Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Grâce aux conseils Photonours notre fédéral est déjà prêt, quelques relectures et il pourra partir donc début novembre..

Nous on espère juin 2013 en calculant les délais moyens on pense recevoir le crp avril-mai mais bon on le sait assez bien il n'y a pas de règles en matière d'immigration..

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Auga, j'imagine ta joie et surtout ton soulagement d'en avoir fini avec le csq. J’espère pouvoir ressentir la même joie.

Posté(e)

Merci photonours.

Au fait c'est pas par rapport à l'immigration française, le visa je l'aurai en 10 jours c'est rapide. Mais c'est au niveau du BIQ que j'ai peur car je suis plus résident en France.

J'ai contacté déjà le BiQ pour leur poser ce problème, ils m'ont dit d'attendre le mail de convocation comme ça je pourrai communiquer avec l'agent qui suit mon dossier.

je sais qu'il y a frequemment des personnes en attente de CSQ qui finissent leur PVT avant d'avoir le CSQ, reviennent en France et sont ensuite convoqués à Montréal (car c'est là-bas qu'ils avaient déposé) et ca ne pose pas de pb d'aller passer l'entretien là-bas avec un visa touriste.

c'est légèrement différent mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas dans ton cas

J'espère que ça va marcher pour moi!

Posté(e)

Felicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ et bonne chance pour la suite.

Courage!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Juste pour vous informer que j'ai reçu un courrier me demandant des documents manquants.

- Le nouveau titre de séjour,

- Attestation d'inscription au programme d'études en cours ainsi qu'une lettre de l'établissement mentionnant si c'est à temps partiel ou à temps complet,

- Un relevé de notes des études en cours,

- Autorisations provisoires de travail des emplois occupés en France.

Je crois que je vais juste leur adresser une lettre explicative. J'espère que l'agent comprendra ma situation.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous aussi on a reçu un demande de pièces complémentaires, demandant au minimum 2 preuves de vie commune (dans notre DSCQ il n'y en avait qu'une)

j'ai beau essayer de me souvenir et de chercher, je ne me rappelle pas qu'ils demandaient explicitement 2 preuves au minimum, enfin je me trompe peut-être

un petit contre temps, quelques coup de tampons à la mairie et ca partira en recommandé fin de semaine

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous aussi on a reçu un demande de pièces complémentaires, demandant au minimum 2 preuves de vie commune (dans notre DSCQ il n'y en avait qu'une)

j'ai beau essayer de me souvenir et de chercher, je ne me rappelle pas qu'ils demandaient explicitement 2 preuves au minimum, enfin je me trompe peut-être

un petit contre temps, quelques coup de tampons à la mairie et ca partira en recommandé fin de semaine

Nous on avait rien en commun car je suis venue habiter avec Guillaume alors qu'il était déjà propriétaire et donc toutes les factures etaient à son nom, on a fourni des releves de banque, d'impôt, factures non en commun mais à la même adresse et c'est passé...au cas vous étiez dans le même cas que nous une petite note explicative et ca devrait être bon !!

Courage !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Super Photonours !!! Au moins tu as des nouvelles car nous toujours pas, nothing .

Nous on avait fournis une copie de notre bail de location de 2010 car il est au 2 noms pour leur montré qu'on est ensemble depuis au moins 1 ans. J'espère que ça va passé. Sinon comme dit Auga cela sera facture EDF, compte bancaire .....

Effectivement il ne demandait pas 2 preuves de vie commune

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Juste pour vous informer que j'ai reçu un courrier me demandant des documents manquants.

- Attestation d'inscription au programme d'études en cours ainsi qu'une lettre de l'établissement mentionnant si c'est à temps partiel ou à temps complet,

Je crois que je vais juste leur adresser une lettre explicative. J'espère que l'agent comprendra ma situation.

Hello,

Si tu peux fournir ces papiers, donnes toi la peine, car les agents utilisent une grille avec un barême de points, je pense qu'ils sont un peu binaire c'est soit tu as les pièces et ca passe, soit ...tu imagines la suite, ils ont tellement de dossier à traiter, a mon avis ils ne peuvent faire dans le a peu près...

Si obtenir les papiers pour toi est compliqué, demandes aux organismes de justifier pourquoi ils ne peuvent pas fournir ces documents et joint les lettres à ta note...

Ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis forumistes !

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Bonjour,

j'avais reçu ce documents aussi, j'ai envoyé avec l'original de mon bulletin de note et mon titre de séjour (certifier conforme à l'original par la mairie de mon cartier ... et faut leur dire a la mairie que c'est pour l'étranger sinon ils ne voudront pas le faire) ..... et j'attend la réponse maintenant :(

• Habitués
Posté(e)

A tous les octobristes, novembristes domiciliés en France: Avez vous tous reçu vos CSQ ou convocation à l'entrevue?

Les délais sur le site du MICC sont passés au mois de Novembre.

• Habitués
Posté(e)

A tous les octobristes, novembristes domiciliés en France: Avez vous tous reçu vos CSQ ou convocation à l'entrevue?

Les délais sur le site du MICC sont passés au mois de Novembre.

Tu peux me passer le lien ?? je voit moi que c toujrs a Octobre lol

Merciii

• Habitués
Posté(e)

Photonours, tu as reçus comment la demande de doc supplémentaires, par mail où par courrier classique ?

courrier classique

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Nous on avait rien en commun car je suis venue habiter avec Guillaume alors qu'il était déjà propriétaire et donc toutes les factures etaient à son nom, on a fourni des releves de banque, d'impôt, factures non en commun mais à la même adresse et c'est passé...au cas vous étiez dans le même cas que nous une petite note explicative et ca devrait être bon !!

Courage !

on a fourni un bail à nos deux noms, on avait rien d'autre sous la main et comme il n'était pas mentionné qu'il fallait 2 preuves, on a pas cherché plus loin

maintenant on peut fournir une deuxième preuve à laquelle on avait pas pensé à l'époque, donc pas de soucis

c'est juste chiant embetant de tomber sous le coup d'un critère non mentionné à l'époque

enfin, c'est pas grave :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on a fourni un bail à nos deux noms, on avait rien d'autre sous la main et comme il n'était pas mentionné qu'il fallait 2 preuves, on a pas cherché plus loin

maintenant on peut fournir une deuxième preuve à laquelle on avait pas pensé à l'époque, donc pas de soucis

c'est juste chiant embetant de tomber sous le coup d'un critère non mentionné à l'époque

enfin, c'est pas grave :)

Nous avons aussi fournis dans la DSCQ comme vous un contrat de bail à nos 2 noms, car pas spécifié dans la procédure de 2011.

Pour le moment on a pas reçus de courrier nous demandant une autre preuve de vie commune. On croise les doigts et on attend.

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

enfin, c'est pas grave :smile:

Nous avons aussi fournis dans la DSCQ comme vous un contrat de bail à nos 2 noms, car pas spécifié dans la procédure de 2011.

Pour le moment on a pas reçus de courrier nous demandant une autre preuve de vie commune. On croise les doigts et on attend.

rien ne dit qu'on est pas tombé sur une personne un peu plus zélée ou à qui ses collègues n'ont pas donné les bonnes infos

le courrier est signé par une technicienne et non par une agente (je ne sais pas si il y a une différence)

de toute manière je pense qu'on perdra moins de temps à envoyer le document supplémentaire qu'à leur expliquer qu'en novembre 2011 il ne demandaient pas 2 documents au minimum