Habitués Lejeune Posté(e) 25 juin 2012 Habitués Posté(e) 25 juin 2012 Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous. Comment tu le sais ? Suit ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2 Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous. Bonjour, Quand tu dit traite ? tu veux dire paiement ? ou carrément traitement du dossier ? pck effectivement ceux qui ont déposé leur dossier en Septembre ont commencé à avoir leur courrier soit pour entretien soit pour obtenir le CSQ. Citer
Habitués Auga Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous. Bonjour, Quand tu dit traite ? tu veux dire paiement ? ou carrément traitement du dossier ? pck effectivement ceux qui ont déposé leur dossier en Septembre ont commencé à avoir leur courrier soit pour entretien soit pour obtenir le CSQ. En suivant le lien de notre ami, on constate qu'il s'agit des dossiers complets recevant soit une convocation pour entretien soit le CSQ. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous. Bonjour, Quand tu dit traite ? tu veux dire paiement ? ou carrément traitement du dossier ? pck effectivement ceux qui ont déposé leur dossier en Septembre ont commencé à avoir leur courrier soit pour entretien soit pour obtenir le CSQ. En suivant le lien de notre ami, on constate qu'il s'agit des dossiers complets recevant soit une convocation pour entretien soit le CSQ. J'espère de tout coeur, Audrey, tu n'as encore rien reçu ? Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Le BIQ de paris traite actuellement les dossier de septembre 2011 donc ça devrait pas tardé pour vous. Bonjour, Quand tu dit traite ? tu veux dire paiement ? ou carrément traitement du dossier ? pck effectivement ceux qui ont déposé leur dossier en Septembre ont commencé à avoir leur courrier soit pour entretien soit pour obtenir le CSQ. En suivant le lien de notre ami, on constate qu'il s'agit des dossiers complets recevant soit une convocation pour entretien soit le CSQ. J'espère de tout coeur, Audrey, tu n'as encore rien reçu ? Ce sont les docs complets (donc déjà payé), bonne chance pour vous car moi j'ai encore du chemin à moins que ma formation soit prioritaire Citer
sembe Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai déposé le 24 octobre 2011,prélèvement le 8 mars, AR et dossiers manquants le 13 Avril.Le 25 Mai j'ai reçu un autre courrier me précisant que les documents demandés ont été reçus et que l'étude de mon dossier se poursuit. ma question est de savoir quel AR prendre en compte?le 1er ou celui après envoi des documents manquants? Depuis lors pas de Nouvelles.Est ce bon signe? PS:nous avons un dossier en couple jeepw a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, je me permets de glisser ma question ici: Avec votre expérience si vous pouvez me rendre service car je dois remplir le nouveau formulaire de DSCQ: Master en Ingénierie Financière presque obtenu en attente de soutenance (09/2012) mais je pense pas qu'il en tienne compte. Maîtrise (bac +4) en Sciences du Management (sachant qu'on y étudie de la comptabilité , contrôle de gestion et autres discipline de gestion) correspond à quoi dans le tableau car je me dit que ça pourrais être Administration des affaires mais le problème si je dois choisir un code lequel prendre? Le diplôme est obtenu dans une faculté française donc bénéficie de l'ARM France-Québec. Sachant que le code comptabilités et sciences comptables peut correspondre ainsi que tout les autres. Mais si je prends ces codes devant mon diplôme comment vont ils avoir sachant que sur mon diplôme il est juste marqué Maîtrise en Sciences du management. J'ai aussi aussi une licence en techniques comptables et financières ce qui semble correspondre à Techniques comptables et gestions sur la liste du Québec ou comptabilité et sciences comptables. Mais diplôme obtenu dans une école de la banque centrale de l'Afrique de l'ouest et mais je ne sais pas si le Québec va reconnaître. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai déposé le 24 octobre 2011,prélèvement le 8 mars, AR et dossiers manquants le 13 Avril.Le 25 Mai j'ai reçu un autre courrier me précisant que les documents demandés ont été reçus et que l'étude de mon dossier se poursuit. ma question est de savoir quel AR prendre en compte?le 1er ou celui après envoi des documents manquants? Depuis lors pas de Nouvelles.Est ce bon signe? PS:nous avons un dossier en couple A mon avis faut tenir compte du complément mais sur ton dossier sera marqué la date de réception donc je ne pense pas qu'il y aura de répercussion sur le traitement. Car je pense que c'est la date de réception qui prime. Citer
