Aller au contenu

DCSQ : Togolais !


Joe Zorro

Messages recommandés

  • Habitués

Dans le contexte du Togo, je doute que les stages soient pris en compte, car par ici on a, au mieux, qu'une attestation de stage, et absolument rien d'autre... C'est une activité qui n'est pas déclarée à la caisse de sécurité sociale et impôts (ce qui n'est pas le cas dans d'autre pays). Et le risque est que le Canada fasse fi du contexte togolais, et qu'on exige que tu justifies ce travail, et en te considérant comme ayant travailler au noir... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de stage non reconnu pour le Togo.Faut pas véhiculer de fausses informations ou informations basées sur de sources non fiables et ou non vérifées. Pouvez vous apporter la preuve concrète de ce que vous avancez sans trop de racontât ou affirmation gratuite?.Dans tous les cas il est tout a fait normal que, lorsque quelqu'un présente une attestation de stage qui ne répond pas aux normes exigées, qu'il ait des problèmes.En quoi un stage aux fins de memoire diffère t-il d'un stage normal?Ne constituent-ils tous deux des expériences de travail?Les canadiens demandent des trucs claires. Chacune des attestations doit contenir les éléments suivants :

– dates exactes du début et de la fin du stage;

– principales tâches et responsabilités;

– nombre d’heures travaillées par semaine;

– signature du superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ou

de l’établissement, et inscription de son nom en caractères d’imprimerie;

– date de la signature.

Et si vous avez été payé durant votre stage il faut présenter les fiches de paie afin qu'on sache que ce n'est une paye en noire et qu'il y a eu des détractions fiscales. evidemment si des problèmes se posent à ce niveau puisque c'est le cas souvent dans nos pays d'afrique il vaut mieux discuter avec l'employeur ou la société auprès duquel vous avez fait le stage pour qu'on vous établisse ces documents ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de stage non reconnu pour le Togo.Faut pas véhiculer de fausses informations ou informations basées sur de sources non fiables et ou non vérifées. Pouvez vous apporter la preuve concrète de ce que vous avancez sans trop de racontât ou affirmation gratuite?.Dans tous les cas il est tout a fait normal que, lorsque quelqu'un présente une attestation de stage qui ne répond pas aux normes exigées, qu'il ait des problèmes.En quoi un stage aux fins de memoire diffère t-il d'un stage normal?Ne constituent-ils tous deux des expériences de travail?Les canadiens demandent des trucs claires. Chacune des attestations doit contenir les éléments suivants :

– dates exactes du début et de la fin du stage;

– principales tâches et responsabilités;

– nombre d’heures travaillées par semaine;

– signature du superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ou

de l’établissement, et inscription de son nom en caractères d’imprimerie;

– date de la signature.

Et si vous avez été payé durant votre stage il faut présenter les fiches de paie afin qu'on sache que ce n'est une paye en noire et qu'il y a eu des détractions fiscales. evidemment si des problèmes se posent à ce niveau puisque c'est le cas souvent dans nos pays d'afrique il vaut mieux discuter avec l'employeur ou la société auprès duquel vous avez fait le stage pour qu'on vous établisse ces documents ou un truc du genre.

Cher ami VietKong, c'est sur que ça peut être difficile à concevoir quand on baigne dans un environnement complètement différent. Déjà tu parles de fiche de paie pour un stage au Togo... Mais je voudrais pas dépeindre ici une image noire du Togo ou de nos pays en Afrique, c'est pas le sujet ici.

Le Quebec demande des preuves de cotisation sociale, c'est pour lui le moyen de s'assurer que c'est pas un emploi fictif... Un stagiaire au Togo n'est pas déclaré (ce qui n'est pas normal sauf pour les stages de fin de formation, même dans la loi togolaise), et peut être dans cette situation pendant des années... C'est du vrai travail au noir, non justifiable face aux règle d'une DCSQ...

A mon avis, c'est risqué de présenter un stage togolais ainsi défini. Si le Quebec demande par la suite de présenter les preuves de cotisation "manquant", tu seras mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers frères,

Je crois que cet espace est justement dédié pour permettre d'éclairage nos lanternes En effet les stages effectués au Togo ne sont pas reconnus par le Quebec à moins que le stagiaire est declaré à la CNSS ce qui est loin d'etre le cas. j'ai deux amis ici en Europe qui ont vu leur dossier rejetés simplement par ce qu'ils ont effectué des stages donc pas de sécu. Vous mettez une attestation de stage et votre dossier est rejeté.

