ambassade. Ensuite quand tu l'appelles pour prendre RDV, tu lui dis que c'est pour une immigration au Canada (ils ont l'habitude) et là il te donnera dans quel ordre faire les examens et auprès de qui les faire et aussi ce que tu devras apporter. Tu trouveras la liste des médecins désignés pour la France ici: http://www.cic.gc.ca...ntryName=France le médecin t'examine et te pose des questions Il y aura prises de sang et analyses d'urine à faire dans un labo (il te dira lequel) Et enfin radio des poumons (il te dira aussi quel labo) Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas! Merci pour toutes ces infos Peut on justement anticiper certains examens qu risques d'être compris par la grossesse, et combien de temps sont-ils valables ? Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Sur le site du cic.gc.ca, j'ai un jour lu que tu pouvais montrer au médecin désigné une radio faite juste avant ta grossesse (moins de 6 mois). Dans les faits, je ne sais pas s'ils te redemanderont de repasser une VM port accouchement (à moins que t'aies ton visa avant et que le futur bb naisse au canada et là c nickel). Le mieux est que tu appelles le médecin désigné et que tu lui demandes ce qu'il en pense. Même s'il n'a aucun pouvoir décisionnaire et même si c pas lui qui décide si tu dois repasser une VM complémentaire ou pas, il a l'habitude de ce genre de situation et il a à faire souvent aux médecins de l'ambassade. En tous cas, crois moi je sais ce que c,est et je sais que c difficile de reporter un projet bb.... surtout de plusieurs mois (c même quasiment impossible).! Mais je pense que ça vaut le coup de prendre le risque de faire éventuellement reporter le départ de 3/4mois pour l'avoir vécu..... Mais cela n'engage que moi. Renseigne toi auprès du médecin et sois en accord avec la décision que tu prendras, ça sera la mieux! Il faut que tu choisisses un médecin agrée par l'ambassade. Ensuite quand tu l'appelles pour prendre RDV, tu lui dis que c'est pour une immigration au Canada (ils ont l'habitude) et là il te donnera dans quel ordre faire les examens et auprès de qui les faire et aussi ce que tu devras apporter. Tu trouveras la liste des médecins désignés pour la France ici: http://www.cic.gc.ca...ntryName=France le médecin t'examine et te pose des questions Il y aura prises de sang et analyses d'urine à faire dans un labo (il te dira lequel) Et enfin radio des poumons (il te dira aussi quel labo) Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas! Merci pour toutes ces infos Peut on justement anticiper certains examens qu risques d'être compris par la grossesse, et combien de temps sont-ils valables ? Tu ne peux pas anticiper les examens car tu devras fournir des papiers et donner les papiers que t'enverra l'ambassade. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Excusez moi fusion92, mais vous étiez enceinte avant ou après le CSQ ? Super pour toutes ces infos, merci encore. Bonne installation et bonne chance. Modifié 27 juin 2012 par fredouille and christine Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Et que le radiologue doit être aussi "spécial". Ce n'est pas chez n'importe qui. Je ne vois meme pas comment tu peux faire une radio (ou autre analyse) avant, en sachant que, tu dois donner un papier au radiologue, papier que t'aura fourni le médecin ... Et que tu n'as en aucun acces aux résultats des analyses. Ils sont directement envoyés au médecin .. Après j'ai lu que tu pouvais prendre rendez-vous chez le médecin.avant d'avoir ta VM... Mais c'est vraiment très rare. En tout cas, pas avant d'avoir reçu ton CSQ. Moi, tout ce que je sais, en ayant une expérience non négligeable dans le nucléaire, c'est que je ne ferais pas subir de radio à un foetus. Après c'est chacun son avis. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Et que le radiologue doit être aussi "spécial". Ce n'est pas chez n'importe qui. Je ne vois meme pas comment tu peux faire une radio (ou autre analyse) avant, en sachant que, tu dois donner un papier au radiologue, papier que t'aura fourni le médecin ... Et que tu n'as en aucun acces aux résultats des analyses. Ils sont directement envoyés au médecin .. Après j'ai lu que tu pouvais prendre rendez-vous chez le médecin.avant d'avoir ta VM... Mais c'est vraiment très rare. En tout cas, pas avant d'avoir reçu ton CSQ. Moi, tout ce que je sais, en ayant une expérience non négligeable dans le nucléaire, c'est que je ne ferais pas subir de radio à un foetus. Après c'est chacun son avis. merci claire682 pour ces précisions, cela est plus claire maintenant. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Excusez moi fusion92, mais vous étiez enceinte avant ou après le CSQ ? Super pour toutes ces infos, merci encore. Bonne installation et bonne chance. En relisant les posts j'ai vu que vous donniez l'info, autant pour moi. Merci Citer
Habitués Putch' Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, Je suis actuellement enceinte (accouchement prévu le 1er mai) notre processus d'immigration est bien avancé..nous avons la VM le 12 nov Notre départ va donc être décalé! je ne prends pas le risque de faire la radio pulmonaire (on me la proposée avec un tablier de plomb) je vais attendre la naissance de notre deuxième enfant puisque de tte façon il devra passer une VM! Auriez vs une petite idée des délais pr qu'un nouveau né ait son CSQ et sa VM? Merci de vos réponses Citer
Messages recommandés