Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted

bonjour à tous,

J'ai déjà effectué un voyage de prospection/vacances l'été dernier en compagnie de mon épouse et je souhaiterai retourner au Québec fin 2012 en compagnie de mes enfants afin de "tester" la période hivernale.

Seulement voilà....mon soucis est que j'habite aux Antilles où il fait 30°C toute l'année et je ne suis pas équipé pour affronter le froid. Auriez-vous des trucs et astuces à me donner afin de limiter mes dépenses pour équiper la famille pour ces vacances???

Par avance merci, je suis preneur de tous renseignements.

Pour ceux qui ont fait le grand saut (+30°C/ -30°C) en quelques heures, pouvez-vous me faire un retour sur expérience.

Pour finir, à ceux qui sont sur place quels sont les activités à faire absolument (enfants 8 et 11 ans).

Merci à tous

  • Habitués
Posted

C'est quoi que tu appelles fin de l'année ? c'est où que tu comptes partir ? Car ca va changer ! Les températures les plus froides sont plus en début d'année. Il fait plus froid à Québec qu'à Montréal.

Ensuite, en faisant quelques recherches sur le forum, tu t'apercevras que c'est une question qui a été plusieurs fois posées.

  • Habitués
Posted

Après Noël, les vêtements d'hiver sont en solde partout. Donc si vous arrivez début janvier par exemple, vous pourrez vous équiper pour moins cher...

  • Habitués
Posted

Bonjour

Le problème, c'est que j'aurai besoin de m'équiper pour la sortie de l'avion!!!!

  • Habitués
Posted

La sortie de l'avion est couverte chauffée....

Une fois sur place, une bonne paire de mitaines, une tuque et la technique de la peau d'oignon....

Vous trouverez amplement de quoi vous habiller avec des vêtements prévus à cet effet sur place à des prix valables.

le second avantage est que vous aurez des vêtements prévus pour votre arrivée définitive.

De toute façon, il n'y a plus d'hiver.... :biggrin2:

  • Habitués
Posted

Comme ce n'est que pour un voyage de prospection, vous n'avez pas moyen de vous faire prêter quelques vêtements d'hiver ? n'y a-t-il pas, autour des vous, des gens qui rentrent faire du ski en métropole ou tout simplement voir de la famille ou autre ?

Ici, les séjours hivernaux en métropole amènent très souvent ce genre de prêt, c'est bien pratique !

Posted

Bonjour,

L'hiver se vit bien, si vous vous habillez en conséquence (plusieurs couches de vêtement). Les vêtements vendus au Canada sont les plus adaptés à la température donc je vous recommande de suivre le conseil qui vous a été donné et d'acheter vos vêtements chauds (manteaux, bottes, etc.) sur place. Ne vous inquiétez pas pour la sortie de l'avion. Vous n'allez pas mourir parce que vous passez quelques minutes dehors. De plus, il est possible d'acheter des vêtements de seconde main (village des valeurs, armée du salut, etc.) si vous ne voulez pas trop dépenser.

Pour les activités familiales, il y a Winterlude (à Gatineau), la Fête des Neiges de Montréal et le carnaval d'hiver de Québec. :thumbsup:

  • Habitués
Posted

Merci à tous pour ses réponses. Je vais m'orienter sur un prêt du strict minimum et acheterle reste sur place. La technique de la peau d'oignon, c'est combien de couches exactement??

  • Habitués
Posted

disons 4 :Débardeur, tee-shirt manches longues, pull, manteau + écharpe+bonnet+protege oreille+gants

Mais dis toi que décembre est moins froid que janvier ou février !

J'avoue que ce que j'ai acheté au magasin Décathlon en France allait très bien.

Posted

pour ce qui concerne les activités en famille, à votre arrivée, vous pourriez aller dans un office de tourisme et y prendre un ou plusieurs Passeport POM, c'est gratuit, et dans les dernières pages de cette petit brochure, il y a des rabais souvent intéressants pour des activités un peu partout au Québec (dont Montréal et Québec) et ça peut également donner des idées de sorties :thumbsup:

Voici comme exemple la version électronique de l'édition d'été :

http://www.passeportvacances.com/en/guide.html?GuideID=1

  • Habitués
Posted

Merci pour les infos et les encouragements. C'est surtout les enfants qui ont l'habitude de se balader les pieds à l'air qui vont être surpris!!

pour des balades en traineaux quelqu'un à des plans sympa??

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement