Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Salut à tousNous sommes dans nos cartons car le grand départ approche à grands pas ....Une petite question : a-t-on le droit d'emmener du thé ? Nous avons plusieurs boites de feuilles de thé de plusieurs variétés, est-ce qu'on peut les mettre dans un carton où il y a un peu de place ou est-ce que c'est interdit à la douane ?Stéphane qui cartonne en ce moment Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 ben oui...pis t'es pas obligé de le déclaré non plus...nous, on a amené du gros sel de Guerande et plein d'autres choses de ce genre...en secret sarmi Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Salut,Si cela peu aider...J'avais envoyé pour Noel à mon chum un coffret dégustation composé de 2 boîtes de thé et d'une boîte de chocolats; Ce colis a été envoyé par la poste. J'avais consulté sur un guide avec l'agent du bureau de poste si ce genre de produits étaient interdit par la douane et ils ne faisaient pas partie de la liste Ce qui n'est pas le cas pour les USA !!! Donc, à mon avis, il doit être possible de les emporter avec vous.Stef qui adore aussi le thé En plus, il n'est pas tellement facile de trouver du thé en feuilles (en vrac) ici ... On trouve beaucoup plus de thé en sachets . Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 En plus, il n'est pas tellement facile de trouver du thé en feuilles (en vrac) ici ... On trouve beaucoup plus de thé en sachets . ça c'est bon à savoir, en tant que grande amatrice de thé, je vais faire mes provisions aussi !! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Stef...pour t'aider dans la recherche de thé en feuilles en vrac... voici deux adresses à Montréal dans le Quartier Latin:Salon de thé Camellia SinensisDevant le cinema du Quartier latin (Métro Berri-UQAM).http://www.camellia-sinensis.com/Salon de thé Teacana1693 rue St-Denis (2e étage)(514) 288-8832 Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Un gros merci Zogu Stef qui en a un peu marre de son thé "Esprit de Noel" Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Liste des thés disponibles au Camellia:http://www.camellia-sinensis.com/asp/the-b.aspPersonnellement, mon thé favori est le Pu-Erh, qu'une gentille serveuse du nom de Chrysanthème (chez Teacana) m'a fait découvrir. Il s'agit d'un thé brun fermenté, donc digestif. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 C'est bon à savoir car je suis aussi un grande amatrice de thé et surtout en vrac!!Je vais amener mon petit stock Bizzes et merci pour l'info.Tchoupy Citer
Messages recommandés