Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

en attendant je les laisse travailler tranquille :biggrin2:

Pendant qu'on bouillonne tranquille !!

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu que vous parlez des délais sur leur site, les délais concernent l'entrevue et non l'AR autrement les gens pour qui ils traitement les dossiers ont déjà reçu leurs AR pour passer l'entrevue en Septembre. Donc on doit recevoir nos AR pour passer les entrevues.

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Je suis une octobriste...et la semaine dernière j'ai reçu un mail pour l'entrevue sur fin juillet...on avance :) mais là maintenant j'avoue être en panique un peu car l'appréhension est là malgré tout...d'ailleur si quelqu'un peut m'aider à trouver un lien sur des personnes qui expliquent leur entrevue, ça serait sympa car pour le moment je ne trouve pas!!

Courage à tout le monde pour la suite...et patience aussi

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous...

Je suis une octobriste...et la semaine dernière j'ai reçu un mail pour l'entrevue sur fin juillet...on avance :) mais là maintenant j'avoue être en panique un peu car l'appréhension est là malgré tout...d'ailleur si quelqu'un peut m'aider à trouver un lien sur des personnes qui expliquent leur entrevue, ça serait sympa car pour le moment je ne trouve pas!!

Bonne soirée

Bonsoir SEV,

Alors de ce que j'ai pu lire à travers différents témoignages lors de l'entretien on va te demander tes motivations pour immigrer au Québec ainsi que les démarches que tu comptes

Entreprendre niveau intégration une fois sur place, c'est à dire recherche d' emploi etc... Je ne me souviens pas avoir lu que l on te pose des questions sur le Québec mais je pense qu il est important de se documenter avant l entretien sur l économie, la géographie etc ...mais je pense que c est une étape que tu as déjà franchie lorsque tu as pris la décision d immigrer donc c est juste un petit rafraîchissement! Generalement ceux qui passent l entretien sortent avec le sesame en poche en tous cas je te souhaites bonne chance et surtout tiens nous au courant !!

On croise les doigts..

Posté(e)

Bonjour SEV,

Voilà si cela peut t'aider.

Mo j'ai déposé le 24 octobre et depuis l'AR pas de convocation ni CSQ;peut être que ce sera notre tour;n'oublie pas de nous faire un récit aprés ton entrevue.Tu le passe quand exactement?

http://www.forum.immigrer.com/topic/116984-recit-de-mon-entrevue/

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Je suis une octobriste...et la semaine dernière j'ai reçu un mail pour l'entrevue sur fin juillet...on avance :smile: mais là maintenant j'avoue être en panique un peu car l'appréhension est là malgré tout...d'ailleur si quelqu'un peut m'aider à trouver un lien sur des personnes qui expliquent leur entrevue, ça serait sympa car pour le moment je ne trouve pas!!

Bonne soirée

Bonsoir SEV,

Alors de ce que j'ai pu lire à travers différents témoignages lors de l'entretien on va te demander tes motivations pour immigrer au Québec ainsi que les démarches que tu comptes

Entreprendre niveau intégration une fois sur place, c'est à dire recherche d' emploi etc... Je ne me souviens pas avoir lu que l on te pose des questions sur le Québec mais je pense qu il est important de se documenter avant l entretien sur l économie, la géographie etc ...mais je pense que c est une étape que tu as déjà franchie lorsque tu as pris la décision d immigrer donc c est juste un petit rafraîchissement! Generalement ceux qui passent l entretien sortent avec le sesame en poche en tous cas je te souhaites bonne chance et surtout tiens nous au courant !!

On croise les doigts..

Merci...biensur que je me suis documentée sur pas mal de chose déjà...mais là depuis que je sais pour l'entrevue j'ai l'impression d'être perdue...c'est pour cela que je veux lire des témoignages de personnes qui vécu l'entrevue...Mais bon je vais reprendre mes esprits et ça va revenir :)...

