Aller au contenu
  • 0

AGENT DE BORD/HOTESSE DE LAIR/PNC


Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Française et je vis actuellement en région Parisienne. Je commence une formation de PNC (Hôtesse de l'Air) à la fin du mois chez JEREMY, un centre de formation reconnu par l'Aviation Civile à Roissy.

La formation durera 6 mois, après quoi, je souhaiterai déménager au Canada, à Montréal dans l'idéal et postuler/trouver un poste chez AIR CANADA ou une compagnie au départ du Canada.

La compagnie Air Canada demande aux postulants d'avoir déjà obtenu leur résidence permanente. Hors, je ne sais pas si je peux obtenir ma résidence permanente en étant tout juste "diplômée", sans avoir d'expériences dans le métier et sans avoir encore de contrat signé.

Air Canada propose des sessions de recrutement collectif plusieurs fois par an et je ne doute pas de pouvoir trouver un emploi dans mon domaine.

Quelqu'un serait-il dans ma situation ou dans une situation proche de la mienne et pourrait me renseigner?

Je voudrais commencer mes démarches le plus rapidement possible.

A savoir aussi que je suis en couple et souhaite partir avec mon conjoint.

Merci d'avance pour vos réponses,

Agathe

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Passes l'evaluation en ligne sur le site d'immigration Québec. Cela va te permettre de savoir si ton dossier est admissible avec ce que tu possèdes DÉJÀ. Si oui, envoies ton dossier au plus vite :flowers:

  • 0
Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai commencer à remplir l'évaluation en ligne et il m'ont demandé quel était le plus haut diplôme reconnu par l'Etat que j'ai obtenu. Le problème c'est que, si tout se passe bien, je n'obtiendrais mon diplôme que dans 6mois. Je ne sais donc pas si je dois le mentionner dans le l'évaluation, et j'aimerai ne pas attendre 6 mois avant de pouvoir commencer mes démarches d'immigration car cela me ferait déménager dans 1an et demi.

:unsure2:

Je suis pas allé au bout de l'évaluation dans la peur de "mal" répondre.

Je ne peux en plus pas me rendre aux réunions d'informations organisées par l'Ambassade car je n'ai le droit à aucunes absences pendant ma formation.

Dieuuuu, que j'ai de question à poser et je ne trouve pas toutes les réponses sur Internet..

  • 0
Posté(e)

Fais l'évaluation avec ce que tu as sans tenir compte de ce diplôme que tu obtiendras cela te permettra de te positionner et de savoir si ton dossier est recevable.

Est ce que c'est diplôme d'état ? Si ce n'est pas le cas c'est possible que ton dossier ne passe pas. :flowers:

As tu d'autres diplômes que celui que tu veux préparer ?

  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Attention : il est essentiel de parler anglais pour ce type de poste ici...

  • 0
Posté(e)

Je suis allée voir sur Google ce qu'est JEREMY et il semble que cela soit un OSBL qui s'est spécialisé dans la formation des métiers aéroportuaires pour permettre aux jeunes niveau

BEP d'avoir un diplôme. L'anglais semble faire part des apprentissages au sein de cette association.

Toutefois, si cette association a des chiffres de réussites tout à fait honorables, le diplôme, même reconnu par l'aviation civile, n'est pas un diplôme d'état. Je ne crois pas que cela soit suffisant pour le CSQ. :flowers:

  • 0
Posté(e) (modifié)

Bencoudonc, merci pour la précision, mais c'est une information que j'avais déjà.

LaLinéa, merci beaucoup pour tes réponses et le temps dépensé à m'aider.

Alors, effectivement ce n'est pas un diplôme d'état, mais j'ai le bac et 6 ans d'expériences professionelles, je vais donc essayer avec ça.

J'ai une dernière question: est-ce possible de faire une demande pour une residence permanente ainsi que pour un pvt?

Ma formation se terminant en décembre, je me disait que je pourrais aller à Montréal où j'ai de la famille et des amis qui résident pour travailler peut-être dans un autre domaine puis commencer à chercher du travaille auprès des compagnies aériennes une fois ma résidence permanente obtenue.

Merci d'avance pour votre aide,

Agathe

Modifié par AgatheThePower
  • 0
Posté(e)

Salut,

rien ne t'empèche de faire une demande de PVT et de demander ta demande de RP en parallèle. Mais tiens toi prete pour les pvt les places sont chers et partent très vite. D'ailleurs tu pourra prolongé ton PVT avec un visa jeune professionnel, c'est les même condition que le PVT mais faut avoir une offre d'emploi et ca dure un an et demi

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement