Habitués Maxlegorgo Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Nous sommes parti pour le Québec en 2006, revenu en 2010 à cause de mon ex-femme et envie de repartir avec ma nouvelle blonde. Explication. Nous sommes revenu car mon ex-femme a décider de rentrer en Belgique pour revoir, non pas sa famille mais son amant !!! lol Je l'ai suivi car elle était revenue avec les enfants, Max et Juju (Juju est canadienne car elle est née là-bas) Cette semaine, je suis retourné au Québec pour affaire, et j'y suis allé avec ma nouvelle blonde. Elle est tombée en amour avec le Québec. Nous avons donc envie d'y retourner, pour de bon cette fois-ci (avec ma nouvelle blonde, pas avec mon ex pour ceux qui suivent pas...) Est-ce que les démarches sont à reprendre à zéro ou est-ce plus facile? Guy, dit Maxlegorgo. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 mai 2012 Habitués Posté(e) 20 mai 2012 Ta carte de RP est valide jusqu'a quand ? le 25 janvier 2012 ? Dans ce cas, tu ne peux la prolonger car elle est perimee. JE ne sais pas si il existe une procedure pour ton cas. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Hélas Guy, la vie ne nous épargne rien !!! Maintenant, je te souhaite que tous ces mauvais souvenirs fassent désormais partie du passé ... alors bonne chance pour ce nouveau projet ... et tous mes voeux de bonheur avec ta blonde ! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) si ta carte est périmée, il te faut recommencer la procédure, surtout que ce n'est pas la même conjointe ! Modifié 21 mai 2012 par Claranne Citer
Habitués Aurie Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Si ta carte est toujours valide faudra simplement faire les démarches de parrainage pour ta blonde et aussi peut-être envoyer éventuellement une complétude à ton dossier comme quoi tu n'es plus avec la femme avec laquelle tu étais parti la première fois pour qu'il n'y pas de confusion s'il font des recherches dans ton dossier ce qu'ils feront forcément, pour ne pas qu'ils croient que tu as 2 femmes quoi Si tu avais parrainé ton ex il faudra attendre que ça fasse 3 ans depuis la demande de parrainage avant de parrainer ta nouvelle blonde. Si il n'y a pas eu de parrainage alors tu pourrais sans problème le faire. Le parrainage restant beaucoup moins long en terme d'attente que la demande en travailleur qualifié. Pour ce qui est de ton ex, tu dois t'avoir souvent dit "avoir su j'aurais pas venu" mais bon dit toi que sans ton ex, tu serais pas avec ta nouvelle blonde ! Bon courage pour les démarches Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous. J'avais une petite remarque à faire. Etant donné que ma fille est canadienne (née à Ste-Agathe des Monts), est-ce que nous aurons un peu plus facilement les visas? Merci, Guy Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 mai 2012 Habitués Posté(e) 21 mai 2012 as-tu respecté la durée légale pour garder ta résidence permanente ? c'est surtout cela qu"il faut voir. que tu ais divorcé après la validation de ta RP ne pose aucun problème. la résidence permanente est nominative. si tu as encore le statut de résident permanent, tu n'as plus qu'à suivre les indications d'Aurie (parrainage par mariage ou en tant que conjoint de fait). Citer
Messages recommandés