Aller au contenu

domaine de 6 points par rapport au diplome : HELP !


evaninchca

Messages recommandés

bonjour pouvez vous m'aiguiller par rapport au domaine de formation

voilà mon problème : soit j'ai le bon domaine de formation et l'expérience, mais pas le bon diplome : j'ai un CAP petite enfance et travaille en crèche, mais chez eux c'est un DEC !!!!

soit j'ai le diplome et le domaine de formation mais pas l'expérience : BEP sanitaire et sociale = DEP assistance a la personne

soit un diplome dont je ne trouve aucune équivalence et dont j'ai de l'expérience mais il y a plus de 5 ans : BAC SMS (secrétaire médicale).

voici le lien pour les domaine de formation de 6 points :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

pouvez vous m'aider à m'y retrouver , s'il vous plait ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

A mon humble avis ,peu importe que vous envoyez votre DCSQ avec le diplôme de CAP petite enfance ou BEP sanitaire et sociale,vous n'aurez les 6 points du domaine de formation que si votre cursus scolaire (avant l'obtention du diplôme) a une durée de 14ans au moins.En outre il faudrait que l'un de ces diplômes soit délivré il y a moins de 5ans ou que vous ayez exercé dans votre domaine de formation.Si ces conditions ne sont pas remplies,désolée car il faudra attendre jusqu'en Mars 2013.Par ailleurs ,je crois qu'il serait judicieux de leur faire parvenir votre DCSQ en incluant vos deux diplômes BEP et CAP.A eux de juger par la suite.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

BEP sanitaire et sociale = DEP assistance a la personne

est ce correct ? merci

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les domaines de formation changent au 1er août... on attend la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

A mon humble avis ,peu importe que vous envoyez votre DCSQ avec le diplôme de CAP petite enfance ou BEP sanitaire et sociale,vous n'aurez les 6 points du domaine de formation que si votre cursus scolaire (avant l'obtention du diplôme) a une durée de 14ans au moins.En outre il faudrait que l'un de ces diplômes soit délivré il y a moins de 5ans ou que vous ayez exercé dans votre domaine de formation.Si ces conditions ne sont pas remplies,désolée car il faudra attendre jusqu'en Mars 2013.Par ailleurs ,je crois qu'il serait judicieux de leur faire parvenir votre DCSQ en incluant vos deux diplômes BEP et CAP.A eux de juger par la suite.

Bonne chance

moi j'ai mon cap petite enfance que j'ai obtenue en juin 2011 est ce que je rentre dans le domaine?je me suis pas trop poser la question me disant que je ne rentrait dans aucun critère on utlise le domaine de mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement