Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Quelqu'un peut me dire l équivalence de Doctorat en Chimie

Merci et bonne chance a Ts

• Habitués
Posté(e)

PhD en Chimie ? Je ne comprends pas ta question car un doctorat en chimie est un doctorat ou PhD en chimie dans les 2 pays.

Posté(e)

PhD en Chimie ? Je ne comprends pas ta question car un doctorat en chimie est un doctorat ou PhD en chimie dans les 2 pays.

Salut

merci, je prepare une thèse de Doctorat en Chimie (PhD)

Posté(e)

Tout au plus un master, je crois bien

Posté(e)

Je ne sais pas où tu prépares ta thèse. Mais par exemple un doctorat de France =====> PhD au Québec

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas où tu prépares ta thèse. Mais par exemple un doctorat de France =====> PhD au Québec

je l prépare en Espagne

merci

Modifié par bsmallah
  • Habitués
Posté(e)

c'est un "diplome" (mon dieu que j'aime pas dire ça :S) à +8ans à l'université ? si oui, c'est pareil, c'est un doctorat ou PhD (on utilise les 2 noms). Sinon, peut-etre une maitrise. Mais pour cela, faudrait voir avec le MICC et l'equivalence de diplome.

Posté(e)

c'est un "diplome" (mon dieu que j'aime pas dire ça :S) à +8ans à l'université ? si oui, c'est pareil, c'est un doctorat ou PhD (on utilise les 2 noms). Sinon, peut-etre une maitrise. Mais pour cela, faudrait voir avec le MICC et l'equivalence de diplome.

Merci Claire682

• Habitués
Posté(e)

Pour le MICC, un diplôme de doctorat [d'État] marocain, espagnol ou français vaut autant qu'un doctorat québécois.

Pour la CREPUQ (association regroupant les universités québécoises), c'est pareil.

http://www.crepuq.qc.ca/IMG/pdf/Guide_des_niveaux_de_formation_2011-11-21-2.pdf

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Pour le MICC, un diplôme de doctorat [d'État] marocain, espagnol ou français vaut autant qu'un doctorat québécois.

Pour la CREPUQ (association regroupant les universités québécoises), c'est pareil.

http://www.crepuq.qc...011-11-21-2.pdf

Merci beaucoup evaluation_etudes

Modifié par bsmallah