En ce qui concerne les nouvelles dispositions apres mars 2013, moi même j'ai un peu peur que les conditions ne se durcissent et voila que des amis nous apportent des elements d’éclaircissement merci à vous. Munissez vous des documents de la CNSS ou n'introduisez pas de dossier car cela revient au meme. Merci Zozo pour tes info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, j'ai une question relative au domaine de formation. je suis titulaire d'une maîtrise (Bac+4) en finance et contrôle de gestion à l'université de Lomé et j'ai exercé le métier de comptable pendant 2 années. Ma question est de savoir la correspondance de cette formation dans la liste des formations. Cette formation donne t-elle 6 pts ou 12 pts? Cette formation existe t-elle dans la grille de formation? j'ai un peu du mal a me retrouvé, please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait peur tout cela!!!ornela t'es a la CNSS?

tous mes stages sont donc à l'eau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme bel et bien que seuls les stages mémoire sont pris en compte.les satges pratiques ne sont pas pris en compte.j ai été recalé pour ca lors de mon entrevue en novembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai reçu mon numéro CNSS récemment. Mais je suis en emploi pas en stage donc... Cela me laisse quand même perplexe pour les stages. Il est bel et bien écrit dans le formulaire que les stages sont pris en compte sous condition de fournir les attestations de stages. Bon bref, en tout cas bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme t'as un emploi ca va alors:::::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt à tous, j'ai une question relative au domaine de formation. je suis titulaire d'une maîtrise (Bac+4) en finance et contrôle de gestion à l'université de Lomé et j'ai exercé le métier de comptable pendant 2 années. Ma question est de savoir la correspondance de cette formation dans la liste des formations. Cette formation donne t-elle 6 pts ou 12 pts? Cette formation existe t-elle dans la grille de formation? j'ai un peu du mal a me retrouvé, please help

slt, je pense que votre formation sera assimilée à Comptabilité et sciences comptables (BACC. - 3 ans) et donc aura 6 pts.Les autres aussi peuvent réagir.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonsoir mes frères,

je suis en processus d'immigration, je detiens une licence en sciences comptables et un master2 professionnel en management de la chaîne logistique et achats.

ma question est la suivante: A quoi correspond le Master2 professionnel en management de la chaîne logistique et achats dans le système universitaire Québecoise?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

mon frere ton Master2 professionnel en management de la chaîne logistique et achats n'est .................. pas dans la liste des formations mais ta licence oui ( si elle a été établie par une université publique bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis est ce ke vous avez pu obtenir l attestation de travail avec toutes les precisions ke le bureau de quebec demandent?nombre d heure travaille par semaine.descriptions des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis est ce ke vous avez pu obtenir l attestation de travail avec toutes les precisions ke le bureau de quebec demandent?nombre d heure travaille par semaine.descriptions des taches.

Pas moi malheureusement. Mais j'ai envoyé mon contrat de travail (comme je n'ai rien a caché) où c'est mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmerai les 6 mois demain matin, en fait. Mais je crois que c'est bien ca !

Pour ta question, euh... tout ceux que je connais au Togo et qui sont en couple étaient mariés... Les machins de conjoint de fait, je sais pas trop si ce statut existe au Togo aussi... faudrait contacter un notaire pour savoir. Mais si tu te mariais se serait bien plus simple.

Et tu peux te marier à 3 étapes du processus, dépendamment de tes projets de mariage et du temps que tu as :

a- te marier maintenant, elle te rapportera des points à ta DCSQ

b- te marier après l'obtention du DCSQ (dans à peu près un an), tu pourras la joindre a ta demande de résidence permanente, là vous pourrez partir ensemble au Quebec

c- te marier quand tu seras au canada (dans à peu près 2 ans), avec une parrainage, le processus de parrainage est très très rapide (bien moins d'un an)

Je connais un personne qui a fait le cas par la situation "b", et une autre le "c". Pour le "a" c'est très courant par ici (je suis dans le cas "a" moi même).

bonjour ,je suis d acord avec Joe Zorro,c etait mon cas aussi " a" j ai rapporte 18points due a mon age, experience et connaisance languistique.puis entant que requerant principal cela va plus ajourter les free points si vous etes a deux qu une seule personne.

togo,ou passez vous votre entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirmerai les 6 mois demain matin, en fait. Mais je crois que c'est bien ca !

Pour ta question, euh... tout ceux que je connais au Togo et qui sont en couple étaient mariés... Les machins de conjoint de fait, je sais pas trop si ce statut existe au Togo aussi... faudrait contacter un notaire pour savoir. Mais si tu te mariais se serait bien plus simple.

Et tu peux te marier à 3 étapes du processus, dépendamment de tes projets de mariage et du temps que tu as :

a- te marier maintenant, elle te rapportera des points à ta DCSQ

b- te marier après l'obtention du DCSQ (dans à peu près un an), tu pourras la joindre a ta demande de résidence permanente, là vous pourrez partir ensemble au Quebec

c- te marier quand tu seras au canada (dans à peu près 2 ans), avec une parrainage, le processus de parrainage est très très rapide (bien moins d'un an)

Je connais un personne qui a fait le cas par la situation "b", et une autre le "c". Pour le "a" c'est très courant par ici (je suis dans le cas "a" moi même).

bonjour ,je suis d acord avec Joe Zorro,c etait mon cas aussi " a" j ai rapporte 18points due a mon age, experience et connaisance languistique.puis entant que requerant principal cela va plus ajourter les free points si vous etes a deux qu une seule personne.

togo,ou passez vous votre entrevue?

Nous le passons au Ghana juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement