Aller au contenu
  • 0

Devenir infirmier sans avoir un diplome ni connaissance dans son pays

Question

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Voila j'ai décrocher mon diplome d'etudes superieur en Biologie spécialité Microbiologiste et maintenant je travaille comme représentant médical

Interesser par le métier d'infirmier au Canada vu que c'est un métier trés demander et que c'est a peut prés le meme domaine que ma formation

Je suis a la recherche de liens pour avoir une idée comment suivre une formation pour devenir infirmier sans avoir eu le diplome avant recomencer tous a zéro

Je vous remerci d'avance

TaLeNtInO

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Ok ici y'a 3 catégorie d'infirmier

- super infirmier ( presque autant d'étude que un docteur) et très rare

- infirmier ( diplôme universitaire )

- infirmier auxiliaire ( diplôme collégial ) ne pose pas de geste médical

J'ai pas de lien à te donner malheureusement.

Mais je peut te dire que tu devras refaire tous le processus de formation nécessaire .

Mais l'établissement qui te donneras la formation va te reconnaître certaine matière et te pré-accorder des crédit.

Mais cela est à la discrétion de chaque institution . Alors c important de bien choisir car certaine vont te donner plus de crédit que d'autre.

• 0
Posté(e)

Pour le Québec

On va le faire chronologiquement:

-Infirmier auxiliaire (DEP en 2 ans)

-Infirmier technicienne (DEC en 3 ans au cégep)

-Infirmier clinicien (Université en 3 ans)

-Infirmier praticien (Université en 5 ans)

Tous n'ont pas accès aux mêmes postes ni aux mêmes salaires bien entendu.

A noter que d'ici 2015-2016 le DEC en soins infirmiers va disparaitre au profit de la formation universitaire.

Pour le Canada

-infirmier clinicien (Université 3 à 4 ans selon les provinces)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bjr a tous,

J'ai aussi la meme preoccupation. Ns sommes en processus d'immigration avec ma femme. Elle a une licence dans un domaine qui n'a rien à voir avec le metier d'infirmier.

Cependant, ce metier a été toujours une passion pour elle. Elle voudrait donc suivre une formation pour devenir infirmiére.

Je voudrais savoir quelle sera la formation qu'elle va suivre?

Merci de votre aide.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

A noter que d'ici 2015-2016 le DEC en soins infirmiers va disparaitre au profit de la formation universitaire.

Donc si j'ai bien compris sa sera dificil d'acceder a cette formation aprés sans avoir un diplome décrocher dans son pays d'orgine