Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais bientot commencer un nouveau travail , ce travail me donne quelques semaines de formation . Par ailleur , j attend le retour d un autre potentiel employeur ...mqis je risque d avoir deja commencé chez le premier..

Alors comment ca se passe ?? est ce que je peux quitter du jour au lendemain comme je veux ??? sachant l entente d embauche dit que l employeur peut mettre fin au contrat quand il veut comme il veut mais dit rien a propos de l employé ??

est ce que ce n est pas mal vu vise a vis d un futur employeur que de dire que je veux quittter mon tt nouveau job ^par pur opportunisme ?? pour 1 dollar de l heure de + ??

Merci pour vos avis

La Marmotte

• Habitués
Posté(e)

si tu n'as pas signé de contrat , normalement, tu as le droit de quitter du jour au lendemain si tu commences un nouveau travail...

sauf que, oui, c'est assez mal vu.. c'est la moindre des choses de donner un préavis.. peut être tu peux t'arranger avec le nouveau, pour commencer un peu plus loin?

au pire, comme le premier tu seras en 'formation', arrange toi pour être vraiment mauvaise.. :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Je dirais que la moindre des choses c'est de faire au moins la ou les semaines ou tu es déjà céduler à l'horaire.

Par exemple moi j'ai repris une jobine dans la restauration y a 15 jours et j'ai trouvé une jobine dans mon nouveau domaine que depuis hier, donc lundi matin en arrivant je dit au chef que je finit ma semaine et bye ...

• Habitués
Posté(e)

Si l'autre emploi est dans le même secteur, il serait dommage de laisser tomber. Car le nouvel employeur pourrait demander des références (avoir des infos sur toi auprès de l'ancien employeur). Puisque tu dis que tu seras en formation tu peux dire à ton 1er employeur que tu as postulé pour d'autres postes et que tu pourrais être appelé. Ne pas te faire mal voir par ton 1er employeur car rien n'est sur tant que tu n'as pas eu de VRAI confirmation de l'autre.

Mieux vaut rester en bon terme avec un employeur, personne ne connait l'avenir et surtout pas nôtre. Un jour ou l'autre tu pourrais avoir besoin des références de cet employeur. C'est ça qu'on appelle le réseau.

Au plaisir.

Invité jeanjean
Posté(e)

Pas de problème, mais il est bien par politesse de dire au boss (j'ai une autre job ailleur pour 1$ de plus de l'heure et je reste avec vous une semaine) Si il est correct tu restes une semaine, si pas tu quittes sur champ.

Ou il est content de toi et il te donnes 1$ de plus de suite et tu restes avec lui !

Posté(e)

La période de probation ça va dans les deux sens. L'employeur peut y mettre fin rapidement si tu ne lui conviens pas, mais toi aussi tu peux y mettre fin rapidement si cela ne te convient pas. Après, tout est dans la façon de le dire. :flowers:

Posté(e)

Merci pour vos réponses , j y vois un peu plus clair maintenant

L idée est de ne pas quitter en mauvais terme avec l ancien de maniere a ce qu au cas ou on le soliciterai pour une référence qu il ne casse pas du sucre

mais croyez moi, la ou j ai eu ma jobbine , en deux jours ils ne se souvenaient pas de moi ...donc