Habitués Cheyennecie Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour J'aimerais savoir si je peux parrainer mon fils dans mon parrainage qui est déjà en route Quand j'ai fais ma demande de parrainage, il a dû aussi passer les examens médicaux pour lui, et sur la demande il y a aussi son nom Car quand je l'ai fais, mon ex-mari avais la garde de mes enfants et là lui, il va re-partir en Suisse et mon fils ne veut pas car il a 16 ans et ça fais 5 ans qu'il habite au Québec, moi je vais re-prendre la garde de mon fils pour qu'il reste avec moi et mon chum Et si c'est possible quels papiers faudrait que je remplisse Merci Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2012 J'ai la réponse à mes questions Ajout - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au Canada Un *membre de la famille du demandeur principal pourrait être ajouté à une date future, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n’accompagne pas. Toutefois, il n’est pas possible d'ajouter un membre de la famille à une demande si la décision finale a été rendue par le bureau qui traite la demande. Pour ajouter une personne à votre demande, vous devez télécharger et imprimer le formulaire suivant et l'envoyer au bureau qui détient votre dossier avec les renseignements suivants : un nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) incluant les pièces justificatives;un formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669), le cas échéant;un formulaire Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP), le cas échéant;un nouveau formulaire Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement (IMM 1344); et la demande d'ajout incluant:votre numéro d'identification (ID) du client ;une lettre explicative détaillée;une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait ; etla preuve de paiement. Vous devez écrire AJOUT sur le formulaire et sur l'enveloppe. Si vous voulez une preuve que votre demande a été reçue, nous vous suggérons d'utiliser le courrier recommandé de Postes Canada ou un service de messagerie comme Purolator, UPS, FedEx, etc. Si votre dossier est au centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta, vous devez soumettre l’information à l’adresse suivante : Adresse Postale CTD Vegreville 6212 – 55e Avenue Vegreville, Alberta T9C 1W5 * Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge. Citer
Messages recommandés