sembe Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Merci de ta réponse, ça commence à être très long.Voilà 8 mois 2 jours que nous attendons le sésame. Pour ta question Lejeune,j'étais dans la même situation que toi en déposant ma demande.(Master2 en 2011) seulement sur l'emploi que je souhaiterais occuper est en rapport avec mon mater actuel en gestion des RH que je dois soutenir en septembre comme toi.Entre temps j'ai donné ma convention de stage en attendant mon diplôme.Il me semble pas avoir rempli le code étant donné que c'était le formulaire de 2011. Je peux aussi me tromper car cela fait 8 mois que je l'ai rempli.il faut lire emploi que je .............. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, je me permets de glisser ma question ici: Avec votre expérience si vous pouvez me rendre service car je dois remplir le nouveau formulaire de DSCQ: Master en Ingénierie Financière presque obtenu en attente de soutenance (09/2012) mais je pense pas qu'il en tienne compte. Maîtrise (bac +4) en Sciences du Management (sachant qu'on y étudie de la comptabilité , contrôle de gestion et autres discipline de gestion) correspond à quoi dans le tableau car je me dit que ça pourrais être Administration des affaires mais le problème si je dois choisir un code lequel prendre? Le diplôme est obtenu dans une faculté française donc bénéficie de l'ARM France-Québec. Sachant que le code comptabilités et sciences comptables peut correspondre ainsi que tout les autres. Mais si je prends ces codes devant mon diplôme comment vont ils avoir sachant que sur mon diplôme il est juste marqué Maîtrise en Sciences du management. J'ai aussi aussi une licence en techniques comptables et financières ce qui semble correspondre à Techniques comptables et gestions sur la liste du Québec ou comptabilité et sciences comptables. Mais diplôme obtenu dans une école de la banque centrale de l'Afrique de l'ouest et mais je ne sais pas si le Québec va reconnaître. J'aimerai te répondre, mais j'ai déposé mon dossier avec le formulaire de 2011. Mais parcontre ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement ton M1 ( = bachelor canadien) et bien en administration des affaires. ( faut absoluement que tu envoie un papier avec toutes les matières que t'a étudié comme ça ils comprendront. Pour ton M2, est ce que tu peux demander une attestation de réussite sous passage de soutenance. ( veut dire que tu as réussi tous les modules du premier et deuxième semestre) . envoie aussi ta convention de stage. voilà voilà Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai déposé le 24 octobre 2011,prélèvement le 8 mars, AR et dossiers manquants le 13 Avril.Le 25 Mai j'ai reçu un autre courrier me précisant que les documents demandés ont été reçus et que l'étude de mon dossier se poursuit. ma question est de savoir quel AR prendre en compte?le 1er ou celui après envoi des documents manquants? Depuis lors pas de Nouvelles.Est ce bon signe? PS:nous avons un dossier en couple J'ai déposé mon dossier le même jour que toi Dcsq: 24/10/2011 Paiement: 09/03/2012 AR: 18/04/2012 ..... ..... ..... Y Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, je me permets de glisser ma question ici: Avec votre expérience si vous pouvez me rendre service car je dois remplir le nouveau formulaire de DSCQ: Master en Ingénierie Financière presque obtenu en attente de soutenance (09/2012) mais je pense pas qu'il en tienne compte. Maîtrise (bac +4) en Sciences du Management (sachant qu'on y étudie de la comptabilité , contrôle de gestion et autres discipline de gestion) correspond à quoi dans le tableau car je me dit que ça pourrais être Administration des affaires mais le problème si je dois choisir un code lequel prendre? Le diplôme est obtenu dans une faculté française donc bénéficie de l'ARM France-Québec. Sachant que le code comptabilités et sciences comptables peut correspondre ainsi que tout les autres. Mais si je prends ces codes devant mon diplôme comment vont ils avoir sachant que sur mon diplôme il est juste marqué Maîtrise en Sciences du management. J'ai aussi aussi une licence en techniques comptables et financières ce qui semble correspondre à Techniques comptables et gestions sur la liste du Québec ou comptabilité et sciences comptables. Mais diplôme obtenu dans une école de la banque centrale de l'Afrique de l'ouest et mais je ne sais pas si le Québec va reconnaître. J'aimerai te répondre, mais j'ai déposé mon dossier avec le formulaire de 2011. Mais parcontre ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement ton M1 ( = bachelor canadien) et bien en administration des affaires. ( faut absoluement que tu envoie un papier avec toutes les matières que t'a étudié comme ça ils comprendront. Pour ton M2, est ce que tu