Jo.R23 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour a tous, Je viens de recevoir il y a peu une lettre d'acceptation en provenance de l'UQAM pour suivre un baccalauréat en administration (marketing) pour les semestre d'Automne 2012 et Hiver 2013. Tres heureux de cette nouvelle, je commence les préparatifs pour mon arrivée prochaine a Montréal et les différentes taches administratives qui en découlent. Malheureusement une question, ou plutot un doute persiste, je vous explique ma situation : Mon projet est de partir étudier a Montreal avec ma copine, malheureusement elle n'a pas été acceptée dans plusieurs programmes et sa seule chance est maintenant de passer des tests obligatoires en Aout a l'UQAM pour espere intégrer un baccalaureat en enseignement de l'anglais langue seconde. On croise a present les doigts pour ces futurs tests, mais nous devons nous préparer au cas ou elle ne réussirait pas ces fameux test. Je me suis déja renseigné sur les differents visa possibles afin de pouvoir rester sur le territoire du Quebec, mais la plupart d'entre eux nécessite certaines conditions : - les PVT sont maintenant epuises pour l'anne 2012. - les permis de travail necessite une promesse d'embauche au prealable. Quelles peuvent etre les solutions pour que ma copine vienne avec moi a Montreal ? Un visa touristique est-il la meilleure solution ? J'ai cru comprendre que celui-ci peut etre valable sur une periode de 6 mois. Mais dans ce cas il lui sera impossible de trouver du travail sur place ou meme de realiser des activités en tout genre. Je vous avoue un peu perdu, j'essaie tant bien que mal de faire des recherches de mon cotes mais beaucoup de doutes persistes et je suis dans l'incapacite a l'heure actuelle de prendre une decision avec ma copine sur notre avenir et notre projet. Je souhaite de tout mon coeur que notre projet se realise, c'est pourquoi je viens sur votre forum pour vous demandez conseils, renseignements ou temoignages de personnes ayant vecu une experience similaire. Merci d'avance pour votre aide, et j'espere que certains d'entre vous pourrons m'eclairer. A bientot Jo.R23 Citer
happypurplepeople Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Jo.R23 tu peux faire tes demandes de papier CAQ et permis d'études pour toi et dire que tu seras accompagné par ta copine, mais il faut remplir une déclaration de conjoint de fait càd le formulaire suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5409F.PDF Le seul souci c'est qu'il faut apporter la preuve de votre relation de conjoints de fait. Par ex. un bail d'habitation à vos deux noms constitue une preuve. Citer
Jo.R23 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Posté(e) 22 mai 2012 Bonsoir happypurplepeople et merci pour ta réponse, C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette option alors que j'avais pourtant lu des articles à ce sujet. Malheureusement nous ne vivons pas ensemble, nous sommes étudiants dans nos villes natales donc nous logons encore chacun chez nos parents donc je pense que cette solution ne sera pas la bonne. Je vais essayer de trouver une autre solution, espérons que cela s'éclaircisse dans les semaines à venir. Merci encore Citer
Messages recommandés