Invité Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html ou celui-la http://canatax.com/index.php Pour avoir le net ... Et le montant net est encore moindre quand le poste est syndiqué et ou pourvu d'assurances collectives et de fond de pension. Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Non c vrai avec 2800$ cela va faire très juste pr ton niveau de vie actuel alors reste en france comme cela ta famille n'aura pas a se déplacer pr te voir, elle t'aura sur place.... Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Non c'est vrai avec 2800$ cela va faire très juste pour ton niveau de vie actuel alors reste en france comme cela ta famille n'aura pas a se déplacer pour te voir, elle t'aura sur place.... Tiens, voila Monsieur Aimable. Merci pour ce commentaire on ne peut plus constructif... Penses à manger des carottes de temps à autre... Modifié 14 juin 2012 par Justerini Brooks Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 d'apres ce que tu me donne la question n'est plus de savoir si je suis en position de force ou non... La devient plutot est ce que je me fait avoir ou non. Je gagne aujourd'hui près de 1.8 fois le SMIC français avec moins de deux d'expérience. Ca te permet d'avoir une idée du type de poste que je peux avoir. J'ai donc un niveau de vie correct et je ne me vois pas faire 6000km pour changer de nivau de vie...Tout du moins pas dans ce sens la. Te faire avoir ou pas, je ne sais pas mais il ne faut pas croire que l'on va t'offrir un pont d'or non plus. Tu auras peut-etre plus de chance d'etre augmente plus rapidement et avec un meilleur pourcentage qu'en France. On ne peut te dire si tu te fais avoir, n'ayant aucune idee de ce que tu fais en France et enore oins le type de poste que tu aurais decroche ici au Quebec. Le fait de te voir gagner 1.8 fois le SMIC en France ne donne pas une idee du poste que tu peux avoir, cela donne juste une idee du salaire que tu as. Rien de plus. J'ai vu des mecs avoir des hauts salaire simplement pour passer la journee a se polir les burnes derriere leur bureau et d'autres avoir des salaires moindres mais de plus hautes responsabilites. Tout depend du domaine dans lequel tu travailles. Tu peux changer ta vie en faisant 6000 Km, tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber. Par contre demandr billets d'avin ou autre pour la famille .. hum, je ne pense pas que cela passera. Et puis de toute maniere, il faudra voir si ce type d'avantage ne serait pas a declarer a Revenu Canada par la suite donc quel avantage dans ce cas ? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) "pour passer la journee a se polir les burnes" Désolé mais cela m'a fait rire... Modifié 14 juin 2012 par Ornella89 gserange a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Au moins de ce point de vue ils sont brillants. Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Tu as répondu a ta question. Je ne cherches pas a gagner des milles et des cents en plus en partant au Québec. Toutefois je ne veux pas non plus passer d'un niveau social correct (2200€ brut en France c'est plus correct que bien). Je n'ai pas envie de faire 6000km pour passer d'un niveau de vie correct à un niveau de vie médiocre... Je parlais en NET.Avec 2200euros net en france(hors paris) tu vis bien.Apres c est sur que pour les personnes qui aiment allez en boite tout les week end,qui veulent roulé en audi,bref avoir une vie de pacha sa fait limite.Si c est pas l argent qui t attire alors accepte cette offre. Tu perd beaucoup en partant pour le quebe(nivo de la qualité de la nourriture,santé)c mais tu gagnera ailleur(cadre de vie si tu aime les sport d hiver et surment d autre truc) Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 un des problèmes est, je pense, une totale méconnaissance du marché du travail ici, et aussi une mentalité très française qu'il devra mettre de coté, celle de penser parce qu'il a des diplômes et une soit disant expertise et responsabilité (car en fait on ne connait toujours rien de ses fonctions et responsabilités ici...) il aura tant de fois le smic comparé à d'autres qui n'ont pas (selon lui) le même bagage... pourquoi un installateur de portes de garage ne gagnerai pas 18$ de l'heure, il possède lui aussi un savoir faire et une expertise distincte, installer sans doute 3 à 5 portes dans sa journée... il ne faut plus penser ici diplômes, forcément je gagnerai plus que quelqu'un de moins qualifié (sur le plan scolaire), car moins qualifier ne veut pas dire moins compétent dans un domaine précis! sa méconnaissance du marché est évidente car il ne connait aucun comparatif de salaire pour un poste équivalent, et bien sur on ne peut l'aider car on se sait rien de ce poste (si grassement payé...), d'ou la question totalement farfelue de demander des avantages en nature de type billet d'avion pour sa famille... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 il ne faut plus penser ici diplômes, forcément je gagnerai plus que quelqu'un de moins qualifié (sur le plan scolaire), car moins qualifier ne veut pas dire moins compétent dans un domaine précis! j'ai croise des electriciens dans le coin sur les chantiers et ils etaient loin d'avoir un BAC en electricite, cela remonte a l'annee derniere, et ils se faisaient du $2.500 aux 15 jours auxquels il fallait rajouter du $1.000 de prime -- forcement net d'impots -- car il etait loin de chez lui. Et tout cela en etant loge et nourri sur place. J'avais envie de redevenir un electricien .. d'ailleurs cela me titille toujours mais j'attendrai d'etre de retour dans le sud pour envisager une eventuelle reconversion dans la maintenance ou l'electroechnique. Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Attend Tohonu, monsieur a une licence et 2 années d'expérience c pas comparable! Il faut lui ouvrir grd les portes sans qu'il prenne aucun risque pr sa carrière et surtout pr son pouvoir d'achat! ps: aimable, il est vrai que je ne le suis pas avec des personnes demandant le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!! Modifié 15 juin 2012 par new caledonia Citer
Habitués Silicon Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 Ce que je trouve bizarre est qu'il n'ait pas trouvé de monteur de porte de garage au Québec et qu'ils engagent quelqu'un en France.... Ou bien ils ne veulent pas payer ...bizarre...Surtout que dans la construction, tu es licencié en 30 secondes . Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 Ish... Toi tu suis le débat... Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 Trop fort............ Citer
kiskool Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Ne pas oublier que ( en fonction des cas visiblement .) que l'argent ne fait pas le bonheur ... Je parle en connaissance de cause . Franchement si tu doute deja ne part pas, ou fait un voyage de prospections, car durant l'etape ou tu commence a faire ta demande et que tu reçoit ton visa, il y a mille et une question que tu va te posé et tout les candidats le savent et on tous douté ... Il ne faut pas partir au Quebec croyant gagné plus c'est une pure connerie car le cout de la vie y est semsiblement le meme a peu de chose prés, tu gagne par ci mais tu perd par la. Par contre partir au Québec dans l'espoir d'avoir une qualité de vie meilleur, ( mon choix ) je pense que c'est ce choix qui est moin loin de la vérité . Bon courage pour ta décision . Citer
Justerini Brooks Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 d'apres ce que tu ... sens la. Te faire avoir ou pas, je ne sais pas mais il ne faut pas croire que l'on va t'offrir un pont d'or non plus. Tu auras peut-etre plus de chance d'etre augmente plus rapidement et avec un meilleur pourcentage qu'en France. On ne peut te dire si tu te fais avoir, n'ayant aucune idee de ce que tu fais en France et enore oins le type de poste que tu aurais decroche ici au Quebec. Le fait de te voir gagner 1.8 fois le SMIC en France ne donne pas une idee du poste que tu peux avoir, cela donne juste une idee du salaire que tu as. Rien de plus. J'ai vu des mecs avoir des hauts salaire simplement pour passer la journee a se polir les burnes derriere leur bureau et d'autres avoir des salaires moindres mais de plus hautes responsabilites. Tout depend du domaine dans lequel tu travailles. Tu peux changer ta vie en faisant 6000 Km, tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber. Par contre demandr billets d'avin ou autre pour la famille .. hum, je ne pense pas que cela passera. Et puis de toute maniere, il faudra voir si ce type d'avantage ne serait pas a declarer a Revenu Canada par la suite donc quel avantage dans ce cas ? Tu as répondu a ta question. Je ne cherches pas a gagner des milles et des cents en plus en partant au Québec. Toutefois je ne veux pas non plus passer d'un niveau social correct (2200€ brut en France c'est plus correct que bien). Je n'ai pas envie de faire 6000km pour passer d'un niveau de vie correct à un niveau de vie médiocre... Je parlais en NET.Avec 2200euros net en france(hors paris) tu vis bien.Apres c est sur que pour les personnes qui aiment allez en boite tout les week end,qui veulent roulé en audi,bref avoir une vie de pacha sa fait limite.Si c est pas l argent qui t attire alors accepte cette offre. Tu perd beaucoup en partant pour le quebe(nivo de la qualité de la nourriture,santé)c mais tu gagnera ailleur(cadre de vie si tu aime les sport d hiver et surment d autre truc) Effectivement, 2200 net tu vie bien. Ce n'est pas spécialement l'argent qui m'attire, bien que ça ne soit pas un coin qui me déplaise je n'ai pas d'attirance non plus pour le Québec (je cherches surtout à m'expatrier). Mais effectivement et gardant relativement le meme niveau de vie. J'ai déjà réussit à obtenir une certaine qualité de vie en France peut etre moindre que celle qui m'est proposé au Québec toutefois, ça ne rattrape pas une telle différence de niveau de vie (sur un point de vue financier). un des problèmes est, je pense, une totale méconnaissance du marché du travail ici, et aussi une mentalité très française qu'il devra mettre de coté, celle de penser parce qu'il a des diplômes et une soit disant expertise et responsabilité (car en fait on ne connait toujours rien de ses fonctions et responsabilités ici...) il aura tant de fois le smic comparé à d'autres qui n'ont pas (selon lui) le même bagage... pourquoi un installateur de portes de garage ne gagnerai pas 18$ de l'heure, il possède lui aussi un savoir faire et une expertise distincte, installer sans doute 3 à 5 portes dans sa journée... il ne faut plus penser ici diplômes, forcément je gagnerai plus que quelqu'un de moins qualifié (sur le plan scolaire), car moins qualifier ne veut pas dire moins compétent dans un domaine précis! sa méconnaissance du marché est évidente car il ne connait aucun comparatif de salaire pour un poste équivalent, et bien sur on ne peut l'aider car on se sait rien de ce poste (si grassement payé...), d'ou la question totalement farfelue de demander des avantages en nature de type billet d'avion pour sa famille... Le marché du travail au Qébec, ce qu'on (on= ceux qui veulent me recruter) m'en à dit c'est que c'est que c'est l'inverse de la France, ce sont les patron qui ont du mal à trouver des employé (tout du moins dans le domaine de mécanique). Expertise, non j'ai jamais employé ce mot, avec si peu d'expérience je ne peux y prétendre... Responsabilité?! Des projets allant de 1% à 30% du budget production d'une PME PMI. Projet d'agrandissement d'usine, projet de lean manufacturing.... Ca va? Ca justifie un salaire un peu plus conséquent? Il n'y a pas d'incohérence a ce qu'UN instalateur de porte ai le meme salaire que le président, si il le mérite (et meme si il le mérite pas, il aura au moins le mérite d'avoir trouvé le fillon) mais un instalateur de porte lambda c'est déjà un peu plus incohérent... Evidement que j'ai une méconnaissance total du marché du travail Québécois C'EST CE QUE JE VIENS CHERCHER COMME INFORMATION !!!!! il ne faut plus penser ici diplômes, forcément je gagnerai plus que quelqu'un de moins qualifié (sur le plan scolaire), car moins qualifier ne veut pas dire moins compétent dans un domaine précis! j'ai croise des electriciens dans le coin sur les chantiers et ils etaient loin d'avoir un BAC en electricite, cela remonte a l'annee derniere, et ils se faisaient du $2.500 aux 15 jours auxquels il fallait rajouter du $1.000 de prime -- forcement net d'impots -- car il etait loin de chez lui. Et tout cela en etant loge et nourri sur place. J'avais envie de redevenir un electricien .. d'ailleurs cela me titille toujours mais j'attendrai d'etre de retour dans le sud pour envisager une eventuelle reconversion dans la maintenance ou l'electroechnique. Biensur, tu as toujours des "exceptions" j'ai eu fais des salaires de 2800€ net en étant ouvrier... à base de 70h mini par semaine... Donc tu as toujours des exceptions, soit le métier est rare, soit le mec fais des heures à gogos, etc... Et j'en connais pas mal qui sont dans ce cas la... Attend Tohonu, monsieur a une licence et 2 années d'expérience c'est pas comparable! Il faut lui ouvrir grand les portes sans qu'il prenne aucun risque pour sa carrière et surtout pour son pouvoir d'achat! ps: aimable, il est vrai que je ne le suis pas avec des personnes demandant le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!! Aurais tu de la rencoeur envers les personnes qui peuvent choisir leur boulot et qui ne subissent pas la vie? Tu voudrais pas aller cracher ton venin plus loin? Par avance, merci. Citer
Justerini Brooks Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 Ne pas oublier que ( en fonction des cas visiblement .) que l'argent ne fait pas le bonheur ... Je parle en connaissance de cause . Franchement si tu doute deja ne part pas, ou fait un voyage de prospections, car durant l'etape ou tu commence a faire ta demande et que tu reçoit ton visa, il y a mille et une question que tu va te posé et tout les candidats le savent et on tous douté ... Il ne faut pas partir au Quebec croyant gagné plus c'est une pure connerie car le cout de la vie y est semsiblement le meme a peu de chose prés, tu gagne par ci mais tu perd par la. Par contre partir au Québec dans l'espoir d'avoir une qualité de vie meilleur, ( mon choix ) je pense que c'est ce choix qui est moin loin de la vérité . Bon courage pour ta décision . Oui je penses que cela dépend des cas. Des doutes j'en ai, qui n'en aurait pas? Je cherches ici des informations complémentaire... J'en trouve, entre deux commentaires d'urluberlu qui nous font perdre notre temps. Je ne part pas dans l'optique de gagner plus, mais ne souhaite pas non plus gagner moins... Pourrais tu détailler un peu plus sur la qulité de vie? Merci Citer
kiskool Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 L'exemple qui ma marqué le plus lors de notre voyage de prospection : Quand tu attend le bus dans notre ville ou en france ... s'il y a du monde qui attend, quand le bus arrive c'est l'entonnoire et tout le monde va limite se bousculer pour pouvoir avoir une place au plus vite .... La bas, les gens sont autodisciplinés il attende leurs tours en file indiénne presque ... Les sport d'hivers comme on la dit plus haut,la ville presque a la campagne finalement, les ecureuils, la propreté dans les rue ...j'vais te dire pour une si grande ville c'est plutot propre ... tout est fait pour les enfants ... ( les parcs ) Se sont toute ces petites choses qui fait que tu y gagne, et c'est surtout pour sa que j'ai eu envie de partir, bon il y a une trés grande part aussi pour le travail, les oportunitées de cariére y est plus intérréssante, ( selon moi ) et aussi parce que la France et un vieux pays ou tout le monde y entre nimporte commment ( je ne suis pas raciste mais pour l'immigration sélectif ... ) . Pis l'europe avec les dettes et compagnies genre la Grece, ainsi que le gouvernement qui fait completement nimp... non merci . Une chose et sur c'est que au début on y perd a coup sur ... mais il faut savoir remonté la pente raide ou pas j'estime que sa vaut le coup, pour moi et pour ma fille et sont avenir . Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 15 juin 2012 Habitués Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Rancoeur non déception de constater cela et puis arrêtes de corriger mes abréviations lorsque tu fais des fautes d'orthographes, cela n'est pas crédible! Subir la vie...justement non et je me lèverais toujours contre ceux qui profitent aux dépens des autres!!! Me taire....n'y compte pas! Modifié 15 juin 2012 par new caledonia Citer
Justerini Brooks Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 L'exemple qui ma marqué le plus lors de notre voyage de prospection : Quand tu attend le bus dans notre ville ou en france ... s'il y a du monde qui attend, quand le bus arrive c'est l'entonnoire et tout le monde va limite se bousculer pour pouvoir avoir une place au plus vite .... La bas, les gens sont autodisciplinés il attende leurs tours en file indiénne presque ... Les sport d'hivers comme on la dit plus haut,la ville presque a la campagne finalement, les ecureuils, la propreté dans les rue ...j'vais te dire pour une si grande ville c'est plutot propre ... tout est fait pour les enfants ... ( les parcs ) Se sont toute ces petites choses qui fait que tu y gagne, et c'est surtout pour sa que j'ai eu envie de partir, bon il y a une trés grande part aussi pour le travail, les oportunitées de cariére y est plus intérréssante, ( selon moi ) et aussi parce que la France et un vieux pays ou tout le monde y entre nimporte commment ( je ne suis pas raciste mais pour l'immigration sélectif ... ) . Pis l'europe avec les dettes et compagnies genre la Grece, ainsi que le gouvernement qui fait completement nimp... non merci . Une chose et sur c'est que au début on y perd a coup sur ... mais il faut savoir remonté la pente raide ou pas j'estime que sa vaut le coup, pour moi et pour ma fille et sont avenir . Merci Citer
Justerini Brooks Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 Rancoeur non déception de constater cela et puis arrêtes de corriger mes abréviations lorsque tu fais des fautes d'orthographes, cela n'est pas crédible! Subir la vie...justement non et je me lèverais toujours contre ceux qui profitent aux dépens des autres!!! Me taire....n'y compte pas! Tu es déçu de constater que des gens peuvent choisir leur boulot?! Mais ou va t on... Ne confonds pas fautes d'orthographes et manque de respect à écrire en langage SMS. A quel moment je profite au dépend des autres? A quel moment j'ai parler de te taire? Citer
Messages recommandés