La suite au prochain épisode...bonne soirée courage à vous aussi

Bonjour SEV,

Voilà si cela peut t'aider.

Mo j'ai déposé le 24 octobre et depuis l'AR pas de convocation ni CSQ;peut être que ce sera notre tour;n'oublie pas de nous faire un récit aprés ton entrevue.Tu le passe quand exactement?

http://www.forum.imm...e-mon-entrevue/

Merci bien pour les liens...je reviendrai pour vous tenir au courant

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous...

Je suis une octobriste...et la semaine dernière j'ai reçu un mail pour l'entrevue sur fin juillet...on avance :smile: mais là maintenant j'avoue être en panique un peu car l'appréhension est là malgré tout...d'ailleur si quelqu'un peut m'aider à trouver un lien sur des personnes qui expliquent leur entrevue, ça serait sympa car pour le moment je ne trouve pas!!

Bonne soirée

Entrevue passé à paris: par Vanessa trouvé dans un forum

Allo tout le monde !

Donc comme je l'avais promis voici un p'tit résumé de mon entrevue du 06 Novembre à la Délégation du Québec, sur Paris:

Nous étions 6 à attendre devant la porte quand l'agent de sécurité à ouvert à 9h tapante.

Nous rentrons, on nous demande de sortir nos convocations et de nous installer dans la salle d'attente.

A peine assise, une porte s'ouvre et un agent de l'immigration demande:

''Melle XXXXXXXXX Vanessa ? ...

Prenez le corridor et la 2ème porte à gauche''

J'avais oublié l'accent québécois blushing.gif... ça m'a rappelé des souvenirs.

Je m'installe et l'agent de l'immigration m'explique qu'elle va me poser un certain nombre de questions qui détermineront les points, qui feront que je serais acceptée ou pas.

C'est parti !

''Vous vous appelez bien XXXXXXXXX Vanessa ?

Votre date de naissance ?

Votre adresse ?

Etes-vous marié ?

Vous n'avez pas d'enfants ?''

Je lui donne mon passeport ainsi que les originaux de mes diplomes.

'' Vous avez toujours travaillé dans l'hôtellerie?''

"Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ?"

"Que connaissez-vous de l'économie, du marché du travail ?"

"Parlez-moi des modes de transports, des logements sur Montréal"

"Avez-vous des amis au Québec ?"

"Comment êtes-vous passée de l'hôtellerie à un emploi de banque ?"

"Où recherchez-vous des offres d'emploi ?"

"Pensez-vous retrouver le même style d'emploi ?"

"Quels sont vos qualités et vos défauts au travail ?"

''Quelle est votre plus grande réussite professionnelle ? ''

"Nous avons compté XXX mois d'expérience professionnelle"

"Combien de temps êtes-vous resté au Canada, durant votre PVT ?"

"Vous avez bien travaillé XXX mois durant votre PVT ?"

"Do you speak english ?"

"What do you want to go to Quebec ?"

"Si je vous dis : vous partez demain pour Montréal. Que faîtes-vous ?"

"Qu'est ce que votre famille, vos amis pensent de votre projet ?"

"Quel obstacle pensez-vous rencontrer en tant qu'immigrante ?"

"Quel âge avez-vous ?"

"Elle me sourit, j'ai mon CSQ: la vie est belle clap_1.gifthumbup.gifbond.gif

Je suis revenue dans l'après-midi pour la réunion et entendre cet accent que j'adore tongue.png

Voilou wink.png

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous...

Bonne soirée

J'avais une petite question, secretaire fait parti des métiers ( dossier prio) et as-tu compter tes points ? si oui t'a eu combien ? pck je veux juste voir à combien de points il demande l'entretien :smile: oui je sais je suis grave :D

Modifié par jeepw
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour nous toujours pas de nouvelles ni d'AR depuis le prélévement en avril. :crying: :crying:

Si ça peut vous consoler on a rien non plus...

• Habitués
Posté(e)

L'agent a posé cette question comme ça ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour nous toujours pas de nouvelles ni d'AR depuis le prélévement en avril. :crying: :crying:

Si ça peut vous consoler on a rien non plus...

nous non plus...

• Habitués
Posté(e)

Pareil, toujours rien en vu....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'agent a posé cette question comme ça ?

Ha ca je ne sais pas perso ... j'ai pris l'entrevue texto du forum mais bon on comprend bien que c'est why :smile:

Modifié par jeepw
Posté(e)

Hello tout le monde,

Y a t il des novembristes qui attendent encore leur AR ?!

Pour ma part, je commence à désespérer.

Je dois avouer que je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Tu as envoyé ton dossier 2 jours avant le notre et nous avons reçu notre AR depuis une semaine.

J'imagine que des piles à traiter sont remises à différents agents et tout dépend de leur vitesse à enregistrer les dossiers.

Si cela peut vous rassurer (ou pas ...) vos frais ont été débités c'est donc que le dossier est à bon port. Le N° de l'AR ne change finalement pas tellement de choses puisque la vraie réponse que l'on attend c'est le CSQ (même si cela fait partit de la démarche, bien sur).

Courage à tous

Merci de ton soutien, c'est vrai qu'en soi ce n'est qu'un bout de papier avec un numéro de dossier le vrai sésame c'est le CSQ. Mais c'est vrai que la réception de l'AR marque l'avancement de notre dossier... Peut être que ça sera pour cette semaine sinon pensez-vous qu' un petit coup de fil au BIQ serait de trop ?

Sinon Mazz& Sat vous comptez vous installer dans quel coin ?!

Pour info, mon dossier a été envoyé le 14/11/2011 et les frais du traitement du dossier m'ont été prélevés le 30 mars 2012. L'accusée de réception n'a été reçu qu'hier (le 02/07/2012: apres 3 mois d'attente) preuve que les traitement des dossiers ne suivent aucune logique et on ne peux pas comparer avec les autres cas ou dates!

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Y a t il des novembristes qui attendent encore leur AR ?!

Pour ma part, je commence à désespérer.

Je dois avouer que je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Tu as envoyé ton dossier 2 jours avant le notre et nous avons reçu notre AR depuis une semaine.

J'imagine que des piles à traiter sont remises à différents agents et tout dépend de leur vitesse à enregistrer les dossiers.

Si cela peut vous rassurer (ou pas ...) vos frais ont été débités c'est donc que le dossier est à bon port. Le N° de l'AR ne change finalement pas tellement de choses puisque la vraie réponse que l'on attend c'est le CSQ (même si cela fait partit de la démarche, bien sur).

Courage à tous

Merci de ton soutien, c'est vrai qu'en soi ce n'est qu'un bout de papier avec un numéro de dossier le vrai sésame c'est le CSQ. Mais c'est vrai que la réception de l'AR marque l'avancement de notre dossier... Peut être que ça sera pour cette semaine sinon pensez-vous qu' un petit coup de fil au BIQ serait de trop ?

Sinon Mazz& Sat vous comptez vous installer dans quel coin ?!

Pour info, mon dossier a été envoyé le 14/11/2011 et les frais du traitement du dossier m'ont été prélevés le 30 mars 2012. L'accusée de réception n'a été reçu qu'hier (le 02/07/2012: apres 3 mois d'attente) preuve que les traitement des dossiers ne suivent aucune logique et on ne peux pas comparer avec les autres cas ou dates!

Bon courage à tous

Tu nous redonnes un peu d espoir merci beaucoup pour cette bonne nouvelle!!

Bonne chance à toi pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

chouette, ca avance malgré tout

on aurait quand-même dit que c'était en pause sur le mois écoulé

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à tous

bonne nouvelle !!! j'espère que les autres vont suivre.

Tu voulais certainement dire après 7 mois et demi d'attente