Habitués Mensanh Jean Claude Donnou Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Oui c'est noté sur le CSQ Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Oui c'est noté sur le CSQ Concernant la demande de residence permanente (Apres obtention du CSQ), dites-moi SVP: 1º Numero du dossier est-ce celui du CSQ? 2º Pendant que la residence permamente est traitée, puisje demandais un permis de travail temporaire? est ce que j viens d'avoir une offre d'emploi à montreal et je dois entrer en fonction à partir du 1º decembre 2012. Sur la page web d l'ambassade de canada en france (qui traite les dossiers de l'espagne aussi) le permis de travail temporaire peut etre obtenu dans 15 jours ouvrables merci de me repondre Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Est ce que nous allons avoir le CSQ ????? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 fredouille and christine Je l'espere pour vous je pense que vous allez pas tardez a avoir la reponse vu la date de votre depot de DCSQ Citer
Habitués photonours Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Oui c'est noté sur le CSQ Concernant la demande de residence permanente (Apres obtention du CSQ), dites-moi SVP: 1º Numero du dossier est-ce celui du CSQ? 2º Pendant que la residence permamente est traitée, puisje demandais un permis de travail temporaire? est ce que j viens d'avoir une offre d'emploi à montreal et je dois entrer en fonction à partir du 1º decembre 2012. Sur la page web d l'ambassade de canada en france (qui traite les dossiers de l'espagne aussi) le permis de travail temporaire peut etre obtenu dans 15 jours ouvrables merci de me repondre bonjour, 1- c'est le numéro de dossier (et pas l'autre numéro qui est le numéro de référence individuelle) 2- oui c'est possible, j'ai vu pas mal de cas comme ca (il y en a quelque uns sur ce forum) voila Est ce que nous allons avoir le CSQ ????? oui on l'aura la question est de savoir quand si ca prend du temps c'est que c'est bon signe Citer
Habitués jeepw Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Pour rappel: DCSQ: 24/10/2011 Paiement des frais: 09/03/2012 AR: 18/04/2012 Bonnnnne nouvelle pour moi, je viens de recevoir le CSQ, le consultant l'a trouvé dans sa boite aux lettres. Elle a été envoyé le 26/09/2012. Et apparemment je suis en dossier prioritaire. VOILA VOILA Bon courage à tout le monde et à tout ceux qui attendent une réponse, j pense envoyer la 2ème partie dans 15 jours . Y SI ce n'est pas indiscret quel est ta formation ? Et comment tu sait qu'il est prioritaire c'est noté sur le CSQ ? Merci Alors en effet, c'est écrit dans le certificat de sélection code 130 dossier prioritaire , j'ai un bachelor canadien en Administration des affaires et M2 en AA voila voila Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Personnellement, le dernier courrier que j'ai reçu de la part du BIQ en date du 28 Septembre me demandait de justifier que j'ai réussi mon année universitaire 2011/2012 et me demandent aussi mon nouveau titre de séjour, car je suis étudiant Algérien en France, ... ce qui m'a vraiment mis mal alèse c'est la fameuse phrase : " Vous êtes sur le territoire français en tant qu'étudiant et vous devez justifier que votre principale activité c'est bien vos études" .... à croire que le BIQ essaie de faire le travail de la préfecture Française, s'ils me demandaient uniquement le nouveau titre de séjour j'aurais compris, mais là c'est un peu nulle de leur part. pas encore au Québec et j'ai déjà une mauvaise idée sur leur administration ... je croise les doigts pour la suite des évènement. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Avez-vous des nouvelles les novemb(istes) 2011 ? Pour ma part toujours rien ? Je m'impatiente ..... Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Ca va faire bientôt 12 mois je craque !!!! Mais pourquoi c'est si long ??? Je croyais que depuis leur reforme le traitement des dossiers etaient un peu plus rapide Citer
Didii Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Franchement aucune idée! J'ai beau checher à comprendre et à me casser la tête en analysant les stats des autres mais je n'ai abouti à rien sauf à une chose! C'est que y'a pas de suite logique dans le traitement des dossiers. J'ai remarqué que les dossiers déposés après nous, c'est-à-dire à partir du mois de janvier, avancent beaucoup mieux que les nôtres! Alors que normalement si y'avait vraiment du retard au niveau des traitements des dossiers, cela se répercutera sur les autres dossiers qui suivent!! Mais c'est pas ce qu'on se voit. J'espère que cette longue attente apportera ses fruits pour nous tous. Citer
Didii Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 * ce qu'on voit. (Une erreur de ma part pardon). Je voudrais ajouter une chose, au fait tellement l'attente était et l'est toujours longue et que mon titre de séjour étudiant va expirer le 30 novembre 2012, j'avais décidé de rentrer en Algérie pour trouver un emploi pour au moins gagner de l'expérience au lieu de m'inscrire dans un autre master qui va me servir à rien! Donc actuellement je suis en Algérie et je travaille ça fait depuis 3 mois. Maintenant la question qui se pose, c'est Est ce que je pourrai venir en France avec un visa pour passer mon entretien au BIQ à paris? Sachant qu'au moment où j'ai déposé ma DCSQ j'étais étudiant en France avec une carte de séjour étudiant. Merci à vous si vous avez une réponse par rapport à mon cas. Salutations. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Merci Didii poir ton point de vue. Je suis totalement d'accord sur ton post précédant, il n'y a aucune logique. En tout cas j'espère que cette attente debouchera sur une fin positive pour la plupart d'entre nous. Alors il n'y a plus qu'une chose a faire, attendre... Didii a réagi à ceci 1 Citer
Habitués photonours Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 rien non plus j'ai appelé le BIQ lundi (pour la toute première fois ) et j'ai eu droit à la réponse habituelle comme quoi le dossier est toujours à l'étude et qu'il faut être patient et qu'on aurait des nouvelles d'eux d'ici le mois prochain car on est encore dans la fourchette des 12 mois pour l'étude préliminaire ( rassurant dans le sens où il n'y a pas eu de perte de courrier je suis d'accord que les délais sont très très variables certains septembristes ont eu leur CSQ en juin-juillet (avec ou sans entretien) et j'ai vu le cas d'un dossier envoyé 1 mois après nous qui a deja reçu son CSQ il y quelques jours didii pour ton soucis de visa, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas trop le fonctionnement de l'immigration française, désolé Didii a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Auga Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Demain matin nous partons pour Paris afin de passer l'entrevue de sélection, avec en cadeau une grève SNCF, comme si je n'étais pas assez stréssée en tous cas je penserai fort à vous...j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt et continuer l'aventure en votre compagnie... Courage à tous ! Citer
Habitués vanoush Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Demain matin nous partons pour Paris afin de passer l'entrevue de sélection, avec en cadeau une grève SNCF, comme si je n'étais pas assez stréssée en tous cas je penserai fort à vous...j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt et continuer l'aventure en votre compagnie... Courage à tous ! Bonne chance !! ne vous laisser pas destabilser par ces foutues grèves!!! Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Demain matin nous partons pour Paris afin de passer l'entrevue de sélection .... Merde pour demain. Et vous pourrez nous faire un petit compte rendu de votre entretien pour prendre la temperature ? Ca serait cool. Assurez, ne vous laissez pas envahir par le tress. Mais je pense que ca va le faire, sinon ils vous auraient refusé plutôt. C'est juste pour vous rencontrer et mesurer votre motivation. Bon courage et good luck Citer
Chocolat13 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Franchement aucune idée! J'ai beau checher à comprendre et à me casser la tête en analysant les stats des autres mais je n'ai abouti à rien sauf à une chose! C'est que y'a pas de suite logique dans le traitement des dossiers. J'ai remarqué que les dossiers déposés après nous, c'est-à-dire à partir du mois de janvier, avancent beaucoup mieux que les nôtres! Alors que normalement si y'avait vraiment du retard au niveau des traitements des dossiers, cela se répercutera sur les autres dossiers qui suivent!! Mais c'est pas ce qu'on se voit. J'espère que cette longue attente apportera ses fruits pour nous tous. Salut Didii, Avec quel type de visa comptes tu venir passer ton entrevue, touristique (dsl mon point d interrogation ne fonctionne pas), en tout cas je te conseille de leur poser directement la question pour ne pas avoir de surprise au moment venu Bonne chance a tous! Didii a réagi à ceci 1 Citer
Mazz & Sat Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Salut ! Je vous apporte la nouvelle toute fraîche : nous avons obtenu notre CSQ suite à notre entretien ce matin ! Grosses pensées pour Auga qui va passer dans les mêmes bureaux demain et petit topo de notre entretien, en tout cas dans les grandes lignes. Les principales questions qui nous ont été posées : - justifier du fait que nous sommes un vrai couple - pourquoi abandonner nos vies/jobs confortables - quelles démarches avez vous fait pour rechercher du travail - quelles sociétés pourraient être interressées par votre profil et que pourriez-vous lui apporter - quelques questions en anglais pour vérifier le niveau : ou vous voyez-vous dans 5 ans et que faîtes-vous pour améliorer votre anglais (mon conjoint s'était noté 5 sur 9) J'espère que cela pourra vous aider ! Bonne chance à tous ! Didii a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Auga Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Merci a tous pour vos encouragements, le stress est au Max je crois même que pour ma soutenance de master j étais plus relax mais bon en tous cas merci beaucoup mazz & Sat pour votre témoignage j aimerai essayer de penser à autre chose mais c est vrai que c est difficile... Combien de temps cela à durer pour vous ?! L ambiance était bonne ?! Merci pour ton offre de coup de fil mais je crois malheureusement que cela me stressera encore plus car je vais me focaliser sur tes propos en tous cas c est très gentil de ta part !!! Allez je vais réviser mon anglais et reviens au plus vie tout vous raconter ! Citer
Messages recommandés