Invité Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous! J'ai obtenu mon CSQ l'année dernière et je n'ai pas encore déposé ma demande pour le fédéral. Or, j'ai décroché un emploi au Québec la semaine dernière. Je vais donc faire une demande de visa temporaire de façon à prendre le poste le plus rapidement possible. D'où ma question: est-ce que je peux déposer mon dossier pour le fédéral une fois au Québec? Est ce que mon CSQ reste valide? J'entends par là est ce que le BIQ doit me fournir un nouveau CSQ? Bref, comment cela se passe-t-il dans ce cas? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour; j'ai remarqué que personne ne t'as repondu, donc je vais t'aider!! Ton CSQ reste valide pour une durée de 3 ans, c'est écris noir sur blanc, vérifie bien la date d’échéance de ton CSQ. Autre information, ton CSQ ne te permet pas de travailler au Quebec, donc il te faudra un permis de travail. bonne chance Citer
Habitués clapero Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous! J'ai obtenu mon CSQ l'année dernière et je n'ai pas encore déposé ma demande pour le fédéral. Or, j'ai décroché un emploi au Québec la semaine dernière. Je vais donc faire une demande de visa temporaire de façon à prendre le poste le plus rapidement possible. D'où ma question: est-ce que je peux déposer mon dossier pour le fédéral une fois au Québec? Est ce que mon CSQ reste valide? J'entends par là est ce que le BIQ doit me fournir un nouveau CSQ? Bref, comment cela se passe-t-il dans ce cas? Merci d'avance pour vos réponses. ton CSQ a une validité de 3 ans mais tu as un an à partir de la date de délivrance de ton CSQ pour déposer ton dossier au Fédéral. passer 1 an il devient caduc. à ce moment là il te faudra recommencer la procédure si la faute t'incombe. Citer
Messages recommandés