peux demander une attestation de réussite sous passage de soutenance. ( veut dire que tu as réussi tous les modules du premier et deuxième semestre) . envoie aussi ta convention de stage. voilà voilà Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai déposé le 24 octobre 2011,prélèvement le 8 mars, AR et dossiers manquants le 13 Avril.Le 25 Mai j'ai reçu un autre courrier me précisant que les documents demandés ont été reçus et que l'étude de mon dossier se poursuit. ma question est de savoir quel AR prendre en compte?le 1er ou celui après envoi des documents manquants? Depuis lors pas de Nouvelles.Est ce bon signe? PS:nous avons un dossier en couple J'ai déposé mon dossier le même jour que toi Dcsq: 24/10/2011 Paiement: 09/03/2012 AR: 18/04/2012 ..... ..... ..... Y et pour répondre à ta question c'est bien le 2ème AR qu'il faut prendre en compte vu les statistiques des autres attendeux A ta dispo Citer
sembe Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club!on est trois avoir déposé le même jour(lalasba aussi) on se tient au courant si d'ici 9 mois on reçoit rien.à avoir déposé.........cela veut dire donc que je devrai encore attendre 6 mois? jeepw a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Merci à tous et j'espers que ça sera bientôt pour vous. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club!on est trois avoir déposé le même jour(lalasba aussi) on se tient au courant si d'ici 9 mois on reçoit rien. à avoir déposé......... cela veut dire donc que je devrai encore attendre 6 mois? Franchement j'espère pas, hier j'ai un peu fouillé sur le forum et surout pour le mois de Septembre. Voici leurs stats par exemple: DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 CSQ: 20-06-2012 Envoie DCSQ : 06/09/2011 Prélèvement Frais DCSQ : 03/02/2012 ( 5 mois ) AR DCSQ : 08/03/2012 ( 6 mois ) CSQ reçu : 07/06/2012 ( 9 mois ) Si je fais bien le calcul ils ont tous reçu leur CSQ sans l'entretien ( la chance) 3 mois après leur AR. ou sinon c'est une convocation pour entretien. MA QUESTION EST : peut-on avoir un refus sans passer l'entretien ? ou faut absolument passer par cette étape ? ( j'espère du moins) Citer
Habitués Auga Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2012 @Jeepw : et non toujours pas d'AR...alors que les stats veulent que nous le recevons un bon moins apres le paiement des frais...mais bon comme nous ne pouvons rien faire nous patientons...je me fis au site du BIQ quand ils traiteront les dossiers de novembre 2011 si je n'ai tjrs rien je leur passerai un petit coup de fil.. en attendant je les laisse travailler tranquille Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 @Jeepw : et non toujours pas d'AR...alors que les stats veulent que nous le recevons un bon moins apres le paiement des frais...mais bon comme nous ne pouvons rien faire nous patientons...je me fis au site du BIQ quand ils traiteront les dossiers de novembre 2011 si je n'ai tjrs rien je leur passerai un petit coup de fil.. en attendant je les laisse travailler tranquille ************* Pour la petite histoire*********** Je pense que vs avez raison autant attendre la prochaine actualisation du site d'ici mis-juillet et si il y'a rien prendre contact. Par contre, ceux qui ont envoyé pares la réforme du 21 à Montréal il y'a certains qui ont été prélevé (dossier prioritaire et non prioritaire) en début juin et mi-juin ce qui veux peut être dire que le traitement à Montréal est plus rapide Citer
sembe Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club!on est trois avoir déposé le même jour(lalasba aussi) on se tient au courant si d'ici 9 mois on reçoit rien. à avoir déposé......... cela veut dire donc que je devrai encore attendre 6 mois? Franchement j'espère pas, hier j'ai un peu fouillé sur le forum et surout pour le mois de Septembre. Voici leurs stats par exemple: DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 CSQ: 20-06-2012 Envoie DCSQ : 06/09/2011 Prélèvement Frais DCSQ : 03/02/2012 ( 5 mois ) AR DCSQ : 08/03/2012 ( 6 mois ) CSQ reçu : 07/06/2012 ( 9 mois ) Si je fais bien le calcul ils ont tous reçu leur CSQ sans l'entretien ( la chance) 3 mois après leur AR. ou sinon c'est une convocation pour entretien. MA QUESTION EST : peut-on avoir un refus sans passer l'entretien ? ou faut absolument passer par cette étape ? ( j'espère du moins) Ce serais dommage qu'on soit éliminé d'office sans meme passer l'entrevue.Cependant,j'ai lu sur le site immigration quebec qu'on pourrait recevoir une lettre d'intention de refus en lieu et place du CSQ.En ce moment là nous avons 90 ou 6à jrs(à vérifier) pour donner des documents complémentaires ou demander une révision administrative. jeepw a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jeepw Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club!on est trois avoir déposé le même jour(lalasba aussi) on se tient au courant si d'ici 9 mois on reçoit rien. à avoir déposé......... cela veut dire donc que je devrai encore attendre 6 mois? Franchement j'espère pas, hier j'ai un peu fouillé sur le forum et surout pour le mois de Septembre. Voici leurs stats par exemple: DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 CSQ: 20-06-2012 Envoie DCSQ : 06/09/2011 Prélèvement Frais DCSQ : 03/02/2012 ( 5 mois ) AR DCSQ : 08/03/2012 ( 6 mois ) CSQ reçu : 07/06/2012 ( 9 mois ) Si je fais bien le calcul ils ont tous reçu leur CSQ sans l'entretien ( la chance) 3 mois après leur AR. ou sinon c'est une convocation pour entretien. MA QUESTION EST : peut-on avoir un refus sans passer l'entretien ? ou faut absolument passer par cette étape ? ( j'espère du moins) Ce serais dommage qu'on soit éliminé d'office sans meme passer l'entrevue.Cependant,j'ai lu sur le site immigration quebec qu'on pourrait recevoir une lettre d'intention de refus en lieu et place du CSQ.En ce moment là nous avons 90 ou 6à jrs(à vérifier) pour donner des documents complémentaires ou demander une révision administrative. Ha merde, ok ok j'espère au moins qu'on passera tous ou au moins qu'on nous convoque :'( question : as-tu envoyé des tests linguistiques, si oui ils étaient certifés conformes ou originaux ? Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 26 juin 2012 Habitués Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club!on est trois avoir déposé le même jour(lalasba aussi) on se tient au courant si d'ici 9 mois on reçoit rien. à avoir déposé......... cela veut dire donc que je devrai encore attendre 6 mois? Franchement j'espère pas, hier j'ai un peu fouillé sur le forum et surout pour le mois de Septembre. Voici leurs stats par exemple: DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 CSQ: 20-06-2012 Envoie DCSQ : 06/09/2011 Prélèvement Frais DCSQ : 03/02/2012 ( 5 mois ) AR DCSQ : 08/03/2012 ( 6 mois ) CSQ reçu : 07/06/2012 ( 9 mois ) Si je fais bien le calcul ils ont tous reçu leur CSQ sans l'entretien ( la chance) 3 mois après leur AR. ou sinon c'est une convocation pour entretien. MA QUESTION EST : peut-on avoir un refus sans passer l'entretien ? ou faut absolument passer par cette étape ? ( j'espère du moins) Ce serais dommage qu'on soit éliminé d'office sans meme passer l'entrevue.Cependant,j'ai lu sur le site immigration quebec qu'on pourrait recevoir une lettre d'intention de refus en lieu et place du CSQ.En ce moment là nous avons 90 ou 6à jrs(à vérifier) pour donner des documents complémentaires ou demander une révision administrative. Ha merde, ok ok j'espère au moins qu'on passera tous ou au moins qu'on nous convoque :'( question : as-tu envoyé des tests linguistiques, si oui ils étaient certifés conformes ou originaux ? Seul les originaux des diplômes de tests sont acceptés pas d'attestation ni certifiée..................... Va sur le site de MICC pour être plus sur. Citer
sembe Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Bienvenue au club!on est trois avoir déposé le même jour(lalasba aussi) on se tient au courant si d'ici 9 mois on reçoit rien. à avoir déposé......... cela veut dire donc que je devrai encore attendre 6 mois? Franchement j'espère pas, hier j'ai un peu fouillé sur le forum et surout pour le mois de Septembre. Voici leurs stats par exemple: DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 DÉPÔT DCS: 19-09-2011 AR DCS: 19-03-2012 CSQ: 20-06-2012 Envoie DCSQ : 06/09/2011 Prélèvement Frais DCSQ : 03/02/2012 ( 5 mois ) AR DCSQ : 08/03/2012 ( 6 mois ) CSQ reçu : 07/06/2012 ( 9 mois ) Si je fais bien le calcul ils ont tous reçu leur CSQ sans l'entretien ( la chance) 3 mois après leur AR. ou sinon c'est une convocation pour entretien. MA QUESTION EST : peut-on avoir un refus sans passer l'entretien ? ou faut absolument passer par cette étape ? ( j'espère du moins) Ce serais dommage qu'on soit éliminé d'office sans meme passer l'entrevue.Cependant,j'ai lu sur le site immigration quebec qu'on pourrait recevoir une lettre d'intention de refus en lieu et place du CSQ.En ce moment là nous avons 90 ou 6à jrs(à vérifier) pour donner des documents complémentaires ou demander une révision administrative. Ha merde, ok ok j'espère au moins qu'on passera tous ou au moins qu'on nous convoque :'( question : as-tu envoyé des tests linguistiques, si oui ils étaient certifés conformes ou originaux ? Non en octobre 2011 les tests n'étaient pas encore obligatoires de fait je n'ai pas envoyé de test.Sinon j'ai fait certifié conforme tous mes documents. Citer
Messages recommandés