Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui nous sommes sur Québec. En fait, notre dossier a été déposé en novembre donc pas de test de français ou d'anglais à passer pour avoir des points. Dès que je reçois l'AR, il faut que je fasse transférer le dossier à Montréal.

Posté(e)

pensez-vous qu' un petit coup de fil au BIQ serait de trop ?

De trop non mais la réponse ne va pas du tout t'aider. Comme je disais j'ai appelé le BIQ il y a 3 ou 4 jours et tout ce que j'ai eu comme réponse : Il faut attendre, on est entrain de vérifier les formulaires, on est entrain d'envoyer les AR aux gens qui ont envoyé leurs DCSQ le 3 Octobre 2011.

Essaye quand même, je vais faire de même demain

Oui, effectivement, j'ai envoyé mon CSQ le 2 Octobre et recue mon AR le 24 Mai...

• Habitués
Posté(e)

pensez-vous qu' un petit coup de fil au BIQ serait de trop ?

De trop non mais la réponse ne va pas du tout t'aider. Comme je disais j'ai appelé le BIQ il y a 3 ou 4 jours et tout ce que j'ai eu comme réponse : Il faut attendre, on est entrain de vérifier les formulaires, on est entrain d'envoyer les AR aux gens qui ont envoyé leurs DCSQ le 3 Octobre 2011.

Essaye quand même, je vais faire de même demain

Oui, effectivement, j'ai envoyé mon CSQ le 2 Octobre et recue mon AR le 24 Mai...

Alors que certains Novembristes l'ont reçu voici un mois de ça. Difficile de comprendre leur manière de traiter les dossiers... En tous cas contente pour toi Louislou ça avance !

Posté(e)

Salut!

J'ai déposé mon dossier en mi-novembre 2011 (BIQ Paris) et les frais du DCSQ m'ont été prélevé début avril 2012 mais tjr pas d'AR!!!! alors que des personnes ayant déposés leurs dossiers après moi l'ont déja reçu?

• Habitués
Posté(e)

Salut!

J'ai déposé mon dossier en mi-novembre 2011 (BIQ Paris) et les frais du DCSQ m'ont été prélevé début avril 2012 mais tjr pas d'AR!!!! alors que des personnes ayant déposés leurs dossiers après moi l'ont déja reçu?

On ne comprend plus rien. Tu peux nous donner tes dates exactes ? le jour du dépôt et le jour du prélèvement.

Posté(e)

Date de dépot du dossier: 14 Novembre 2011

Date de retrait des frais: 02 Avril 2012

Lettre d'ouverture et n° du dossier: non attribué à ce jour

Salut!

On ne comprend plus rien. Tu peux nous donner tes dates exactes ? le jour du dépôt et le jour du prélèvement.

• Habitués
Posté(e)

toujours pas d'AR pour nous non plus

• Habitués
Posté(e)

toujours rien ?

• Habitués
Posté(e)

Rien du tout... :crying:

Posté(e)

salut a tous,

trois semaine de célà, nous avons eu une mauvaise nouvelle, le cheque a été expiré. l'immigration a donc envoyé le cheque directement à ma banque. Du coup j'ai du refaire le cheque et c'est parti depuis trois semaine. On attend toujours des nouvelles et depuis je pense à ca tous les jours. Bon croisons les doigts que tout se passe bien et nous aurons bientot des news.

• Habitués
Posté(e)

Rien du tout... :crying:

Sérieux!! tjr pas d'accusé?? tu les a appelé?

• Habitués
Posté(e)

ZzZzzzzzz ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous on a appelé le BIQ lundi, et comme réponse notre dossier est bien enregistré mais pas encore ouvert  chercher l'erreur. Ils ont bien ouvert le dossier pour encaisser les frais ???? Donc il faut attendre. A ce rythme on va avoir notre entretien a la rentrée, soit presque 12 mois. On est loin des statistiques. Peut être que notre dossier a été ouvert mais que notre cas ne les intéressent pas, alors il nous font mijoter . Je désespère a me dire que c'est foutu.

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

J'ai eu la même réponse que toi, les dossiers sont bien ouverts puisqu'ils ont encaissé les chèques mais pour eux ouvrir un dossier veut dire commencer le traitement.

Oui on est très loin des statistiques, j'espère que cela est dû au période estivale et au départ de vacances des employés

• Habitués
Posté(e)

idem pr mon dossier au biq de hong kong! Les frais et l'AR sont arrivés plutôt rapidement (novembre avec un dossier envoyé en septembre) et depuis plus rien!!!!

Nous projetions un départ pr juillet 2013 et maintenant nous n'osons plus rien prévoir!!!

• Habitués
Posté(e)

idem pr mon dossier au biq de hong kong! Les frais et l'AR sont arrivés plutôt rapidement (novembre avec un dossier envoyé en septembre) et depuis plus rien!!!!

Nous projetions un départ pr juillet 2013 et maintenant nous n'osons plus rien prévoir!!!

Peut être que votre dossier sera classé dans les prioritaire et là tout peut s'accélérer, sinon oui je crois qu'il faudrat décaler votre départ.

On croise les doigts.

J'espère aussi que tout ceux qui attendent leur AR que leur dossier est complet, qu'il vont pas en plus nous demander des pièces complémentaires. Ahhhhhhhhhh

Bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

oui bonne chance.

notre boite est toujours désespérément vide

• Habitués
Posté(e)

Pour nous aussi la boîte aux lettres reste vide, toujours rien de neuf.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous aussi la boîte aux lettres reste vide, toujours rien de neuf.

Salut,

Je vois que tu résides au Canada, peux-tu stp me dire dans quel BIQ tu as déposé ton dossier ? Si c'est à Paris alors on a le même parcours car j'ai déposé mon dossier à Paris le 17/11/2011 et je suis arrivé au Québec 3 mois après